VISTAJET PRÉSENTE 20 JOYAUX CULINAIRES
À l'occasion de son vingtième anniversaire, VistaJet s'associe à 20 établissements gastronomiques d’exception. Découverts par l'équipe Private Dining de VistaJet, ces joyaux culinaires disséminés de Shanghai à Las Vegas, en passant par Paris et Menton, raviront les clients de VistaJet lors de leur prochain voyage, leur créant ainsi des souvenirs gastronomiques pour la vie. |
|
VISTAJET PRÉSENTE 20 JOYAUX CULINAIRES
À l'occasion de son vingtième anniversaire, VistaJet s'associe à 20 établissements gastronomiques d’exception. Découverts par l'équipe Private Dining de VistaJet, ces joyaux culinaires disséminés de Shanghai à Las Vegas, en passant par Paris et Menton, raviront les clients de VistaJet lors de leur prochain voyage, leur créant ainsi des souvenirs gastronomiques pour la vie. |
Catégorie : Monde - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2024 Enregistré par la société VistaJet
Crédit photo © VistaJet VistaJet, la première et unique compagnie mondiale d'aviation privée, offre un modèle commercial et un produit uniques - garantissant un avion disponible pour transporter ses membres n'importe où, n'importe quand.
Le service de restauration privée de VistaJet est l'un de ses services les plus appréciés et l'une de ses principales caractéristiques. C'est pourquoi l'équipe a sélectionné plus de 7 000 fournisseurs dans le monde entier : les meilleurs producteurs, les chefs privés les plus recherchés et les restaurants étoilés au Michelin, afin d'obtenir les ingrédients et les plats les plus frais et de la plus haute qualité. Axés sur la saisonnalité, la santé et le bien-être, les menus de VistaJet ont continuellement évolué pour satisfaire tous les palais, et sont servis de manière experte par ses hôtes de cabine formés par le British Butler Institute et le Wine & Spirit Education Trust.
L'introduction de nouvelles collaborations avec 20 des plus remarquables génies culinaires de notre époque invite les membres de VistaJet à embarquer pour un voyage à travers les saveurs les plus raffinées du monde.
Diego Sabino, vice-président de Private Dining, déclare : « Nous avons entrepris un voyage pour transformer l'expérience de la restauration privée en vol - pour en faire quelque chose à savourer. Nous avons exploré l'art et la science de la restauration en altitude, en créant des saveurs délectables que nos membres peuvent savourer ensemble à bord, quelle que soit l'occasion. Comme nous ajoutons de plus en plus de talents incroyables à notre sélection, nous sommes vraiment impatients d'accueillir chaque client avec des plats qui méritent qu'on y revienne, pour de nombreux miles à venir. »
A l’occasion de son 20ème anniversaire, VistaJet invite à un voyage parmi 20 joyaux culinaires mondiaux :
Tin Lung Heen, Hong Kong
Le Tin Lung Heen, qui se traduit par « pavillon du dragon du ciel », occupe le 102ème étage du Ritz-Carlton, lui-même situé dans le plus haut gratte-ciel de la ville, l'International Commerce Centre. Les tables près des vitres sont naturellement les plus convoitées, mais chaque siège offre une vue spectaculaire.
L'intérieur du restaurant est tout aussi mémorable, avec ses lustres, ses colonnes de marbre et ses nombreux placages de bois rouge. Mais le plus important est la superbe cuisine cantonaise, dirigée par le chef Paul Lau, qui a valu au Tin Lung Heen son statut convoité de deux étoiles Michelin.
Le menu est très varié, allant du menu dégustation au menu à la carte en passant par les dim sum (au déjeuner et le week-end uniquement), mais la qualité ne faiblit pas. Les plats les plus appréciés sont les spécialités de fruits de mer frais, comme le crabe à la vapeur accompagné de vin Huadiao, ou les viandes grillées au barbecue, comme l'oie rôtie à la sauce aux prunes. La carte des vins propose quelques grands crus de Bourgogne et de Bordeaux, entre autres. Il s'agit d'un restaurant de destination de premier ordre.
Plat signature : Le riz frit avec des pinces de crabe croustillantes dans une sauce aigre-douce.
