Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

NOMINATION - TIM WEILAND, LE RETOUR AUX SOURCES (Maroc)

Déjà passé par l'Amanjena il y a plusieurs années, l'ancien directeur de la restauration, puis Executive assistant manager, revient cette fois-ci dans le costume de directeur général dans l'établissement marocain.

NOMINATION - TIM WEILAND, LE RETOUR AUX SOURCES (Maroc)

Déjà passé par l'Amanjena il y a plusieurs années, l'ancien directeur de la restauration, puis Executive assistant manager, revient cette fois-ci dans le costume de directeur général dans l'établissement marocain.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Carrières - Nominations
Article rédigé par Guillaume Chollier le 07-08-2024


Tim Weiland, Amajena Marrakech

Tim Weiland est le nouveau directeur général de l'Amanjena Marrakech
Crédit photo © DR

Aux portes de Marrakech, avec les montagnes du Haut Atlas en toile de fond, le palais de l’Amanjena, avec ses superbes jardins, ses patios ombragés, où chantent des fontaines, et ses bâtiments ocre, inspirés de ceux de la vieille ville, est un véritable havre de paix. Ce lieu, Tim Weiland le connaît à la perfection. Il y a évolué d’avril 2008 à octobre 2010, aux postes de directeur de la restauration, puis d’Executive assistant manager. Ce lieu, qu'il affectionne tant, va redevenir son quotidien. En effet, ce diplômé de l’EHL Hospitality Business Schoolva endosser le rôle de directeur général de l’établissement Aman. Il succède à Sven Van Den Broeck, qui a été promu directeur général EMEA du groupe basé en Suisse.

« J'ai commencé à travailler à l'Amanjena en 2008 et cette propriété a jeté des bases solides pour ma carrière. Revenir ici après presque 15 ans avec cette perspective internationale me permet d'apprécier encore plus tout ce que l'hôtel, la destination et Aman ont à offrir. Je reviens avec un regard neuf, conscient que la marque Aman et moi-même avons évolué au fil des ans. Amanjena n'est pas seulement un lieu de retraite luxueux ; il incarne un sentiment de tranquillité, d'élégance et de beauté intemporelle qui résonne profondément en moi. Mon retour signifie un retour à la maison, dans un lieu qui nourrit le corps et l'esprit, et qui offre un mélange parfait de luxe et de richesse culturelle », confesse Tim Weiland, interrogé par le Journal des Palaces.

Toujours sous le charme d’une propriété qu’il juge d’une élégance intemporelle et qui a acquis une patine qui ajoute à son charme, le nouveau directeur apprécie le service chaleureux et intuitif de l'équipe, toujours irréprochable et salue l’ajout de huit nouveaux pavillons piscines, offrant des bassins privés chauffés qui jouissent d'une vue majestueuse sur les oliveraies et les palmiers de l'oasis, jusqu'aux montagnes du Haut Atlas, à l'horizon.

Ce globe-trotter, qui, dès son enfance, a suivi ses parents dans des missions humanitaires d’Afrique du Sud à Haïti, en passant par le Kenya, pose ses valises dans le désert marocain en provenance de Suisse, où il officiait déjà comme directeur général, à The Alpina Gstaad depuis 2018. Auparavant, il a occupé ce poste à l’Aman Le Mélézin de Couchevel 1850, de2014 à 2018, à l’Aman Summer Palace Beijing, de 2012 à 2014 et à l'Amanbagh Rajastha India,de 2010 à 2012. Pour son retour au « Pays du couchant », Tim Weiland nourrit de grandes ambitions pour l’établissement dont il prend la tête.

« À l'approche du 25ᵉanniversaire de l'Amanjena l'année prochaine, nous avons prévu quelques travaux pour répondre aux demandes sans cesse croissantes de nos clients et à la forte concurrence sur le marché local. Il y a d'autres projets en cours de réalisation que je ne peux pas encore divulguer, mais je suis très enthousiaste pour l'avenir d'Amanjena, qui, comme un bon vin, devrait vieillir gracieusement et continuer à s'améliorer avec les années. Mes objectifs consistent à préserver son caractère unique tout en veillant à ce qu'il reste une destination de premier plan pour l'exploration et la détente. Nous continuerons à innover en offrant des expériences exceptionnelles à nos hôtes, qu'il s'agisse de programmes de bien-être réparateurs, d'expériences gastronomiques privées uniques ou d'aventures sur mesure qui plongent les visiteurs dans la beauté et le patrimoine de la région. En fin de compte, ma vision est que l'Amanjena reste une oasis intemporelle où les hôtes peuvent trouver le rajeunissement, l'inspiration et une connexion profonde avec l'essence d'Aman », nous explique-t-il, en conclusion.

Amanjena Marrakech

Amanjena Marrakech est un fleuron du groupe Aman
Crédit photo © Dan Herendi / Amanjena Marrakech




En savoir plus sur...
Amanjena Marrakech
BP 2405 Poste Principale de Gueliz
Route de Ouarzazate, km 12
40000 Marrakech
Maroc
Groupe : Aman Group
Site internet
https://www.facebook.com/AmanjenaMarrakech  https://www.pinterest.com/pin/297378381615468983/  


Les dernières actualités

- APPOINTMENT - TIM WEILAND, BACK TO HIS ROOTS




À propos de l'auteur

Journaliste depuis 20 ans, Guillaume est un inconditionnel des lieux exclusifs où se mêlent confort, qualité de service et gastronomie. Le tout, teinté d’une simplicité et de sourire qui sont l’apanage du luxe ultime.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !