Catégorie : Europe - Suisse - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-11-2023 Enregistré par la société Villars Alpine Resort
Il occupera également le poste de General Manager de l’hôtel cinq étoiles Villars Palace à compter de la même date.
En outre, il sera rejoint début décembre par Tim Martin Weber avec lequel il travaille depuis ces six dernières années, qui dirigera les opérations du Villars Palace. Composé de l’hôtel de luxe Villars Palace, restauré pour retrouver sa gloire d’antan, de l’Hotel Spa Chalet RoyAlp, du Victoria Hotel Residence et de l’hôtel familial Villars Lodge, le Villars Alpine Resort propose des séjours inoubliables au coeur des Alpes vaudoises qui s’adressent à une grande variété de clients.
Un des plus brillant directeurs d’hôtel en Suisse
Après avoir tenu les rênes du célèbre hôtel The Chedi Andermatt depuis 2015, qui n’a cessé d’enchaîner les succès et de remporter des prix sous sa direction, Jean Yves Blatt s’apprête à relever un nouveau défi professionnel.
Il assumera l’entière responsabilité des quatre hôtels membres du groupe Villars Alpine Resort (situés à Villars sur Ollon dans le canton de Vaud, au poste de Group Managing Director à partir de novembre 2023.
Il deviendra également General Manager du joyau de la couronne de VAR, l’hôtel de luxe historique du Villars Palace sous la direction opérationnelle de Tim Martin Weber, qui a été entièrement rénové entre 2019 et 2022.
Le nouveau Group Managing Director explique sa décision: «J’ai été immédiatement enchanté par le mariage unique d’un hôtel de luxe et d’un engagement à promouvoir les futurs talents, la culture et le développement durable. Le groupe est détenu par Marco Dunand et Jérôme de Meyer, deux personnalités suisses de renom. Ils ont fait preuve d’un véritable dévouement et ont mis tout leur coeur pour concrétiser leur vision.»
Villars sur Ollon: la tradition touristique dans toute sa splendeur dans les Alpes vaudoises
Villars sur Ollon se situe à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, au coeur de la région de ski et de randonnée la plus célèbre et la plus attrayante des Alpes vaudoises.
La station de ski de Villars Gryon Diablerets offre plus de 130 kilomètres de pistes parfaitement entretenues et adaptées à tous les niveaux de compétence. L’une des attractions phares est la station Glacier 3000, dont la haute altitude assure une neige abondante et le plaisir du ski et du snowboard de novembre à mai.
En été, Villars sur Ollon est l’eldorado des randonneurs et des cyclistes grâce à une multitude de sentiers et de pistes adaptés à tous les niveaux de technique et d’endurance. Le lac Léman et les grandes destinations touristiques telles que le château de Chillon, Montreux et Lausanne, situées seulement à 30 minutes de Villars sont également idéales pour des excursions estivales.
Un mélange unique d’hospitalité, de formation professionnelle et de développement durable
Selon Jean Yves Blatt, le Villars Alpine Resort doit représenter plus que l’hospitalité et la gastronomie. Le complexe hôtelier est conçu pour réunir les gens dans un lieu de culture, de développement durable, de bien être et d’apprentissage, afin d’élaborer des approches innovantes pour le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie puis de les mettre en pratique. Ce concept inclut des programmes de formation professionnelle proposés par la Villars Palace Academy et mis au point en collaboration avec la renommée École Hôtelière de Lausanne (EHL). Ces programmes sont principalement consacrés au développement durable, à l’éthique et aux compétences interculturelles. Les étudiants participent activement à la vie quotidienne des établissements du groupe VAR dès le début de leur parcours pédagogique. La «Villars Institute» est une fondation caritative située au Villars Alpine Resort. Elle travaille avec des experts, des éducateurs et des entrepreneurs afin de promouvoir une collaboration intergénérationnelle et d’accélérer la transition énergétique vers une planète plus durable.
Villars Palace, le légendaire «navire de croisière des Alpes»
Les locaux l’ont surnommé le «Paquebot des Alpes».
L’hôtel de luxe sophistiqué, qui a ouvert ses portes en 1913, est idéalement situé et représente le point de repère de Villars sur Ollon. Depuis son rachat par Villars Alpine Resort en 2019, il a été entièrement rénové afin de répondre aux besoins actuels. Le nombre de chambres a été réduit pour créer des chambres plus grandes aux finitions somptueuses.
Rouvert à l’été 2022, l’hôtel impressionnant propose désormais un total de 109 chambres de différentes catégories, dont 15 suites juniors et 13 suites. Au restaurant de l’hôtel, Le 1913 (16/20 au GaultMillau), le Culinary Director Christian Bertogna et l’Executive Chef Simone Riberi imaginent des plats inspirés des trésors du paysage alpin environnant en y apportant une touche méditerranéenne. Avec sa terrasse et sa décoration vintage de charme, le Bar du Palace est l’endroit idéal pour prendre un apéritif ou un dernier verre, ou pour s’offrir un petit encas entre les repas.
