Qatar Airways poursuit son expansion en Afrique avec le lancement de vols vers le Rwanda
|
|
Qatar Airways poursuit son expansion en Afrique avec le lancement de vols vers le Rwanda
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Rwanda
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-04-2012
Kigali devient la 17ème destination du transporteur sur le continent africain
5 vols par semaine de Paris et 2 vols par semaine de Nice
Qatar Airways poursuit l’expansion de ses opérations en Afrique avec le lancement de vols quotidiens vers le Rwanda, sa 17ème destination sur le continent, sa 113ème destination dans le monde.
Qatar Airways a pour objectif de développer des marchés encore peu desservis dans le monde, et Kigali est une destination qui correspond parfaitement à cette stratégie d’extension du réseau de la compagnie, a déclaré Akbar Al Baker durant son discours inaugural à l’aéroport international de la capitale devant 150 invités dont des ministres du gouvernement, des dignitaires locaux, des dirigeants d’entreprises, les officiels de l’aéroport et les médias.
“Je souhaiterais remercier le gouvernement du Rwanda, les autorités de l’aéroport et le peuple rwandais d’avoir soutenu l’arrivée de Qatar Airways dans ce magnifique pays.”
“La liaison directe entre ma ville natale de Doha et Kigali est un nouveau témoignage de l’engagement de Qatar Airways dans le développement de notre présence en Afrique, et en particulier en Afrique de l’Est, une région dynamique où nous opérons déjà des vols biquotidiens vers Nairobi et Dar-Es-Salaam, et quotidiens vers Entebbe.
“Notre dernière liaison connecte les richesses minérales du Rwanda à la richesse énergétique du Qatar, en lien avec les Etats du Golfe avoisinants et les autres villes du monde entier, ” a ajouté Akbar Al Baker. Le Président Directeur Général de Qatar Airways a également précisé que l’Afrique sera un élément essentiel dans la croissance de la compagnie cette année avec la préparation d’autres expansions sur le continent.
Lors de son discours de bienvenu, l’Honorable Ministre des Infrastructures, Albert Nsengiyumva, a déclaré que l’arrivée d’une jeune et dynamique compagnie aérienne du Moyen-Orient était une excellente stimulation pour le secteur de l’aviation au Rwanda. “L’arrivée de Qatar Airways est le signe d’un développement mutuel entre nos deux pays qui aura un impact positif sur la croissance économique du Rwanda et du Qatar. ” a-t-il affirmé.
Au cours des derniers mois, Qatar Airways a débuté de nouveaux services en Afrique vers Benghazi en Lybie et Entebbe en Ouganda. Trois autres ouvertures de lignes sont prévues dans les prochains mois, Mombasa au Kenya, et le Kilimandjaro et Zanzibar en Tanzanie.
Le Rwanda est un pays émergeant à fort potentiel de croissance, qui a développé des liens étroits avec l’Europe et l’Extrême Orient grâce à ses ressources minérales. L’économie du pays est largement basée sur son agriculture mais aussi sur les industries florissantes du tourisme et des minerais.
Le Rwanda attire de nombreux touristes du monde entier qui viennent découvrir sa montagne aux gorilles et la beauté naturelle et sauvage du pays
Les vols vers Kigali sont opérés via Entebbe en Ouganda avec d’excellentes connexions à Doha. Les passagers peuvent acheter des billets pour les vols entre Kigali et Entebbe, leur permettant ainsi d’effectuer des voyages d’affaires ou de loisirs entre les deux villes.
La mise en place de vols quotidiens vers la capitale du Rwanda Kigali accroît la couverture est-africaine du transporteur qui comprend le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, avec 42 vols hebdomadaires.
Les autres destinations actuellement desservies en Afrique au départ de France (Paris et Nice) via le hub de Doha sont Johannesburg, Le Cap, Lagos, Khartoum, les Seychelles, le Caire, Louxor, Benghazi, Tripoli, Alger, Tunis et Casablanca.
Qatar Airways opère actuellement une flotte moderne de 106 appareils vers 113 destinations Affaires et Loisirs en Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie Pacifique, Amérique du Nord et du Sud.
En 2012, l’expansion de la compagnie comprendra également de nouvelles liaisons vers et Perth (Australie), Zagreb (Croatie), Gassim (Arabie Saoudite), Helsinki (Finlande), Belgrade (Serbie), Erbil (Irak), Bagdad (Irak) et Yangon (Birmanie). En plus de Kigali, le transporteur a également débuté des vols vers la capitale de l’Azerbaïdjan, Baku, et la capitale de la Géorgie, Tbilissi.
Les vols Qatar Airways à destination de Kigali sont opérés pas un Airbus A320 en configuration bi-classes avec 12 sièges en classe Affaires et 132 en classe Economique, offrant aux passagers des deux cabines un écran individuel avec un système de divertissement proposant plus de 800 options vidéos et audios à la demande. L’appareil est également équipé du système OnAir qui permet aux passagers d’utiliser leur téléphone portable en vol pour les SMS, MMS et les emails.
A propos de Qatar Airways:
Qatar Airways a effectué des commandes d’une valeur totale de 50 milliards de dollars pour plus de 250 appareils, comprenant des Boeing 787, 777, des Airbus A350, A380, A320 et des jets d’affaires Bombardier.
Skytrax est le seul sondage indépendant qui vise à faire évaluer les standards de services des compagnies aériennes par les passagers. En plus d’avoir remporté le prestigieux prix 2011 de la « Compagnie de l’Année », Qatar Airways a été nommée « Meilleure Compagnie du Moyen-Orient » pour la sixième année consécutive et son Terminal Premium à Doha a été élu « Meilleur Salon Première classe ».
|
|