Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Domaine de Lagrézette : Médaille d’Or au Challenge International du Vin 2011 (France)

Domaine de Lagrézette : Médaille d’Or au Challenge International du Vin 2011 (France)

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-06-2011


Dès le premier regard, tout est dit : elle est rouge passion, féminine en diable, toute simple et pourtant toujours mystérieuse….

Elle, c’est Zette, le vin de Malbec du Château Lagrézette qui fait tourner les têtes et battre les coeurs des amateurs de grands vins ! Zette, c’est la fille d’une terre d’exception et d’un père amoureux de l’exception : Alain-Dominique Perrin.

Un père qui s’est pris de passion pour un domaine, le Château Lagrézette, et pour un raisin, le Malbec. A tous deux, il s’est efforcé de redonner leurs lettres de noblesse… et y est fort bien parvenu !

La meilleure preuve en est Zette : un vin élégant, raffiné et parfaitement équilibré avec un nez de petits fruits rouges qui annonce une belle longueur en bouche, des tannins légers et bien fondus.

Un vrai vin de plaisir, tonique et joyeux, qui peut se boire frais à l'apéritif mais aussi sur les salades d'été, les pizzas, les viandes rouges au barbecue…

Bref, le parfait compagnon de vos repas d’été Zette 2008 - Prix public : 8,50 Euros

Médaille d’Or avec le millésime 2008, Zette a de nouveau été sacrée Médaille d'Or au Challenge International du Vin 2011 avec le millésime 2009.

Château Lagrézette 500 ans de t radi t ion Malbec

Alain Dominique Perrin : Itinéraire d’un esthète
Très tôt, Alain Dominique Perrin a montré son goût de l’exception, sa passion du Beau sous toutes ses formes et son envie de donner vie à des projets réputés difficiles, voire impossibles.
C’est ainsi qu’il a mené sa carrière.
Passant d’une première vie d’antiquaire à une carrière de golden boy, il se lance dans l’aventure Cartier et fait de la marque un incontournable du monde du luxe.
Loin de se satisfaire de ce succès mondial, il s’impose également comme un mécène des arts, de l’art contemporain surtout avec la création de la Fondation Cartier à Paris.
Ce qui ne l’éloigne pourtant pas du monde des affaires, puisqu’il lance également la première école de marketing du luxe et s’implique activement dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme.
Toujours sur la brèche, il créé en 2005 l’Institut Supérieur de Marketing du Goût à Paris La Défense et se consacre également au développement de ses campings haut de gamme : «Original Camping».
Mais c’est peut-être avec le Château Lagrézette qu’il marie le mieux ses deux passions : l’amour du beau et la création de produits d’exception.

Un magnifique Château !

Si le Château Lagrézette attire aujourd’hui tous les regards, il a longtemps été une ruine au bois dormant, attendant qu’on le tire de sa longue léthargie. Ancienne
maison forte du XIIe siècle, il est devenu château au XVIe siècle, sous l’impulsion de la famille de Massault.
Célébrant le mariage entre l’austérité médiévale et l’élégance de la Renaissance, il sera pourtant condamné comme beaucoup à sombrer dans une noble décrépitude jusqu’à ce qu’Alain Dominique Perrin le rachète en 1980 et le fasse classer monument historique dès 82.
Patiemment et amoureusement restauré, il a aujourd’hui retrouvé toute sa magnificence… ainsi qu’une production viticole sur 85 ha à la hauteur de son histoire.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !