SINGITA, LE SPÉCIALISTE DES SAFARIS, S'INSTALLE À PARIS (France)
Spécialiste des safaris et des séjours en plein cœur de la nature africaine, Singita a choisi d’ouvrir une antenne à Paris afin d’attirer une nouvelle clientèle et de développer son activité sur le marché européen. |
|
SINGITA, LE SPÉCIALISTE DES SAFARIS, S'INSTALLE À PARIS (France)
Spécialiste des safaris et des séjours en plein cœur de la nature africaine, Singita a choisi d’ouvrir une antenne à Paris afin d’attirer une nouvelle clientèle et de développer son activité sur le marché européen. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Article rédigé par Christopher Buet le 26-09-2023
Les immenses étendues sauvages de la savane africaine ont toujours attiré amateurs de grands espaces et amoureux de faune et de flore. Des lieux protégés où la nature s’exprime sans entrave, où les lionnes chassent quand les hippopotames s’immergent entre deux batailles de territoire pour échapper aux morsures du soleil. Ce même soleil qui repeint ce décor grandiose, lui apportant clarté et vivacité à son lever et des notes orangées au moment de disparaître par-delà l’horizon.
Ce spectacle sans cesse renouvelé, Singita en fait son « bureau » depuis 30 ans et un lieu privilégié pour y accueillir ses clients, en quête de sérénité, de dépaysement et d’une expérience hors du commun, à travers ses 15 lodges situés en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Tanzanie et au Rwanda.
« Ces propriétés assurent aux voyageurs une intimité et un espace parfaits pour découvrir toute l’extraordinaire singularité de la nature en Afrique (…) Des lieux où l’on se ressource face à une nature majestueuse, où l’on redécouvre une forme de silence sans aucun bruit de civilisation », promet au Journal des Palaces, Léa Séguier, chargée du marché européen pour Singita et fraîchement débarquée à Paris.
Un nouveau marché à séduire
Une représentation en France stratégique pour l’entreprise qui aspire à séduire de nouveaux clients et voit dans l’Europe un marché porteur. Léa Séguier se voit ainsi confier la tâche de présenter Singita et ses activités aux professionnels, mais aussi d’organiser le cas échéant des voyages. Un rôle essentiel pour permettre à la marque de passer un cap et continuer de transmettre son message et ses valeurs. « Nous visons des voyageurs épris de qualité, de liberté et désireux de découvrir l’Afrique à travers nos valeurs d’écotourisme », explique l’ambassadrice parisienne.
Car les vacances, selon Singita, se veulent conscientes et porteuses de valeurs. « Les voyageurs repartent de Singita transformés par l’expérience qu’ils ont vécue ! Non seulement au titre d’un safari exceptionnel dans un cadre unique mais parce qu’ils en reviennent sensibilisés à la cause environnementale et heureux d’avoir contribué à préserver le patrimoine naturel africain », appuie la représentante à Paris.
Tout commence par ces lodges luxueusement aménagés, où se retrouve tout le confort qu’un client est en droit d’attendre d’un établissement haut de gamme, et intégrés dans des décors de carte postale comme le Serengeti ou le Kruger National Park. « Les lodges ont des emplacements d’exception comme Singita Mara River Tented Camp à Lamai en Tanzanie sur une rivière où l’on peut observer la grande migration. Chaque tente-habitation y a vue sur la rivière », dévoile Léa Séguier.
Des lieux de vie isolés, pensés pour être indépendants et durables, où les clients peuvent profiter d’une piscine privée et de terrasses donnant sur une vue à couper le souffle, d’une voiture et d’un chauffeur.
Engagé localement
Au-delà des prestations offertes, Singita se distingue par ses engagements notamment pour la préservation de l’environnement. « Nous avons des partenariats avec des mécènes qui soutiennent notre action mais nous sommes directement gardiens et protecteurs d’immenses étendues sauvages dont nous sommes les propriétaires et où nous sommes responsables du maintien de l’équilibre et de la conservation des espèces », indique Léa Séguier mentionnant des projets de réhabilitation de rhinocéros en Afrique du Sud (Rehabilitation and rewilding of orphan rhino). Ce sont près d’un million d’hectares que Singita se charge d’entretenir, de protéger et d’enrichir.
Un attachement à la nature et aux populations locales. « Nous sommes aussi responsables du développement et du bien-être de toutes les communautés qui vivent autour de nos lodges et que nous soutenons dans leurs projets éducatifs et économiques dans le respect de nos valeurs environnementales », ajoute l’ambassadrice parisienne. Là encore, de nombreuses actions sont menées afin d’améliorer leurs conditions de vie, à l’image de la Singita Community Culinary School qui forme, depuis 2007, en lien avec l’école spécialisée Prue Leith Culinary School, des jeunes Sud-africains, Tanzaniens et Rwandais aux métiers de la cuisine avec de fortes perspectives d’emploi.
Une aide qui se traduit également sous la forme de bourses d’études, de stages ou d’enseignements à distance pour les communautés isolées. Des formations à destination des enfants, mais aussi des adultes, hommes et femmes. « Nous encourageons et apportons des aides à la création de micro entreprises et de petites et moyennes entreprises ainsi que de coopératives agricoles locales qui sont les fournisseurs des produits locaux que nous vendons dans nos lodges comme le miel, les produits artisanaux et les créations artistiques. Nous encourageons aussi nos clients à soutenir ces projets à partir de fondations qui sont nos partenaires », complète-t-elle.
Des actions qui donnent une dimension supplémentaire à une expérience déjà exceptionnelle et hors du temps. Par sa sensibilité et sa philosophie, Singita se veut le dépositaire d’une autre façon de concevoir le safari à travers un tourisme responsable et conscient, au luxe raffiné dans un cadre naturel.
Une expérience bientôt accessible dans un seizième lieu puisque l’entreprise a annoncé l’ouverture d’une nouvelle villa, pouvant accueillir 10 personnes dans cinq suites aux designs originaux, à Singita Grumeti en Tanzanie.
|
|