PHILIPPE VIGNON NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GLION INSTITUTE OF HIGHER EDUCATION (Suisse)
Glion Institute of Higher Education a le plaisir d'annoncer la nomination de Philippe Vignon en tant que nouveau Directeur Général, à compter du 16 juin 2025. |
 |
PHILIPPE VIGNON NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL DE GLION INSTITUTE OF HIGHER EDUCATION (Suisse)
Glion Institute of Higher Education a le plaisir d'annoncer la nomination de Philippe Vignon en tant que nouveau Directeur Général, à compter du 16 juin 2025. |
Catégorie : Europe - Suisse - Carrières
- Nominations - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-04-2025
 Philippe Vignon nommé Directeur Général de Glion Institute of Higher Education Crédit photo © Glion Institute of Higher Education Fondé en 1962, Glion est un établissement suisse prestigieux, reconnu mondialement pour son excellence dans la formation en management hôtelier et dans l’univers du luxe. Fort de son héritage, de son engagement envers l’excellence et de ses liens étroits avec l’industrie, Glion s’est imposé comme une référence académique internationale, formant des générations de leaders qui élèvent les standards de l’hôtellerie, du tourisme et du luxe à travers le monde.
La nomination de Philippe Vignon s’inscrit dans une stratégie de renforcement de l’identité de Glion comme marque mondiale d’origine suisse, et vise à accélérer sa prochaine phase de développement, d’innovation et d’influence.Un profil en parfaite adéquation avec la vision de GlionAvec plus de 30 ans d’expérience à la tête de grandes organisations internationales dans des secteurs variés – tourisme, aviation, médias numériques et éducation – Philippe Vignon apporte une combinaison rare de vision stratégique, de leadership interculturel et d’excellence opérationnelle. Sa carrière est marquée par des initiatives de transformation, une forte croissance des activités et une capacité à positionner les marques comme leaders dans leurs domaines.Faits marquants de sa carrière : - CEO, Geneva Tourism and Conventions: il y a transformé l’institution en une très performante organisation marketing de destination générant une augmentation de 10 % des dépenses touristiques régionales en quatre ans.
- CEO, Edipresse Digital – Groupe Edipresse: où Philippe a conçu et mis en œuvre une stratégie numérique globale couvrant plus de 50 sites web, accélérant la transition du groupe vers les médias digitaux.
- Directeur Commercial Suisse, Italie, Allemagne & Europe de l’Est, EasyJet: compagnie pour laquelle il a supervisé les bases les plus rentables de la compagnie, piloté le lancement d’easyJet à Genève, et généré 1,5 million de nouveaux passagers en 18 mois.
- L’Oréal Suisse SA: au sein de laquelle il a gravi les échelons de Chef de Marque à Directeur National des Ventes & Marketing, démontrant une solide expertise en développement de marque, en gestion d’équipes et en stratégie commerciale.
Il occupe également plusieurs fonctions de conseil stratégique et de gouvernance. Il est membre du comité consultatif du programme Doyof Al Rahman (Vision 2030, Arabie Saoudite), conseiller stratégique de Cabanner, une plateforme digitale réinventant les voyages durables et exclusifs, ainsi que de Sky2Share, une initiative suisse de partage d’aviation privée écoresponsable.
Il est aussi membre indépendant du conseil d’administration de l’Hôtel des Horlogers, une propriété de luxe innovante et durable développée par Audemars Piguet dans la Vallée de Joux.Un leadership engagéL’expérience internationale de Philippe, sa capacité à fédérer les parties prenantes à travers les cultures, ainsi que sa connaissance approfondie du monde des affaires et de l’éducation font de lui le leader idéal pour poursuivre la mission de Glion. Il supervisera les campus de Glion en Suisse et au Royaume-Uni, établira des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de l’hôtellerie, du tourisme et du luxe, et enrichira l’expérience étudiante grâce à l’innovation et l’excellence opérationnelle.
Il aura également pour mission de conduire l’expansion internationale de Glion, en identifiant de nouveaux marchés de croissance, en développant des collaborations institutionnelles et en renforçant l’influence de Glion dans les régions où la demande pour une formation d’excellence en hôtellerie est en pleine croissance.
Philippe Vignon a déclaré:
"Rejoindre Glion, c’est s’engager dans une mission qui va au-delà de l’éducation – c’est façonner l’avenir d’une industrie mondiale essentielle. Glion incarne l’excellence suisse, le raffinement du service et l’élégance intellectuelle. Je suis honoré de diriger cette institution prestigieuse et déterminé à renforcer sa pertinence et son impact dans un monde en mutation."
Pierre Salles, Président du Conseil d’administration de Glion, a partagé :
"Philippe Vignon est un leader visionnaire et rigoureux. Sa capacité à transformer et à élever les organisations correspond parfaitement à l’ADN de Glion. Nous sommes convaincus qu’il renforcera l’excellence académique de Glion tout en étendant son rayonnement international."
Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education, a ajouté :
"Philippe possède une rare combinaison de clarté stratégique, d’expérience opérationnelle et de leadership humain. Il comprend parfaitement le positionnement d’une marque héritée comme Glion et pilotera son expansion avec authenticité et ambition. Sa nomination marque une étape décisive dans notre mission: former les futurs leaders de l’hôtellerie et du luxe."À propos de Glion Institute of Higher EducationFondé en 1962, Glion Institute of Higher Education est une institution suisse offrant des formations de niveau bachelor, master et executive dans les domaines de l’hôtellerie, du luxe et de la finance à une communauté étudiante internationale sur trois campus situés en Suisse et à Londres (Royaume-Uni).
Glion se classe 6e mondial parmi les meilleurs établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de la gestion hôtelière et des loisirs selon le QS World University Rankings by Subject 2025. L’institution est également 3e au monde en réputation employeur, soulignant la reconnaissance de l’industrie et sa capacité à répondre aux attentes des recruteurs.
Institution membre du réseau Sommet Education, leader mondial de l’éducation en hôtellerie, Glion est accrédité par la New England Commission of Higher Education (NECHE).
|
|