Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nouvelles normes hôtelières en France : le Synhorcat satisfait !

Nouvelles normes hôtelières en France : le Synhorcat satisfait !

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-12-2008


Ce mercredi 17 décembre 2008, Hervé NOVELLI Secrétaire d’Etat Chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services a présenté son plan de modernisation du parc hôtelier français. Ce plan reprend pour l’essentiel des propositions faites par le SYNHORCAT et l'ensemble des organisations professionnelles du secteur, pour leur plus grande satisfaction.

La nouvelle grille de classification prévoit le classement des hôtels de une à cinq étoiles. Elle s’organise autour de critères objectifs mais aussi des critères de qualité. Les hôtels devront répondre à un certain nombre de critères obligatoires et ajouter le cas échéant des critères optionnels afin d’obtenir leur classement.

Ce nouveau classement hôtelier a pour objectif d'améliorer la lisibilité de l'offre française, de moderniser les infrastructures hôtelières et de renforcer l'attractivité de la destination France.

« Voila un plan qui répond aux exigences des professionnels mais aussi aux attentes de nos consommateurs, preuve de l’efficacité d’un travail accompli dans la concertation» a déclaré Didier CHENET président du SYNHROCAT.

La nouvelle grille de classification sera publiée au journal officiel sous forme d'arrêté d'ici le 1er janvier 2009.

Par ailleurs Hervé NOVELLI a présenté un plan de financement. En effet pour la 1ère fois un plan de modernisation est accompagné d’un dispositif de financement permettant de débloquer 1,5 milliard d’euros sur trois ans.

Ce financement sera organisé par la Caisse des Dépôts et par OSEO lequel signe ici son grand retour dans l’accompagnement de la profession hôtelière avec des prêts sans garantie.

« Si les TPE sont privilégiées, aucune structure n’est pour autant oubliée » a indiqué Didier CHENET. Au surplus ces modalités de financement couvriront les travaux de rénovation de l’hôtel pour se conformer à la nouvelle classification, les travaux de mise aux normes (sécurité, accueil handicapés, développement durable…) et les coûts fixes d’exploitation supportés par l’entreprise pendant la période des travaux.

« Avec cette nouvelle grille de classification et ce dispositif financier, nos hôteliers bénéficieront d’une occasion inespérée de se moderniser et de développer leur offre à l’attention de leur clientèle » a conclu Didier CHENET.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !