ENVIRONNEMENT : GRANDES ROUSSES HOTEL & SPA REJOINT LE PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES (France)
À 1 830 mètres au cœur de l’Alpe d’Huez, Grandes Rousses Hotel & Spa devient le deuxième hôtel de la région AURA à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies. |
|
ENVIRONNEMENT : GRANDES ROUSSES HOTEL & SPA REJOINT LE PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES (France)
À 1 830 mètres au cœur de l’Alpe d’Huez, Grandes Rousses Hotel & Spa devient le deuxième hôtel de la région AURA à adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-09-2023
Véritable institution familiale où se conjuguent simplicité et luxe authentique, cette adhésion renforce l'engagement de la Maison envers le tourisme de montagne durable.
L’engagement RSE au Grandes Rousses Hotel & Spa : une valeur fondamentale
Pacte mondial des Nations Unies : le deuxième hôtel de la région à y adhérer
Grandes Rousses Hotel & Spa adhère au Pacte Mondial des Nations Unies, cadre d'engagement volontaire pour les organisations souhaitant faire progresser leur démarche de responsabilité sociétale, guidé par 10 principes relatifs aux droits de l'homme, aux normes du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.
“Cette adhésion permet de matérialiser notre engagement, d’en assurer le suivi annuel et de participer à des ateliers de réflexion et d’accompagnement avec nos pairs”, explique Céline Cayot, Chargée de mission et Chargée du projet RSE au Grandes Rousses Hotel & Spa.
« Vecteur de pérennisation de notre activité, sur le moyen et long terme, grâce à l’anticipation des risques et l’optimisation des coûts, notre responsabilité économique participe également à la construction d’une relation saine avec nos fournisseurs. Notre responsabilité sociale consiste à améliorer les conditions de travail, de bien-être et de motivation de nos collaborateurs en intégrant notamment les valeurs d’équité et de non-discrimination. Notre Maison s’intéresse également à tout l’écosystème dans lequel elle évolue et aux conséquences de ses activités sur l’environnement à travers la mise en œuvre d’un plan d’action, gage de notre responsabilité environnementale. Autant d’engagements qui ne cessent de se renforcer et de se transmettre de façon vertueuse en interne », conclut Céline Cayot.
Au-delà de cette adhésion, les collaborateurs de Grandes Rousses Hotel & Spa participeront prochainement à des cycles de formations dans le cadre de leur engagement avec l’ONU, parmi elles : les bases du développement durable, mettre en place une démarche d'achats responsables, suivre et valoriser sa démarche RSE.
Des actions concrètes déjà menées en faveur d’une montagne verte et d’un tourisme durable
- Une chaufferie raisonnable : Grandes Rousses Hotel & Spa adopte un système de chauffage doux en s’équipant de la plus grande chaufferie à granulés bois des Alpes consommant uniquement des “déchets” de bois de provenance locale.
- L’utilisation d’eau ozonée pour l’entretien : Naturelle et conçue sur place, elle remplace les produits chimiques, préservant ainsi la biodiversité environnante et la pureté des lieux.
- Le soutien des producteurs en proposant une gastronomie locavore : Grandes Rousses Hotel & Spa favorise les circuits courts et locaux pour ses 3 restaurants. A l'image de La Ferme d'Hubert et sa cuisine alpine, à forte connotation végétale afin de sensibiliser ses clients à réduire leur consommation de viande.
- Une expérience bien-être locale et unique : Grandes Rousses Hotel & Spa a développé l’Alpinothérapie qui repose sur les éléments fondamentaux de la montagne : l’altitude, le froid, la lumière, les minéraux et les plantes. Promesse d'une expérience de bien-être unique que seule la montagne procure.
|
|