LES CHALETS DU MONT D’ARBOIS À MEGÈVE (France)
On a visité pour vous les Chalets du Mont d’Arbois à Megève : hôtel 5 étoiles à l’élégance savoyarde, avec spa, restaurant éphémère signé Amélie Darvas, et vues imprenables sur la vallée. Un séjour hivernal d’exception vous attend dans ce domaine raffiné. |
|
LES CHALETS DU MONT D’ARBOIS À MEGÈVE (France)
On a visité pour vous les Chalets du Mont d’Arbois à Megève : hôtel 5 étoiles à l’élégance savoyarde, avec spa, restaurant éphémère signé Amélie Darvas, et vues imprenables sur la vallée. Un séjour hivernal d’exception vous attend dans ce domaine raffiné. |
Catégorie : Europe - France
Article rédigé par Travellers Society le 27-11-2024
Photo extérieure Crédit photo © Le Chalet du Mont d'Arbois Rouverts le 20 décembre prochain, les Chalets du Mont d’Arbois passent aux mains de Beyond Places et se dotent d’un nouveau restaurant.
Situés sur les hauteurs de la prestigieuse station de ski de Megève, les Chalets du Mont d’Arbois débutent la saison hivernale, le 20 décembre prochain, sous une nouvelle direction. Depuis le 1er octobre 2024, l’établissement est piloté par le groupe Beyond Places qui a insufflé son ADN à cette propriété appartenant depuis près d’un siècle à la famille Edmond de Rothschild. Anciennement géré par Four Seasons, l’hôtel de Megève intègre donc la nouvelle collection de luxe Les Petites Maisons de Beyond Places et se dresse comme la septième adresse de l’entreprise qui compte trois demeures dans les Alpes. Yonder.fr vous raconte.
Parmi les nouveautés des Chalets du Mont d’Arbois, citons la table éphémère emmenée par Amélie Darvas. L'ancienne cheffe d’Hai-Kai et de l’étoilé Aponem y dévoile Âme, un restaurant qui mettra à l’honneur le végétal, source d’inspiration de la cuisinière. Le tout pimpé de touches savoyardes. Les assiettes promettent d’être aussi réconfortantes que poétiques, portées par un style culinaire moderne et des produits biologiques et locaux. Non loin de l’hôtel cinq étoiles se trouve aussi la Taverne du Mont d’Arbois. Dans un décor alpin, cette brasserie met en avant des spécialités savoyardes et une belle carte de poissons des lacs de la région ou d’élevages locaux. Pour les amateurs de cuisine transalpine, direction la Pizzeria de la Taverne qui propose, comme son nom l’indique, des pizzas cuites au feu de bois mais aussi des gratins gourmands.
La reprise de l’hôtel par Beyond Places n’a pas changé le cœur de son offre. Trois chalets composent toujours le domaine, baptisés Ève, Noémie et Alice en l’honneur de trois des filles d’Ariane et Benjamin de Rothschild. C’est dans ces établissements à l’architecture typique que les 40 chambres dont huit suites se répartissent. Les clés mêlent le raffinement prôné par les demeures haut de gamme et la famille Rothschild et le charme de la montagne. Les chalets s’habillent ainsi de bois brut des murs au plafond, de cheminées authentiques et chaleureuses, d’une moquette à carreaux et d’un mobilier ultra confortable parfait pour se reposer sous un plaid après une journée de ski dynamique. Toujours face aux sommets enneigés bien sûr. La plupart des chambres disposent d’ailleurs de balcons ou de terrasses pour profiter de la vue captivante sur la vallée de Megève.
Summum du luxe oblige, les Chalets du Mont d’Arbois présentent un spa par Suzanne Kaufmann. Véritable oasis de bien-être, l’espace révèle une magnifique piscine intérieure-extérieure chauffée, où l’on pourrait passer des heures à admirer le paysage alpin. Un hammam et une salle de sport viennent compléter ce havre de paix reposant.
Les Chalets du Mont d'Arbois
447, chemin de la Rocaille
74120 Megève
https://www.chalets-montdarbois.com/
Pauline Duvieu, journaliste Lifestyle et tourisme pour Yonder, Luxus Magazine, Leshardis.com
Suite Noémie Crédit photo © Les Chalets du Mont d'Arbois
Salon Chalet Noémie Crédit photo © Les Chalets du Mont d'Arbois
|
|