Lucciola, New York, États-Unis
Manhattan ne manque pas d'excellents restaurants italiens. En effet, la ville peut se targuer d'avoir la meilleure offre en dehors de l'Italie. Mais Lucciola, situé dans l'Upper West Side, est un véritable joyau culinaire de la Grosse Pomme.
Le chef Michele Casadei Massari est originaire d'Émilie-Romagne, la province du nord de l'Italie qui abrite Bologne, Modène et Parme, entre autres villes faisant une grande place à la cuisine. Il apporte l'amour de la région à la table avec des pâtes faites à la main, des ingrédients artisanaux et une hospitalité chaleureuse. Le Parmigiano Reggiano vieilli, les truffes fraîches, le vinaigre balsamique doux et piquant, la délicieuse mortadelle et une longue liste de vins rouges italiens sont au rendez-vous.
Le décor intérieur s'inspire de l'œuvre du réalisateur italien culte Pupi Avati, dont le film le plus célèbre met en scène un boulanger en mal d’affection, rien de moins, la nourriture n'étant jamais loin du centre de la culture italienne. Avec une gamme de menus dégustation parmi lesquels choisir, c'est une affaire vraiment chic, illuminée par une merveilleuse cuisine italienne.
Plat signature : Tortelloni au beurre et à la sauge - quand les ingrédients sont aussi bons, il faut savoir rester simple.
Nobu, Séville, Espagne
Séville, la capitale andalouse, est une destination merveilleuse en soi, mais depuis 2013, un hôtel Nobu est venu s'ajouter à ses nombreux attraits. Chaque hôtel Nobu est une déclinaison du légendaire restaurant Nobu, ouvert pour la première fois à New York par le chef d'origine japonaise Nobu Matsuhisa, en partenariat avec Robert De Niro, il y a une vingtaine d'années.
L'établissement est typiquement sobre et chic, offrant une alternative à la flamboyance pour laquelle la ville espagnole est connue. De même, le menu du Nobu ne crie pas mais chuchote de manière séduisante tout en incorporant des clins d'œil aux ingrédients et aux saveurs locales : sashimi de sériole au jalapeño, calamars frits à la salsa de shiso et boulettes de Wagyu au ponzu épicé. Pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience Nobu dans son intégralité, il est recommandé d’opter pour le menu de dégustation omakase, qui ajoute des touches mondiales et contemporaines aux classiques japonais. Les clients peuvent dîner dans le restaurant principal ou se détendre sur la terrasse en dégustant des cocktails et une sélection de snacks.
Plat signature : Le miso de morue noire a un statut légendaire. Les nouveaux venus au Nobu doivent l'essayer, et les vétérans du Nobu le commanderont probablement à nouveau.
Mirazur, Menton, France
Si l'expérience d'un restaurant parfait peut être définie comme un mélange de nourriture exquise, d'hospitalité exceptionnelle et d'ambiance inégalée, alors le Mirazur a touché le jackpot. Grâce à son emplacement idyllique sur la Côte d'Azur, ce sont les produits les plus frais que le talentueux chef argentin Mauro Colagreco transforme en menu dégustation. Avec l'hospitalité de Julia, l'épouse brésilienne de Colagreco, il s'agit véritablement d'un restaurant de destination qui mérite d'être nommé le meilleur au monde (comme il l'a été en 2019).
Champion de la première heure des pratiques durables, Colagreco se procure la quasi-totalité de ses herbes et légumes dans les jardins du restaurant, situés à flanc de colline, et le menu s'inspire du cycle lunaire. Le menu dégustation proposé dans l'étonnante salle à manger aérée qui donne sur l'azur de la mer de Ligurie change tous les jours : Il dure jusqu'à quatre heures, et le temps s'écoule dans un tourbillon de saveurs. Les œnophiles devraient également opter pour l'accord mets-vins de première classe et réserver un taxi.
Plat signature : La betterave en croûte de sel au caviar : la betterave est stockée sous terre pendant deux ans avant d'être cuite dans du sel et servie avec un peu de caviar.
Quilon, Londres, Royaume-Uni
Situé près du palais de Buckingham, Quilon s'est imposé en 25 ans comme l'un des meilleurs restaurants indiens du Royaume-Uni. En même temps, il sert l'antithèse de l'idée que la plupart des non-Indiens se font de la cuisine indienne, avec des préparations légères, saines et souvent subtiles, axées avant tout sur les fruits de mer.
