Changement de chef au Spoon des Iles (Maurice)
|
Changement de chef au Spoon des Iles (Maurice)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2008
Romain Meder, ancien chef de La Cour Jardin devient le nouveau chef du SPOON des Iles à l’hôtel One and Only Le Saint Géran de l’Ile Maurice. Sylvain Fouilleul, ancien second de Philippe Marc au Relais Plaza, prend quant à lui la tête de la Cour Jardin.
Petit-fils de chef, Romain démarre son apprentissage de la cuisine en Franche-Comté, sa région d’origine. Après plusieurs expériences, dont une année aux Antilles, il s’installe à Paris et rejoint la brigade d’Hélène Darroze pour deux ans. Il rencontre ensuite le chef Jean-Pierre Biffi, qui lui propose de travailler avec lui pour la maison Potel et Chabot, d’abord en tant que chef de partie puis comme sous-chef. Il y reste quatre ans, jusqu’au jour où Alain Ducasse lui confie les cuisines de La Cour Jardin, le restaurant d’été de l’Hôtel Plaza Athénée à Paris où il restera un peu plus de 2 ans avant de s’envoler pour le SPOON des Iles en septembre 2008.
Ayant côtoyé tant la cuisine méditerranéenne que les palaces, Romain était le candidat idéal pour intégrer le SPOON des Iles. Le restaurant est la première déclinaison à l’international du concept imaginé par Alain Ducasse en 1998, dont l’idée originale est d’offrir le meilleur de la planète, ses goûts, ses saveurs et ses techniques de cuisson; une cuisine de mouvement, multi-ethnique traversant les continents : de Paris à Hong Kong de Saint Tropez à l’Ile Maurice.
Romain Meder succède à Philippe Duc, qui a rejoint les cuisines du SPOON Hong Kong en tant que second auprès de Tjaco Van Eijken.
|
|