Le Groupe Hôtelier Banyan Tree renouvelle son intérêt pour le Sri Lanka
|
|
Le Groupe Hôtelier Banyan Tree renouvelle son intérêt pour le Sri Lanka
|
Catégorie : Asie Pacifique - Sri Lanka - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-06-2011
Le groupe hôtelier Banyan Tree, qui gère et développe des resorts de luxe, des hôtels, des spas et des boutiques « Galeries », a annoncé la cessation de son contrat de gestion au Sri Lanka pour se concentrer sur le développement de ses propres projets à une plus grande échelle. Jusqu’à présent, l’hôtel Deer Park, situé à Giritale dans le cœur culturel de Sri Lanka, était dirigé sous la marque Angsana.
Les projets du groupe Banyan Tree au Sri Lanka portent soit sur des hôtels dans des lieux encore préservés, soit sur un complexe hôtelier comprenant plusieurs hôtels, un parcours de golf, des résidences, des boutiques et un spa. Le modèle envisagé pour ce complexe hôtelier est celui du Laguna Phuket en Thaïlande qui a été le premier en Asie et qui demeure le plus grand à ce jour. Le complexe Laguna Bintan en Indonésie, avec deux hôtels et un golf, a également été développé par Banyan Tree. Au Vietnam, Laguna Land Co, un complexe hôtelier de 300 hectares supervisé par Banyan Tree, ouvrira ses portes mi-2012.
Mr Ho Kwon Ping, Président du groupe Banyan Tree, s’est rendu au Sri Lanka avec une délégation afin de visiter des sites potentiels. « Nous étions sur le point d’inaugurer un resort balnéaire près de Colombo lorsque celui-ci a été détruit par le tsunami », a-t-il déclaré. « Nous sommes heureux d’être de retour, et nous sommes optimistes pour nos projets au Sri Lanka, qui est un merveilleux pays ».
Le groupe Banyan Tree possède et gère près de 30 hôtels et resorts, 65 spas et 70 boutiques Gallery, ainsi que trois golfs.
|
|