Le chef vétéran Sriram Aylur et son équipe expérimentée préparent une cuisine régionale de la côte sud-ouest de Goa et du Kerala, notamment des plats tels que des coquilles Saint-Jacques poêlées avec un thokku à la mangue et une sauce au curcuma doré ou des crevettes poivrées frites dans une sauce masala.
Les plats et les techniques sont ancrés dans la tradition, mais l'exécution et la présentation d'Aylur sont résolument contemporaines. Le Quilon propose également un intrigant menu de dégustation de bières, chaque plat étant associé à une bière particulière. Quilon est l'un des meilleurs restaurants étoilés Michelin à Londres. Il propose des déjeuners à menu fixe, des repas à la carte et des menus de dégustation pour toutes les tables.
Plat signature : Le moilé de fruits de mer : des cubes de flétan, des crevettes et des pommes de terre délicatement pochés dans une sauce moilée.
Forte dei Marmi, Miami, États-Unis
En pénétrant dans le Forte dei Marmi, à l'extrémité sud de Miami Beach, on a l'impression d'avoir traversé l'Atlantique pour se retrouver dans une villa côtière italienne. Le bâtiment original des années 1930 a été fidèlement redessiné par l'architecte Chad Oppenheim pour refléter les éléments de la station balnéaire du même nom en Toscane. (Forte dei Marmi se traduit par « fort de marbre »).
Les plats et les vins proposés renforcent ce sentiment d'évocation : Le chef Fabrizio Piga propose une cuisine de fruits de mer axée sur les ingrédients sur les produits les plus frais. Parmi les entrées, citons le carpaccio de langoustine à la sauce citronetta et le poulpe grillé accompagné d'une salade de pommes de terre chaude ; les plats de pâtes comme les linguine au homard sont divins, et le risotto à la seiche mérite également l'attention. Les plats principaux - secondi en italien - tendent vers des poissons entiers comme la sole de Douvres ou des classiques comme la côte de veau aux cèpes. La carte des vins est authentiquement italienne et se situe dans le haut du marché. Dans l'ensemble, il s'agit d'un restaurant italien haut de gamme qui s'approvisionne en bons ingrédients et les traite avec respect.
Plat phare : Le cacio e pepe à la truffe, un grand classique.
Les Amis, Singapour
Il s'agit du restaurant sophistiqué phare de la famille bien établie du groupe Les Amis. Dans les années 1990, il y avait une pénurie de restaurants gastronomiques indépendants à Singapour, et Les Amis a comblé ce vide lorsqu'il a ouvert ses portes en 1994.
Depuis 30 ans, il est resté l'un des établissements les plus vénérés de la ville-État, figurant régulièrement sur la liste des 50 meilleurs restaurants d'Asie. La cuisine est incontestablement française et luxueuse, et le menu est l'œuvre du chef Sébastien Lepinoy, qui a travaillé avec le légendaire Joël Robuchon.
Les desserts, créés par la chef pâtissière Cheryl Koh, originaire de Singapour, sont un point fort de l'établissement. Mais c'est peut-être le service impeccable et l'expertise de l'équipe de salle qui distinguent Les Amis. Chaque serveur est spécialisé dans un domaine différent, du fromage aux truffes en passant par le caviar. Les Amis est également réputé pour sa carte des vins de 1 800 bouteilles. Il n'est donc pas étonnant que l'établissement ait obtenu la rare distinction de trois étoiles Michelin.
Plat signature : Les pâtes aux cheveux d'ange avec kombu, caviar et truffe noire et le turbot sauvage rôti avec sauce printanière.
Zeffirino, Gênes, Italie
Zeffirino a ouvert ses portes à Gênes en 1939 et est depuis lors un pilier de la scène gastronomique de la ville portuaire italienne, ses tables drapées de lin blanc accueillant tout le monde, de Frank Sinatra à Sophia Loren en passant par Muhammad Ali et le pape François.