Grâce à ses sept salles de réunion et ses trois espaces événementiels, le Villars Palace est parfait pour organiser des événements, des conférences, des présentations et des réunions. Le spa, d’une superficie de 2300 mètres carrés, propose tous les éléments pouvant satisfaire le bien être physique et mental des clients, comme un hammam, un sauna et un espace de détente.
Trois autres hôtels et un chalet pour répondre à tous les styles de vacances
L’hôtel quatre étoiles Victoria Hotel Residence également membre du groupe VAR, cible une clientèle plus jeune et fait preuve d’un engagement tout aussi fort en faveur du développement durable.
Il a été entièrement rénové en 2021 et a bénéficié d’une refonte durable et écofriendly. Par exemple, la piscine intérieure et le spa sont alimentés par une énergie produite par un système durable de panneaux solaires installés sur le toit.
Les 133 chambres et suites se distinguent par un design d’intérieur épuré et intimiste. La trattoria authentique de l’établissement, Le Peppino, gâte les clients de tout âge avec des interprétations modernes de plats régionaux italiens, tandis que le panneau décoratif «Swiss best kept secrets» du Bar du Victoria sont les meilleurs endroits pour s’adonner à la lecture.
Décontractée, branchée, abordable, telle est la philosophie du Villars Lodge Ouvert en 2019, l’hôtel propose des logements idéals pour les familles, les voyageurs solitaires et les groupes d’amis en quête d’un séjour plaisant dans les Alpes vaudoises.
Ses 55 chambres dont deux résidences s’adaptent à tous les styles et tous les budgets, des chambres individuelles économiques avec salles de bain communes aux appartements familiaux entièrement équipés, en passant par des chambres avec lits superposés. Grâce à sa gamme flexible de lits, le lodge est une destination parfaite pour les vacances en grands groupes, organisées notamment par des écoles ou des clubs.
Au sein du Villars Lodge, le Restaurant Bar 1870 propose des spécialités régionales et nationales, telles que la fondue, la raclette et le rösti. Le groupe VAR dirige également le luxueux Hotel Spa Chalet RoyAlp de Villars sur Ollon depuis 2023. L’établissement se compose de 63 chambres et suites élégantes, ainsi que de 27 résidences étendues jusqu’à plus de 350 mètres carrés.
Le design d’intérieur haut de gamme et les tissus de luxe comme le velours, le cachemire ou encore la laine créent une ambiance feutrée unique au coeur des montagnes et ce quelque soit la s aison.
Le restaurant gastronomique de l’hôtel Le Jardin des Alpes (16/20 au GaultMillau), offre à ses clients une cuisine exceptionnelle, inspirée de la région environnante, des racines italiennes du chef exécutif et du cycle des saisons Avec le Chalet St. François situé au centre de Villars sur Ollon, le groupe VAR dirige un autre chalet magnifique du village. Il dispose de six chambres de luxe, quatre salles de bain, un salon et une salle à manger ainsi qu’une cuisine entièrement équipée. Il peut accueillir jusqu’à dix personnes.
Un agenda complet pour les mois à venir
Après le succès de la saison estivale 2023, le Villars Alpine Resort est en pleine préparation de la saison hivernale 2023/2024. Les quatre hôtels ouvriront leurs portes dès la mi décembre. Des projets de collaboration étroite avec le Montreux Jazz Festival pendant la prochaine saison hivernale sont également à l’étude. En outre, le complexe hôtelier attire de nombreux artistes renommés pour l’exposition de leurs oeuvres au Villars Palace.
À propos du Villars Alpine Resort (VAR)
Le Villars Alpine Resort (possède et opère les hôtels Villars Palace (cinq étoiles+), Hotel Spa Chalet RoyAlp (cinq étoiles), Victoria Hotel Residence (quatre étoiles) et Villars Lodge situés à Villars sur Ollon dans les Alpes vaudoises. Villars Alpine Resort est dirigé par Jean Yves Blatt, à la fois Group Managing Director et General Manager du Villars Palace opéré par Tim Martin Weber. Ses quatre options de logements permettent au VAR de proposer des séjours adaptés à tous les clients. Le groupe porte une attention particulière au développement durable et à la formation professionnelle. Grâce à la Villars Palace Academy, il propose des programmes d’apprentissage tournés vers l’avenir de l’hôtellerie en collaboration avec l’École Hôtelière de Lausanne. Le groupe VAR est entièrement détenu par deux entrepreneurs renommés de Suisse romande.
|