MAJORIAN LANCE UNE FORMATION POUR FACILITER L'ACCUEIL ET LE SERVICE DE LA CLIENTÈLE ÉTRANGÈRE PENDANT LES JO 2024 (France)
Avec près de 16 millions de touristes attendus durant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le secteur de l’hôtellerie-restauration s’apprête à recevoir une proportion importante de clients étrangers. |
|
MAJORIAN LANCE UNE FORMATION POUR FACILITER L'ACCUEIL ET LE SERVICE DE LA CLIENTÈLE ÉTRANGÈRE PENDANT LES JO 2024 (France)
Avec près de 16 millions de touristes attendus durant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le secteur de l’hôtellerie-restauration s’apprête à recevoir une proportion importante de clients étrangers. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-05-2024
Pour accompagner les professionnels de l’hospitalité durant ce temps fort, Majorian officialise le lancement d’une formation dédiée à l’expérience client internationale.
L’enjeu : satisfaire et fidéliser une nouvelle clientèle durant les JO 2024
Organisés du 26 juillet au 8 septembre 2024, les Jeux olympiques et paralympiques présentent une opportunité pour les touristes de découvrir les piliers du patrimoine français, parmi lesquels la gastronomie et l’hôtellerie. Durant cet évènement, les professionnels de l’hospitalité envisagent de séduire et fidéliser de nouveaux clients.
Pour les accompagner dans la maîtrise des codes culturels des différents pays, le groupe Majorian et sa business unit RH mentorhi [1] proposent désormais une formation dédiée :
« L’accueil des clients étrangers au sein des établissements implique souvent des subtilités par rapport au service français traditionnel. Par exemple, il peut être courant au Japon de faire une révérence lors de l’accueil. Le contact visuel ou les poignées de main peuvent aussi avoir des significations différentes en fonction des nationalités. Sans pour autant parler leur langue couramment, maîtriser ces nuances peut s’avérer très utile pour satisfaire et fidéliser la clientèle étrangère », déclare Kenny Van Looveren, responsable pédagogique.
Un programme de formation axé sur l’interculturalité et l’excellence du service
Animée durant une journée par un expert en restauration et hôtellerie internationale, la formation vise à développer chez les collaborateurs des hôtels-restaurants deux compétences clés :
- La communication interculturelle grâce à l’apprentissage de techniques de communication verbales et non-verbales, adaptées aux contextes culturels divers
- La personnalisation du service grâce à des stratégies permettant d’adapter l’accueil et l’expérience client en fonction des attentes culturelles spécifiques
« À quelques mois des JO, nous voulions permettre à nos collaborateurs d’améliorer leur compréhension des différences culturelles, de se sentir plus à l’aise avec les attentes des clients internationaux, et ainsi perfectionner leurs capacités à proposer un accueil sur mesure. Ce module a efficacement atteint l’objectif, grâce aux différents ateliers qui ont rendu la formation ludique et accessible. De plus, les rappels en termes de communication verbale et non verbale sont les bienvenus afin de rappeler les bases. Nous n’avons aucun doute sur le fait que l’impact sera positif et une réelle plus-value sur la satisfaction de notre clientèle internationale ! » témoigne Natacha Cattane, Responsable communication du Château Fage, ayant participé au programme.
Informations pratiques :
Prérequis de la formation : Maîtrise du français
Nombre de participants : entre 4 et 10 par groupe
Durée : 1 journée de 7 h
Coût de la formation : 1400 euros la session intra-entreprise. Tarif inter-entreprise sur demande
|
|