Il s'agit d'une véritable affaire de famille : Les enfants et les petits-enfants du fondateur Zeffirino Belloni ont contribué à maintenir l'héritage du restaurant et à le développer dans le monde entier. Le menu est hyperlocal avant même que cela ne devienne tendance, avec la pêche la plus fraîche pour les plats de fruits de mer, ainsi que des légumes et des herbes provenant du sol riche en minéraux de la Ligurie. Le village maritime voisin de Pra est le berceau de la variété de basilic caractéristique de la région et aussi, de ce fier restaurant, sous la forme de son inimitable pesto.
Plat signature : Paffutelli alla Frank e Trofiette al pesto genovese di Zeffirino, c'est-à-dire les raviolis végétariens faits maison avec la sauce au pesto de Zeffirino - c'est le pesto, préparé à partir d'une recette secrète de la famille Belloni, qui est la clé du bonheur gastronomique.
Kumi, Las Vegas, États-Unis
Au cours de la dernière décennie, le Kumi s'est forgé une réputation de restaurant asiatique de premier plan à Sin City. Ouvert pour la première fois sous la direction du prolifique chef américano-coréen Akira Back, il continue à fonctionner comme un restaurant fondamentalement japonais qui incorpore une multitude d'éléments coréens dans sa cuisine.
Situé dans l'enceinte du Mandalay Bay, l'espace de restauration a récemment fait l'objet d'une rénovation audacieuse avec des bonsaïs et des éléments en bambou. Il est recommandé de partager les plats d'un menu comprenant des sérioles au chili de Fresno et au caviar. On peut également essayer un gyoza de Wagyu avec du ponzu à l'ail noir et un karaage de poulet avec du gochujang doux. Le restaurant propose également de nombreux steaks (c'est Vegas, après tout) ainsi que d'excellents plats de poisson tels que le bar du Chili cuit au kombu, tandis que les ensembles de sushis et de sashimis sont exemplaires. Avant ou après le repas, il ne faut pas manquer les cocktails dans le salon du Kumi : Essayez l'Ichigo Nights (tequila, Cointreau, citron vert, poivre serrano) ou le Yuzu Pop (vodka, liqueur de yuzu, verveine citronnée).
Plat signature : le Hot Mess roll - sashimi, kanikama, avocat et sauce « Screaming O ».
Seta, Milan, Italie
Situé dans l'hôtel Mandarin Oriental de Milan, Seta est le fleuron du célèbre chef Antonio Guida. Ce restaurant deux étoiles Michelin est devenu une destination pour les gourmets qui visitent la ville. Guida y propose des plats qui s'inspirent de son héritage italien méridional, ainsi que des influences de la Toscane et des débuts de sa carrière en France et en Suisse.
La présentation est exemplaire, avec des combinaisons de saveurs telles que le ris de veau à la rhubarbe, à la fois inhabituelles et précises, qui constituent une manifestation mémorable de la cuisine italienne contemporaine. Trois menus dégustation sont proposés : des plats signatures qui représentent le parcours personnel et professionnel du chef ; un menu de plats nouvellement créés, plus expérimentaux ; et (pour les plus curieux) un menu saisonnier spécifique autour d'un ingrédient clé.
L'espace du restaurant, situé dans la cour de l'hôtel, est serein et élégant. Les convives ont le choix entre des tables à l'intérieur ou à l'extérieur, certaines offrant une vue sur la cuisine ouverte pour plus de théâtralité.
Plat signature : Le risotto à la crème de framboise et d'herbes - une œuvre d'art dans l'assiette, une sensation dans le palais.
Wasabi by Morimoto, Mumbai, Inde
Situé dans l'hôtel historique Taj Mahal Palace à Mumbai, Wasabi by Morimoto est un véritable précurseur. Lorsqu'il a ouvert ses portes il y a une vingtaine d'années, il s'agissait du premier restaurant japonais haut de gamme de la ville, après quoi de nombreux autres ont suivi. Mais il reste le meilleur. Les clients entrent dans un monde différent de celui de l'hôtel, imprégné de tradition, lorsqu'ils pénètrent dans le bar aux murs chaulés et montent dans la salle à manger du premier étage, laquée de rouge, qui offre une vue imprenable sur la Porte de l'Inde.
Le Wasabi sert des plats japonais authentiques issus du répertoire du « Iron Chef » Masaharu Morimoto, avec des ingrédients clés importés du Japon. Le carpaccio de limande et le steak de Kobe teriyaki saisi figurent parmi les plats phares du menu omakase. La salle à manger dispose également d'un comptoir robata-grill, qui permet de commander et d’observer la cuisson des ingrédients choisis devant soi. Un endroit où l'on peut voir et être vu, et où l'on mange très bien.
Plat signature : Une sélection de sushis et de sashimis super frais.
Da Vittorio, Shanghai, Chine
La famille Cerea dirige l'original Da Vittorio dans le nord de l'Italie depuis près de 50 ans, et cette version chinoise est sa première entreprise en dehors de l'Europe. La qualité n'a pas baissé d'un iota, comme en témoignent les deux étoiles Michelin et la présence de l'établissement sur la liste des 50 meilleurs restaurants d'Asie. Cela est dû en grande partie à la gestion du chef exécutif toscan Stefano Bacchelli, dont les plats conservent l'essence italienne raffinée et distinctive, additionnée d’accents et tournures locales le cas échéant.
Le service de cet établissement haut de gamme nappé de blanc, situé sur la célèbre promenade fluviale de Shanghai, le Bund, est aussi inaltérable qu'on pourrait s'y attendre, assorti aux lustres en cristal et aux magnifiques vitraux qui illuminent la salle à manger. Outre la sélection à la carte, le restaurant propose deux menus dégustation : L'un est axé sur les fruits de mer et l'autre comprend 14 plats surprises sélectionnés par le chef.
Plat signature : Linguine amatripesce - ce classique du pays est agrémenté d'une touche régionale avec l'ajout, à la place du ventre de morue, de la tête de poisson croaker jaune de la province de Fujian, en Chine.
Beefbar, New York, États-Unis
La Grosse Pomme accueille depuis le printemps le premier Beefbar des États-Unis, qui a ouvert ses portes à Tribeca. À quoi les habitants de Manhattan peuvent-ils s'attendre ? Comme son nom l'indique, le concept fait la part belle au bœuf (bien qu'il propose des options à base de plantes) et célèbre l'humble vache de diverses manières extravagantes : par le biais de snacks internationaux de street-food (sandos, tacos, kebabs et bao buns) ; par le biais de steaks classiques provenant de bovins des États-Unis, d'Australie et du Japon (bavette, bœuf, etc.) ; et par le biais d'autres produits de l'agriculture, d'Australie et du Japon (bavette, faux-filet, filet mignon, tomahawk) et dans des plats réconfortants connus dans le monde entier (carbonaras, tempuras, hamburgers et bien d'autres).
Si l'on ajoute à cela des intérieurs raffinés et une belle assemblée, on obtient une formule mémorable. Depuis sa naissance à Monte-Carlo en 2005, Beefbar s'est développé dans le monde entier et a donné naissance à d'autres établissements, dont le concept plus chaleureux du Petit Beefbar et les Beefbar Delis. Aujourd'hui, c'est au tour de New York de se joindre à la fête mondiale du Beefbar.
Plat signature : Le steak de Kobe Teppanyaki accompagné d'une purée de pommes de terre maison.
Santo Mare, Londres, Royaume-Uni
Entrer dans le Santo Mare, c'est un peu comme visiter la poissonnerie italienne la plus chic du monde, avec un vaste choix de fruits de mer exposés dans la vitrine. Situé sur George Street, dans le quartier chic de Marylebone à Londres, il s'agit en fait d'un restaurant raffiné de 100 places créé par le restaurateur Andrea Reitano, qui est à l'origine d'une série d'établissements haut de gamme axés sur le poisson à Londres, en Sardaigne et ailleurs.
Ici, vous trouverez une grande terrasse pour les semaines précieuses où l'été pointe le bout de son nez au Royaume-Uni, et une carte des vins encore plus étoffée pour accompagner le vaste menu. Les ingrédients du Santo Mare sont expédiés quotidiennement depuis les bateaux de pêche de la mer Tyrrhénienne (entre l'Italie continentale et la Sardaigne). La qualité et la fraîcheur des prises sont illustrées par les nombreuses options de pesce crudo (poisson cru) proposées sur la carte, notamment le tartare de thon rouge et le carpaccio de crevettes royales.
