CARRIÈRE – L'EHL VEUT REMETTRE LE MOT « SOCIAL » AU CŒUR DE L'ENTREPRENEURIAT (Suisse)
L'École Hôtelière de Lausanne (EHL) avait mis les petits plats dans les grands à l'hôtel de Crillon pour présenter à la presse ses nouveautés dans le domaine de la formation. |
|
CARRIÈRE – L'EHL VEUT REMETTRE LE MOT « SOCIAL » AU CŒUR DE L'ENTREPRENEURIAT (Suisse)
L'École Hôtelière de Lausanne (EHL) avait mis les petits plats dans les grands à l'hôtel de Crillon pour présenter à la presse ses nouveautés dans le domaine de la formation. |
Catégorie : Europe - Suisse - Carrières
- Expériences exclusives
- Carrière - Événements
Article rédigé par Romane Le Royer le 27-11-2024
Achim Schmitt, debout à gauche, doyen de l’EHL et Vincent Billard, General Manager de l’hôtel de Crillon et ancien almuni de l’école Crédit photo © Romane Le Royer / Journal des Palaces L’EHL ne se présente plus autrement que sous le nom d’EHL Hospitality Business School. Un changement de nom discret, mais affirmé puisque l’école a reçu en avril dernier la certification AACSB Business de The Association to Advance Collegiate Schools of Business, rejoignant ainsi les rangs des institutions du secteur des écoles de commerce, comme HEC Paris ou encore les écoles de l’Ivy League américaine.
Forte de cette nouvelle identité, l’EHL a réuni la presse dans le salon Marie-Antoinette de l’hôtel de Crillon, jeudi 21 novembre, pour présenter certains de ses nouveaux programmes, à destination de la future élite du management hôtelier.
Programme Creating Social Impact through Entrepreneurship pour le Bachelor en management hôtelier
L’école propose, en effet, depuis deux semestres, un cours intitulé Creating Social Impact through Entrepreneurship, intégré au parcours du Bachelor en management hôtelier.
Sous la direction d’Inès Blal, ancienne doyenne de l’école où elle a elle-même étudié et co-directrice de l’Institut de la recherche et du développement en nutrition de l’EHL, une formation de six semaines permet à une quarantaine d’apprenants d’appréhender les enjeux des entreprises investies d’une mission sociale en plus de leur activité lucrative.
En collaboration avec la société suisse Blindspot, les étudiants ont également pu réfléchir à la création de projets inclusifs, s’inscrivant dans ces valeurs d’entrepreneuriat social, à l’instar de Café Joyeux, qui emploie des personnes en situation de handicap ou des Jardins du Cloître, restaurant bistronomique qui intègre les jeunes des quartiers prioritaires marseillais à ses cuisines.
Une nouvelle spécialisation en management d’expérience du luxe en master
Sous la houlette de Florent Girardin, lui aussi alumni de l’école et professeur assistant en marketing, les étudiants du également Master in Hospitality Management de l’EHL seront amenés à se pencher sur les questions de gestion de marques de luxe, avec un partenariat de choix, puisque l’EHL et Cartier se sont associés pour « avoir une maitrise des principes de management hôtelier, afin d’améliorer l’engagement des consommateurs et développer des concepts de luxe innovants ».
Un partenariat qui pourrait faire des émules, puisque le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) et l’école suisse ont annoncé, mercredi 25 novembre, la signature d’une union collaborative pour « accroître l’attractivité du secteur de l’hôtellerie-restauration, tout en encourageant le développement des compétences des collaborateurs SBM. »
|
|