Le W Istanbul poursuit ses innovations avec de nouvelles expériences culinaires et de vie nocturne (Turquie)
|
|
Le W Istanbul poursuit ses innovations avec de nouvelles expériences culinaires et de vie nocturne (Turquie)
|
Catégorie : Europe - Turquie - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-04-2012
Le W Istanbul, hôtel ultra-trendy, inaugure son nouveau restaurant OKKA. Le W Istanbul demeure la destination de choix dans cette ville cosmopolite en évolution constante.
L’hôtel W Istanbul présente aujourd'hui de nouvelles expériences de vie nocturne et culinaires. Il continue ainsi d’être l’hôtel le plus en vogue de la capitale turque cosmopolite. Avec une vie nocturne en constante évolution, une multitude de nouvelles expériences culinaires et des collaborations novatrices dans la mode et le design, le W Istanbul propose des programmes uniques et spécifiques de la marque W, inspirés par la ville de New York.
Véritable havre de paix, à l’écart des bruits de la ville, grâce à ses jardins, terrasses et cabanons privés, le W Istanbul offre un complexe touristique élégant avec 136 chambres de style ottoman. Parmi les installations figurent des restaurants emblématiques - l’OKKA et le Minyon - le Day Spa W, le centre sportif dernier cri SWEAT®, le W Lounge, le centre d'affaires WIRED et cinq salles de réunion. Les clients peuvent tirer parti de la devise des services Whatever/Whenever®, signature de la marque, qui leur garantit ce qu'ils veulent quand ils veulent.
« En 2008, W Istanbul a ouvert ses portes. D’autres ouvertures réussies ont suivi à Doha, Barcelone, Londres, St. Pétersbourg et, plus récemment à Paris. » commente Anthony Ingham, Vice-Président des marques de luxe et de design, Starwood Hotels & Resorts pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. « Dans le cadre de l'engagement de la marque W à constamment innover tant dans l’industrie hôtelière que dans le design, le W Istanbul continue d’évoluer et présente de nouvelles créations en matière de musique et mode aux jet-setters, Istanbuliotes et aux clients de passage».
Un programme de nuit animé
Géré en partenariat avec le principal opérateur de night clubs d'Istanbul, Emre Ergani, le W Lounge fait constamment parler de lui grâce aux personnalités internationales et turques. Le W Lounge attire les foules avec son programme toujours actualisé de collaborations et d'évènements chics, des soirées haute-couture aux expositions de photographies contemporaines, turques et internationales. Dogus Cabakcor, le DJ du W Lounge et l'un des meilleurs DJ house d'Istanbul, partage la scène avec des DJ locaux et internationaux de renom tous les jeudis soirs et mixe en solo le samedi.
De nouvelles expériences culinaires
Le restaurant OKKA, récemment ouvert, propose des plats traditionnels turcs, préparés par le chef Tolga Atalay dans une ambiance de bistro contemporain. C’est ainsi qu’à la carte figurent le poulet mariné à la grenade, la crème brûlée aux pétales de roses, la semoule frite farcie à l'agneau, ainsi que des mezze et 25 sortes de kebab. L’OKKA propose également la plus vaste collection de vins de production locale d'Istanbul, et l'unique self-service de Raki de Turquie qui permet aux clients de déguster cette liqueur parfumée à l'anis, très populaire en Turquie. A la manière du W d’associer pure tradition locale et technologie, l’OKKA propose la première danseuse du ventre holographique 3D au monde - image futuriste qui contraste avec le papier peint à effet cuir poli du restaurant, son bar en albâtre, ses incrustations fumées de miroirs gravés et ses colonnes azurées.
Minyon, qui a ouvert en 2011, offre des repas décontractés et élégants, préparés par le Chef Emre Capa, l'une des valeurs montantes dans le domaine culinaire, de la scène gastronomique contemporaine d'Istanbul. Le bar-restaurant populaire est connu pour sa cuisine internationale créative, agrémentée des performances live d'un DJ et d'œuvres d'art de rue surprenantes, réalisées par des artistes locaux émergents. Les habitués locaux attendent avec impatience de prendre part aux soirées animées et intimes du Minyon les mercredis, vendredis et samedis soirs.
Des collaborations novatrices en termes de design
Engagé à soutenir les nouvelles créations et les innovations dans la mode, l'hôtel W Istanbul s'associe à des créateurs locaux émergents dans le cadre de la Fashion Week d'Istanbul. Lors de la dernière Fashion Week, qui s'est tenue en février 2012, W Istanbul a collaboré avec trois créateurs de mode locaux, dont Niyazi Erdogan, qui a créé une collection de vêtements pour homme s'inspirant des nuits animées et glamour du W. L'hôtel collabore également chaque automne avec la Design Week d'Istanbul, et désigne les lauréats du nouveau prix du "Créateur du futur" de W afin de soutenir de jeunes créateurs turcs et accueillir la première du « W Design Happening ».
Starwood et W renforcent leur présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
En l'espace d'à peine quatre ans, Starwood a accru de 75% le nombre de ses chambres de luxe à travers le monde. En 2012, plus de 60% des nouveaux hôtels de Starwood appartiendront au segment du luxe et du très haut-de-gamme. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Starwood poursuit l'expansion de sa marque W Hotels dans certaines des destinations les plus passionnantes et vibrantes au monde, et l'ouverture récente de l'hôtel W Paris - Opéra porte au nombre de six les hôtels W implantés dans la région. Starwood ouvrira deux hôtels W supplémentaires en Europe l'an prochain, avec le nouveau W Milan et la première station de ski de la marque, W Verbier, en Suisse.
Starwood exploite actuellement sept hôtels en Turquie, dont trois à Istanbul – l'hôtel Le Méridien Istanbul récemment ouvert, le W Istanbul, le Sheraton Istanbul Maslak Hotel et le Sheraton Istanbul Atakoy Hotel, ainsi que le Sheraton Ankara Hotel & Convention Centre, le Sheraton Cesme Hotel Resort & Spa, et The Lugal, un hôtel qui fait partie de la Luxury Collection. L'entreprise devrait ouvrir trois nouveaux hôtels en Turquie au cours des quelques prochaines années : le Sheraton Adana Hotel, le Sheraton Bursa Hotel et le Aloft Bursa.
A propos de W Hotels Worldwide
W Hotels est une marque contemporaine qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 42 hôtels et complexes de villégiature, dont 14 résidences W, situés dans les villes et destinations exotiques les plus trépidantes du monde. Captivants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W vous proposent de découvrir de l'intérieur un monde offrant une alliance unique entre design de pointe et passion pour la mode, la musique et les loisirs. W Hotels offre un style de vie holistique, intégré dans la sensibilité de l'enseigne grâce à des concepts de restauration contemporains, des expériences glamour de loisirs, des concepts de boutiques élégants, des spas exclusifs et des résidences fascinantes. Forte du succès qu'elle rencontre depuis plus de 13 ans, la marque W Hotels est en bonne voie de dépasser le nombre de 60 hôtels d'ici la fin de 2015. La construction d'établissements W Hotels est prévue à Guangzhou, Singapour, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes – Astir Palace, Muscat, Mumbai et Sante Fe au Mexique, tandis que les prochaines inaugurations de complexes W Retreats incluent Verbier et la Riviera Maya au Mexique.
|
|