Les plats de pâtes ne manquent pas, tout comme les plats plus substantiels tels que le bar entier en croûte de sel accompagné de pommes de terre rôties, le poulpe grillé et le homard méditerranéen cuit à la vapeur. Le tout est présenté avec une hospitalité italienne typiquement chaleureuse dans un environnement soigné mais loin d'être guindé.
Plat signature : Gnocchi aux crevettes rouges et au pecorino - ou choisissez votre propre plat sur le présentoir.
Katsuya, Los Angeles, États-Unis
Il existe des succursales de Katsuya à New York, Miami et ailleurs, mais c'est dans le quartier de Brentwood, à Los Angeles, que le chef japonais Katsuya Uechi a pour la première fois séduit les convives avec son approche originale et non traditionnelle des sushis et robata. On y déguste du riz à sushi grillé et croustillant avec du tartare de thon épicé et du jambon serrano ou des crevettes au tempura de maïs, ainsi qu'une vaste sélection de sets de sushis et de sashimis.
Les clients peuvent commander à la carte ou opter pour le menu omakase saisonnier de six plats, qui comprend les dernières créations culinaires de l'équipe. L'espace, conçu par Philippe Starck, est tout aussi unique, inspiré par les boîtes à bento en bois et dominé par le bois blond et les lignes épurées. L'ambiance est typiquement californienne, la clientèle est parsemée de célébrités locales, le service est excellent et l'expérience est à savourer.
Plat signature : Les rouleaux de crabe des neiges cuit enveloppés dans des feuilles de soja sont la signature de Katsuya.
Bianc, Hambourg, Allemagne
La ville de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, n'est peut-être pas l'étape la plus évidente d'un safari gastronomique européen, mais Bianc est un restaurant qui mérite que l'on s'y arrête. C'est l'idée de Matteo Ferrantino, originaire des Pouilles en Italie et ancien chef de cuisine du célèbre Vila Joya, dans la région d'Albufeira au Portugal. Il y a sept ans, il s'est installé à Hambourg pour ouvrir son propre restaurant, et le résultat est le joyeux Bianc, deux étoiles Michelin.
Le restaurant apporte une tranche de Méditerranée - dans son décor, son esprit et, surtout, sa cuisine - au port de Hambourg. Le restaurant propose deux menus dégustation, Emotion et Garten, ce dernier étant végétarien. Les plats individuels présentent des combinaisons inhabituelles d'ingrédients (langoustine à la pomme ; mangue à la réglisse), présentés de façon artistique et accompagnés d'un service chorégraphié. La décoration intérieure du restaurant est chic et offre une vue sur la cuisine qui fonctionne en douceur.
Plat signature : Presa ibérique aux petits pois et à la truffe du Périgord.
Palazzo Petrucci, Naples, Italie
Fondé en 2007, le Palazzo Petrucci a été le premier restaurant de la ville de Naples, dans le sud de l'Italie, à recevoir une étoile Michelin. Il y a huit ans, il a emménagé dans son emplacement actuel : un bâtiment super-contemporain de trois étages avec une façade en verre, presque en haut de la plage, à côté du Palazzo Donn'Anna, dans le centre historique de la ville.
L'un des étages abrite le salon, où l'on peut siroter un apéritif avant le dîner tout en admirant la vue sur le Vésuve ou l'île de Capri à l'horizon. Un autre niveau accueille l'élégante salle à manger, avec une cloison en verre divisant la cuisine du chef Lino Scarallo, dans laquelle les clients peuvent choisir entre une vaste offre à la carte ou trois parcours de dégustation. Les plats régionaux napolitains les plus appréciés sont revisités de façon contemporaine : Les tagliolini de calmar aux palourdes et aux algues croquantes sont visuellement frappants et mémorables en bouche, tandis que les pâtes candela au vivaneau cru et au fromage provolone sont un autre succès.
Plat signature : Lasagnetta de crevettes en couches avec de la mozzarella de bufflonne, servie avec une sauce aux légumes et construite en une tour comestible.
One Lebanese Cuisine, Weston FL, États-Unis
Offrant un aperçu de la culture culinaire levantine aux États-Unis, One Lebanese Cuisine est situé dans la ville de Weston, à l'intérieur des terres de Fort Lauderdale et à une courte distance en voiture au nord-ouest de Miami. Ici, les plats authentiques du sud du Liban sont de rigueur, tout comme l'ambiance toujours accueillante, l'excellente carte des vins libanais, le café fort, les limonades maison, et bien d'autres choses encore.
Le restaurant s'est imposé comme une destination gastronomique pour les expatriés du Moyen-Orient, les Floridiens et les visiteurs internationaux, tous séduits par ses plats à la fois copieux et sains. Le menu comprend tous les classiques de la région, mais avec des variantes de recettes familiales, notamment les labneh, baba ganoush, falafels, muhammara, kebbeh, taboulés et fattoush. Les plats principaux peuvent sembler conventionnels, mais ils sont livrés avec une touche avant-gardiste qui s'accorde avec l'intérieur moderniste du restaurant. Le riz aux amandes et au poulet libanais est recommandé, tout comme le plat d'agneau freekeh et un excellent kebab de filet de bœuf.
Plat signature : Le kibbeh nayeh, un tartare de bœuf libanais mélangé à du blé bulgare et à des épices kamouneh maison.
Caramá de Wolfgang Puck, Las Vegas, États-Unis
Spago, le restaurant de Wolfgang Puck à Los Angeles qui a marqué sa carrière, est l'un des préférés d'Hollywood depuis plus de 40 ans, et Lupo, au Mandalay Bay Resort de Las Vegas, en est à son quart de siècle. Aujourd'hui, Lupo a été remplacé - et amélioré - par Camará, créé en collaboration avec le fils du chef, Byron. Présenté comme une lettre d'amour à la mère de Wolfgang, Maria, qui travaillait comme chef cuisinier près de la frontière italo-autrichienne, Camará célèbre la gastronomie et les vins italiens. Le restaurant est dominé par une salumeria au centre de la salle à manger, qui déborde de viandes, de fromages et d'autres produits d'épicerie fine.
Les clients peuvent choisir des articles qui feront partie d'une entrée à partager. Les plats de pâtes sont tout aussi appétissants et les plats principaux vont du jarret d'agneau braisé à la polenta à l'espadon grillé au pesto sicilien. La vaste cave à vins, qui comprend des bouteilles italiennes rares, est l'œuvre du célèbre directeur des vins Piero Selvaggio.
Plat signature : Costoletta di vitello alla Milanese - côtelette de veau panée avec des tomates et du Parmigiano Reggiano.
Langosteria, Paris, France
Arrivée à Paris, direction la Seine et le Pont Neuf dans le 1er arrondissement. Le long du célèbre pont, vous trouverez le bâtiment caractéristique de la Samaritaine.
Il abrite le Cheval Blanc Paris, symbole de sophistication dans une ville déjà très chic et récemment désigné comme l'un des 50 meilleurs hôtels du monde. Montez dans l'ascenseur jusqu'au septième étage et admirez la vue sur la ville. Vous êtes arrivé à la Langosteria qui, comme son nom l'indique, est entièrement consacrée aux fruits de mer : langoustines et gambero rosso, mais aussi caviar, crabe royal, poulpe, homard bleu, rouget, seiche et coquilles Saint-Jacques. Originaire de Milan, il s'agit d'une brasserie de fruits de mer haut de gamme située dans un cadre exceptionnel, avec un service digne de l'un des plus grands hôtels du monde.
Plat signature : La spécialité de la maison, le carpaccio de thon à l'aubergine, à la tomate et au basilic, nappé d'une sauce méditerranéenne.
Ces nouveaux partenaires rejoignent le célèbre service VistaJet rouge et argent. Des suites Affaires entièrement équipées aux espaces familiaux relaxants, servis par des hôtes de cabine formés par le British Butler Institute, MedAire, Norland College et Wine & Spirit Education Trust, les passagers sont assurés d’un voyage exceptionnel et confortable à chaque étape, tout comme ils sont assurés de bénéficier d’itinéraires privilégiant des expériences de voyage très recherchées dans des destinations incroyables, grâce au portefeuille Private World de plus de 600 partenaires.
Crédit photo © VistaJet
|
|