Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE CLUB MED RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION GÉNÉRALE POUR SOUTENIR SA PROCHAINE PHASE DE CROISSANCE (France)

Le Club Med annonce aujourd'hui les nominations de Gino Andreetta, Grégory Lanter et Andrew Xu aux fonctions de Directeurs généraux délégués, et l'élargissement des fonctions d'Anne Browaeys et de Sylvie Brisson, sur proposition d'Henri Giscard d'Estaing et en accord avec son actionnaire Fosun Tourism Group.

LE CLUB MED RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION GÉNÉRALE POUR SOUTENIR SA PROCHAINE PHASE DE CROISSANCE (France)

Le Club Med annonce aujourd'hui les nominations de Gino Andreetta, Grégory Lanter et Andrew Xu aux fonctions de Directeurs généraux délégués, et l'élargissement des fonctions d'Anne Browaeys et de Sylvie Brisson, sur proposition d'Henri Giscard d'Estaing et en accord avec son actionnaire Fosun Tourism Group.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-10-2024


Cette nouvelle organisation prendra effet le 1er novembre prochain.

Ces nominations font suite au départ de Michel Wolfovski, qui a grandement contribué aux performances financières et à la transformation de l’entreprise depuis qu’il l’a rejointe en 1998.

En addition à leur périmètre actuel et sous l’autorité d’Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, les fonctions de Michel Wolfovski seront réparties au sein des membres du Comité de direction générale comme suit :

• Gino Andreetta, Directeur général des Resorts Europe-Afrique supervisera la Business Unit Amérique latine dirigée par Janyck Daudet.

Gregory Lanter, Directeur général Développement/Construction et Stratégie Montagne, co-supervisera la Business Unit Asie-Pacifique, dirigée par Rachael Harding et Jean-Charles Fortoul.

Andrew Xu, Directeur général Chine, dirigera désormais le pôle Finance : Edmund Choi, qui a pris ses fonctions de Directeur financier en février dernier et qui est membre du Comité de direction générale, lui reportera. Andrew co-supervisera également la Business Unit Asie-Pacifique avec Gregory.

Par ailleurs, Anne Browaeys et Sylvie Brisson voient leurs responsabilités élargies :

• Anne Browaeys, Directrice générale des marchés Europe-Afrique, supervisera la Business Unit Amérique du Nord dirigée par Carolyne Doyon.
• Sylvie Brisson, Directrice générale des Ressources Humaines et RSE, supervisera le Secrétariat Général.

Enfin, Quentin Briard, Directeur général Marketing, Digital et Technologies, sera en charge, aux côtés d’Henri Giscard d’Estaing, de la conception et la mise en œuvre du projet stratégique Club Med 2030.

Cette nouvelle organisation, qui est renforcée avec des membres aguerris et expérimentés de l’équipe de direction du Club Med, est mise en place avec le plein soutien de Fosun Tourism Group

Elle a pour ambition d’inscrire le Club Med dans une nouvelle phase de développement, qui se traduira par un nouveau projet stratégique « Club Med 2030 » et permettra de saisir toutes les opportunités de croissance qui se présenteront, notamment sur les marchés à hauts potentiels pour l’entreprise.

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, déclare :
« Je me félicite des nominations de Gino, Gregory et Andrew comme Directeurs généraux délégués, ainsi que du renforcement des rôles d’Anne et de Sylvie, que je sais tous respectés, engagés et expérimentés. Ils nous permettront de continuer à mettre en œuvre avec succès notre stratégie actuelle et projeter le Club Med vers de nouveaux horizons.

Dans un environnement macro-économique et géopolitique incertain, il est nécessaire d’être agiles et efficaces pour saisir toutes les opportunités, faire face aux nombreux défis et consolider notre position de champion mondial français.

Je voudrais remercier chaleureusement Michel Wolfovski, au nom du Conseil d’Administration et de l’ensemble des GO et GE, pour sa contribution essentielle à la période de transformation du Club Med, grâce à son engagement et sa vision stratégique.

Son départ intervient au moment où le Club Med recueille les fruits de cette stratégie avec des résultats record et un parc de Resorts qui n’aura jamais été aussi beau en 75 ans d’histoire. »

Gino Andreetta

Né en 1965

Diplômé de la Haute Ecole de la Province de Liège (Belgique), Gino Andreetta rejoint le Club Med en 1988 au poste de G.O. au Mini Club. Il travaille ensuite dans plusieurs Resorts, notamment en tant que Chef de Village.

En 2000, il devient Directeur Régional des Opérations en Turquie, puis en 2004, il est nommé Vice-Président des Opérations et des Produits pour l'Amérique du Nord, le Mexique et les Caraïbes.

En 2007, Gino Andreetta devient Vice-Président des Ressources Humaines G.O Monde.

En 2010, il devient Directeur Général du Club Med pour l'Italie et la Suisse. Son rôle s’élargit ensuite en tant que Directeur Commercial et Marketing de la Turquie, de l'Espagne et du Portugal.

En 2015, il est choisi par Henri Giscard d’Estaing pour devenir Directeur Général de Club Med Chine, basé à Shanghai et il devient membre du Comité de direction générale.

En 2019, Gino Andreetta est nommé Directeur Général Resorts Europe, Afrique, Moyen-Orient, Océan Indien et Antilles Françaises.

Gregory Lanter

Né en 1980

Diplômé en 2004 de l'école de commerce HEC Paris (France), Gregory Lanter rejoint le Club Med et ses équipes de développement la même année, en charge de l'Afrique et du Moyen-Orient.

En 2009, il est nommé Vice-Président du développement mondial, puis en 2012 ses responsabilités s'élargissent à la construction et au design.

En 2018, Henri Giscard d’Estaing le nomme Directeur Général Développement/ Construction & Property et il rejoint le Comité de direction générale du Club Med.

En 2021, il élargit son périmètre et devient également responsable de la Stratégie Montagne du Club Med

Andrew Xu

Né en 1980

Diplômé d’un bachelor en économie à l’université de Shanghai (Chine), puis en 2005 d’un master en commerce international à l'université de Monash (Australie), Andrew Xu rejoint en 2006 CITIC Group China International Economic Consulting Co. Shanghai Branch, en tant que Directeur Général adjoint, en charge des fusions et acquisitions, des investissements et du conseil stratégique.

En 2009, Andrew Xu rejoint le groupe Fosun en tant que Directeur des investissements, puis Directeur général en charge des investissements à l'étranger, dont le Club Med. Il rejoint le Conseil d’Administration du Club Med et son Comité d’Audit en 2015.

En 2021, Henri Giscard d’Estaing le nomme Directeur Général du Club Med Chine et il rejoint le Comité de direction générale du Club Med.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !