C’est l’écrin unique d’un palace mythique, premier cinq étoiles de Casablanca ouvert en 1953, idéalement situé entre la médina et le quartier Art-Déco, que Royal Mansour a choisi pour ouvrir sa seconde adresse, après celle iconique de Marrakech. Cette ouverture permet ainsi le lancement, en même temps, de Royal Mansour Collection, dirigée par un Grand Monsieur de l’hôtellerie, Jean-Claude Messant. Une troisième adresse, Royal Mansour Tamuda Bay, ouvrira cet été.
Il aura fallu pas moins de huit années de travaux titanesques pour créer Royal Mansour Casablanca avec un objectif en tête : imaginer une réinterprétation contemporaine de l’âge d’or du luxe, du glamour et de la féerie, un trait d’union entre l’illustre passé de l’établissement et la modernité, entre art déco et art contemporain, entre l’activité vibrionnante de la ville blanche et le calme intérieur. Le résultat : un lieu sublime où règne l’harmonie et où l’on se perd à regarder chaque détail.
L’hôtel urbain et ultra-luxe, dirigé par un autre grand nom de l'hôtellerie, Laurent Roussin, offre sur 23 étages 149 clés - chambres et suites de 45 à 139 m2 et appartements privés de 150 à 220 m2 - un bar, un spa, un centre de conférences, une salle de bal et trois restaurants dont un au dernier étage avec une vue panoramique à 360° sur la ville et l’océan.
Pour la restauration, le Royal Mansour se devait de marquer aussi les esprits. Il choisit de confier ses trois restaurants à trois grands chefs : la Grande Table Marocaine est confiée à Karim Ben Baba qui proposera une cuisine des plus raffinées à l’image du décor des mille et une nuits du restaurant situé au dernier étage. Quant au Sushi Bar, c’est le chef Keiji Matoba qui officiera en cuisine.
Le troisième restaurant, La Brasserie, se veut chic et gourmande, typiquement parisienne, un lieu où tout le monde veut se retrouver. Elle sera le nouveau terrain de jeu d’Éric Frechon. Se retrouveront sur la carte des plats signatures du chef français ainsi que des grands classiques des brasseries parisiennes. Un hommage sera aussi rendu aux meilleurs produits du Maroc, source d’inspiration pour une recette de salade inédite.
Une chose est certaine, Laurent Roussin, Jean-Claude Messant et le chef Éric Frechon partagent les mêmes valeurs d’excellence et de perfection et auront à cœur de proposer des expériences uniques à leurs hôtes !
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.