Le First, restaurant boudoir paris de l’hôtel The Westin Paris (France)
|
Le First, restaurant boudoir paris de l’hôtel The Westin Paris (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-02-2010
A deux pas de la place Vendôme, avec une vue imprenable sur le jardin des Tuileries, Gilles Grasteau, le Chef Exécutif de l’hôtel The Westin Paris et de son restaurant le First, propose saison après saison une carte toujours plus innovante, surprenante et riche en saveurs originales
Depuis juin 2008, le Chef Gilles Grasteau est à la tête de la brigade du First, restaurant boudoir paris, au sein du prestigieux hôtel The Westin Paris où il joue, en se renouvelant sans cesse, avec les saveurs, entre tradition et innovation.
C’est dans un décor élégant signé Jacques Garcia que Gilles Grasteau régale les gastronomes d’une cuisineaudacieuse, colorée et inventive, mettant tous les sens en éveil. Le chef qui a officié chez les plus grands traiteurs comme Dalloyau et Lenôtre, et chez de grands restaurants comme Ledoyen, ne s’enferme pas dans un registre exclusivement classique et n’hésite pas à ponctuer sa cuisine de saveurs variées.
Produits de qualité et simplicité sont les maîtres mots de ce chef passionné s’inspirant des recettes de tradition, qu’il revisite ensuite avec intelligence pour créer une cuisine moderne et inventive.
Selon Gilles Grasteau, « La cuisine est plus qu’un plaisir, une succession de plaisirs. Celui du bonheur de créer, celui
de porter ses espoirs et exigencessur une brigade dynamique et professionnelle ou encore le plaisir de partager son savoir-faire et son talent auprès de ses hôtes.» Gilles Grasteau fait le choix de surprendre et d’offrir de véritables expériences gustatives. Trouvant dans les huiles essentielles une véritable alternative naturelle aux arômes artificiels, il n’hésite pas à les intégrer à ses créations leur donnant ainsi une saveur et une profondeur des plus étonnantes. Certaines de ses créations comme le Potiron en tatincaramélisée, crème brûlée à l’huile essentielle d‘orange douce, ou encore, émulsion de crème à l’huile essentielle de néroli sont de réelles invitations à découvrir de nouvelles harmonies gourmandes.
Fidèle aux valeurs traditionnelles des grands hôtels, Gilles Grasteau propose à sa carte les incontournables des grandes tables : l’entrecôte, persillée, grillée, pommes frites, beurre maître d’hôtel aux 5 baies, le traditionnel Club Sandwich et le First burger, 180 grs., pommes frites & salade pour les inconditionnels des saveurs simples.
Dans la lignée du label « Clef Verte », décerné pour la première fois cette année à l’hôtel The Westin Paris
récompensant sa politique environnementale, Gilles Grasteau
propose des plats « 100% local », une expérience originale qui permet de concilier le plaisir du bien manger au
développement durable. En réalisant plusieurs recettes par saison à partir d’ingrédients provenant de moins de
200 kilomètres de Paris, le Chef offre aux gourmets les plus écolos l’occasion de redécouvrir les meilleurs produitsde la région à l’image des trois petits cochons, pomme ratte écrasée, jus à l’huile essentielle de cardamone fruit.
Gilles Grasteau reste fidèle à ses valeurs en composant, pour la cartedu First, des créations Superfoods® à base d’aliments riches en vitamines, bénéfiques pour la santé. Ceux qui souhaitent associer plaisir à équilibre alimentaire seront tentés en entrée par des légumes racines, purée d’amandes blanches, huile de cameline ; une volaille fermière au beurre de truffe blanche, chou-rave en plat et un dessert craquant à base de lait de soja: chocolat de tanzanie crémeux, parfumé à la tenture de benjoin, dentelle fine. La star des aliments Superfoods®, la baie de goji ou fruit du bonheur, encore rare dans la plupart des restaurants, est souvent mise à l’honneur à la carte du Chef, en plat avec Bar snacké, fenouil braisé, haricot tarbais au beurre frais, chutney de goji comme en dessert dans un sorbet à la baie de goji ou les baies de goji acidulées, mousseline de champagne aux flocons de citron.
Tous les dimanches, le Chef propose également le brunch le plus tonique de la capitale : le Brunch B3. Ce brunch se décline en trois formules, à l’image de la cuisine et de l’inventivité de Gilles Grasteau.
• Le brunch « Bien être » qui propose un large choix de boissons naturelles et un buffet axés autour des produits bio et détox
• Le brunch « Detox, coach et bien être », formule bien-être à laquelle s’ajoute un programme unique à Paris : un jogging dans le jardin des Tuileries encadrée d’un coach professionnel et un instant détente dans l’une des chambres ou suites de l’hôtel.
• Le brunch « Champagne » le plus traditionnel, « marin », « à l’italienne », « fermier » ou « de saison », le plus dur reste de choisir !
Pour une journée totalement detox, l’idéal est de s’octroyer un instant de détente absolue au spa Six Senses de l’hôtel The Westin Paris ouvert depuis début 2010 !
le First
restaurant boudoir paris
234, rue de Rivoli Paris 1er
Réservation au 01 44 77 10 40
www.lefirstrestaurant.com
|
|