CLAP DE FIN POUR LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE DUCO FRANCE
Un salon très ciblé et qualitatif, une occasion unique de faire rayonner l’art de vivre et de recevoir à la française, un moyen d’ouvrir la voie à de nouveaux partenariats… autant de qualités citées sur DUCO France, qui organisait sa troisième édition en France |
|
CLAP DE FIN POUR LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE DUCO FRANCE
Un salon très ciblé et qualitatif, une occasion unique de faire rayonner l’art de vivre et de recevoir à la française, un moyen d’ouvrir la voie à de nouveaux partenariats… autant de qualités citées sur DUCO France, qui organisait sa troisième édition en France |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tourisme
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 10-11-2023
Après quatre journées de rendez-vous intenses, les quelque 400 participants du salon DUCO France ont conclu leurs échanges dans une ambiance studieuse et conviviale. Sur ce salon qui réunit exposants, représentants du voyage de luxe en France et prescripteurs de premier rang, les avis sont unanimes.
L’originalité de ce salon, et sans doute l'une de ses valeurs ajoutées, réside dans l’éclatement des rencontres à travers divers lieux prestigieux de la capitale française. Des palaces aux hôtels de luxe en passant par les Grands Magasins, les agents et conseillers de voyage, majoritairement américains, ont été emportés dans un voyage extraordinaire à travers la France.
DUCO France, un incontournable pour les acteurs du voyage de luxe français…
Être présent à DUCO France permet ainsi à Anthony Souchard, directeur commercial et marketing de l’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel, « de faire en sorte que les acheteurs inscrivent Lyon, Marseille et Bordeaux dans leurs voyages ». Un point de vue partagé par Michele Andre, Sales Manager du Four Seasons Hotel Megève, qui apprécie « l’idée que ce ne soit que des hôtels français, car je trouve intéressant de vendre notre destination globalement. Lorsque je vends notre hôtel, je ne le vends pas seul, j’y associe d’autres destinations, comme Bordeaux, la Côte d’Azur ou Paris ».
Si les raisons d’être représenté à DUCO France sont multiples, Alexandre Cognet, directeur des ventes chez Monte Carlo SBM, y vient également pour nouer des partenariats avec de nouveaux contacts, et surtout pour dévoiler les atouts d’un séjour complet à Monaco, parfois envisagée comme une destination d’une journée.
Pour DUCO France, les directeurs généraux ont ouvert les portes de leurs établissements avec fierté, à l’instar de Jean-Pierre Trevisan au Lutetia, de Gerald Krischek au Prince de Galles, de François Delahaye au Plaza Athénée, de Franka Holtmann à l’hôtel Le Meurice ou encore de Laure Pertusier au Saint James Paris. Si certains hôtels ont été le théâtre d’une journée presse, d’autres ont été la scène des rendez-vous one-to-one rythmés toutes les 15 minutes. D’autres enfin ont joué une partition festive, puisque chaque soirée de DUCO France marque l’apothéose d’une journée de découvertes et de riches rencontres.
Et, pour les conseillers et agents de voyage des marchés les plus exigeants
Si la grande majorité des conseillers et agents présents venaient des États-Unis, d’autres venaient d’Europe pour conforter leur connaissance des trésors français. Ilonka Molijn, Luxury Travel Consultant pour 360 Private Travel aux Pays-Bas, qui a eu un véritable coup de cœur pour l’Abbaye des Vaux-de-Cernay, dernier-né de la Paris Society, révélée lors d’une des dizaines rencontres programmées pour les agents.
Les acheteurs américains invités étaient plus ou moins initiés à la France et ont pu approfondir leurs connaissances, pour répondre aux attentes croissantes de leurs clients. C’est le cas de Sasha Charney, de Departure Lounge, qui a non seulement apprécié la splendeur de l’évènement, l’organisation millimétrée, mais surtout les propositions uniques de lieux et d’expériences confectionnées par les 210 exposants réunis par DUCO France. De Biarritz à Monaco en passant par Beaune et Guainville, grands hôtels et boutique-hôtels ont su révéler ce supplément d’âme et ce charme unique des destinations françaises. Le pari semble gagné tant le plaisir était partagé de part et d’autre des tables dressées pour les rencontres.
Une édition extraordinaire
Carolina Perez, fondatrice de DUCO, a conclu cette semaine avec poésie, exprimant le plaisir qu’elle a eu à concrétiser cette troisième édition parisienne. Elle confie ainsi au Journal des Palaces :« Quel voyage extraordinaire nous avons fait cette semaine pour la troisième année de DUCO France. Notre vie se mesure en grande partie à nos mouvements - les pas que nous faisons, les kilomètres que nous parcourons, les pistes que nous empruntons - et cette semaine, nous nous sommes déplacés à une vitesse qui nous a parue vertigineuse, créant des liens, encourageant les relations et élargissant notre compréhension de ce magnifique pays.»
Ajoutant que « Chaque année, les plus grands agents de voyage du monde se réunissent à DUCO avec les principaux hôteliers et prestataires de services français. Cette année, nous nous sommes inspirés de l'auteur français Jules Verne qui, des siècles plus tôt, rêvait d'aventures dépassant l'imagination de l'époque. Aujourd'hui, nous reprenons ce flambeau et devenons à la fois des explorateurs et des ambassadeurs de la crème de la crème de l'hôtellerie française. Et nous repartons avec les mots de Jules Verne qui résonnent dans nos esprits : « Voyagez si vous le pouvez… et si vous ne le pouvez pas, voyagez quand même ».
|
|