Château Lagrézette - Alain Dominique Perrin rénove ses chais (France)
|
|
Château Lagrézette - Alain Dominique Perrin rénove ses chais (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2011
Un bel écrin en perspective!
Qu’est-ce qui fait la qualité des vins du Château Lagrézette ?
Le cépage Malbec bien sûr, le terroir certainement, le talent des hommes, évidemment, mais aussi la qualité des soins apportés au raisin et à la vinification dans le secret des caves !
Voilà pourquoi Alain Dominique Perrin, plus que jamais décidé à exalter la qualité des grands vins du château Lagrézette, a voulu rénover le chai du domaine, construit en 1992.
Tous les moyens mis en oeuvre ont été soigneusement étudiés pour assurer un parfait respect de l’intégrité du raisin et du vin, depuis la vendange jusqu’à la mise en bouteille.
Ainsi, un système de wagonnets va descendre les raisins directement dans les nouvelles cuves, afin de préserver toutes leurs qualités organoleptiques.
De même, les nouvelles cuves de vinification, de capacités variées, accueilleront chacune le vin d’un terroir spécifique, afin d’en préserver la typicité. Ces cuves comme les sept foudres en chêne (de 50 et 60 hl) permettront le pigeage des moûts en fermentation, pour une extraction tout en douceur, assurant une qualité et une complexité encore renforcées aux vins du Château Lagrézette.
Une rénovation qui répond à un seul et unique objectif : perfectionner sans cesse l’élégance et le raffinement des vins, dans le respect de l’intégrité des raisins.
|
|