Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE WOODWARD OUVRE 37 : LE NOUVEAU BAR A COCKTAILS & PIANO LOUNGE À GENÈVE INSPIRÉ DU CONCEPT BAR BASTION A NEW-YORK (Suisse)

L'hôtel The Woodward annonce l'ouverture de son nouveau bar à cocktails et piano lounge, 37.

THE WOODWARD OUVRE 37 : LE NOUVEAU BAR A COCKTAILS & PIANO LOUNGE À GENÈVE INSPIRÉ DU CONCEPT BAR BASTION A NEW-YORK (Suisse)

L'hôtel The Woodward annonce l'ouverture de son nouveau bar à cocktails et piano lounge, 37.

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Gastronomie - Gastronomie vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-07-2024




Crédit photo © The Woodward

Conçu par le célèbre architecte Pierre-Yves Rochon et situé dans l'une des superbes vérandas de la maison, 37 offre une vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes environnantes.

Inspiré de sa filiale newyorkaise le Bar Bastion, ce nouveau lieu offre un mélange unique de luxe, de créativité culinaire et d'ambiance musicale exclusive à Genève, rehaussant ainsi l'expérience traditionnelle du bar d'hôtel.

Près de trois ans après son inauguration, le plus récent hôtel cinq étoiles de Genève et membre d’Oetker Collection a conduit cette transformation pour offrir une expérience bar exceptionnelle. Avec son ouverture prévue le 11 juillet, 37 offrira à la communauté genevoise une nouvelle adresse à la fois vibrante et glamour, dotée d'un charme luxueux et intimiste.

37 combine harmonieusement une programmation musicale rare de classe mondiale avec un menu dédié.

L'équipe d’experts s’articule autour de Maxwell Britten, connu pour ses contributions à la Maison Première (reconnue par James Beard) et au Jazz Bar Django à NewYork, aux côtés du chef exécutif deux étoiles Michelin du Woodward, Olivier Jean, et du chef pâtissier Titouan Claudet. 37 invite à découvrir l'esprit et la musique du Bar Bastion New-York en plein cœur de la cité Genevoise, combinant élégance, excellence culinaire et programmation musicale dans un cadre unique.

Situé sur le Quai Wilson, 37 se trouve au-dessus du célèbre Atelier Robuchon et adjacent au restaurant Le Jardinier. Un sanctuaire pour les gourmets et amateurs de cocktails sur mesure. The Woodward et 37 ouvriront en avant-première dans le cadre d’une soirée le 10 juillet avec Daoud, un interprète du Montreux Jazz Festival, musicien et producteur innovant connu pour son travail multi-genres tels que le hip-hop, le R&B et la musique électronique.

Après la grande ouverture, 37 présentera son agenda de musique live tous les jeudis et vendredis de 20h30 à 23h00, mettant en lumière des artistes de renommée mondiale et des talents locaux émergents.

Le design du bar, imaginé par Pierre-Yves Rochon, est inspiré d'un élégant jardin d'hiver.

Le point central de 37 est un piano Steinway en noyer de 1920, centenaire et poli à la main, qui incarne le nouvel esprit musical du lieu.

L'espace comprend un bar en marbre vert foncé, un mur de vitraux dans des tons de vert et de rouge, et une armoire en laque rouge d’inspiration chinoise.

L'ambiance est enrichie de rideaux vert foncé, de stores en paille, de fauteuils en velours rouge créant un cadre feutré pour une expérience envoûtante. Un salon intime attenant aux murs recouverts de bois d’ébène de Macassar avec sa cheminée en marbre, offre aux invités une retraite isolée pour diverses occasions.

"Notre bar à cocktails et piano lounge 37 est une addition fabuleuse à la scène nocturne vibrante de Genève. Avec l'expertise du concept emblématique de The Bastion Collection au cœur de Manhattan, nous avons conçu un bar magnifique et nous avons hâte d'inviter nos clients à découvrir cette nouvelle ère du Woodward pour des moments précieux dans ce bâtiment historique" déclare Jean-Marie Le Gall, Directeur Général.

Le chef exécutif deux étoiles Michelin, Olivier Jean, a élaboré un menu comprenant des bouchées raffinées telles que le concombre persan épicé de Genève au sésame, des mini-burgers de bœuf suisse avec du cheddar suisse et un tartare de thon à la citronnelle et au riz croustillant. Le bar propose des cocktails signature et classiques ainsi qu'une carte des vins étendue.

Le menu des cocktails signature, élaboré par Maxwell Britten, reflète le riche patrimoine culturel de Genève, offrant des boissons comme le Woodward Pimms avec du Pimms infusé à la fraise et de l'eau de céleri, ou bien le sophistiqué Apricot Senata, un mélange de Clase Azul Blanco et d'abricot avec une essence de vanille. Une variété de mocktails, y compris le Basil Lovers avec des plantes de gin et du basilic frais, est également proposée.

Le menu "Haute Gourmandise" du 37, servi tous les jours de 15h00 à 18h00, offre une pause gourmande salée et sucrée, incluant les fameuses pâtisseries du chef pâtissier Titouan Claudet, accompagnées de boissons estivales rafraîchissantes ou réconfortantes.

37 est ouvert tous les jours de 12h00 à minuit.

L'espace bar et lounge peut être privatisé pour des groupes allant jusqu'à 60 personnes sur demande.
Pour les réservations et plus d'informations, veuillez nous contacter : bar.twg@oetkercollection.com, @37BarGeneva @BarBastionNYC, ou consulter notre site web.

À propos de Bar Bastion

Le Bar Bastion est un bar lounge somptueux et intime situé au cœur de Midtown Manhattan, créé par le groupe The Bastion Collection. Le Bar Bastion propose une sélection de cocktails innovants et classiques, des bouchées légères et des dîners raffinés, ainsi qu'un programme hebdomadaire de musique jazz, dans un espace magnifique conçu par le célèbre architecte français Joseph Dirand. Ce fleuron à succès offre une échappée chic discrète, avec une décoration évoquant le glamour Art Déco à travers des banquettes en velours, des miroirs et des plafonds à double hauteur. Cet espace intime est devenu un lieu de rendez-vous pour les cocktails après le travail, les plaisirs post-dîner et les dîners tardifs servis par une équipe culinaire récompensée par Michelin. Le Bar Bastion invite ses clients à vivre une harmonie d'élégance, d'excellence culinaire et de divertissement vibrant dans un cadre qui transcende l'ordinaire.

À propos de The Woodward

Situé Quai Wilson sur les rives du lac Léman et offrant une vue panoramique sur le Mont Blanc, The Woodward, membre d’Oetker Collection, fut construit en 1901 par l'architecte Français François Durel dans un style post-haussmannien. Après une rénovation d’envergure menée par l’architecte de renom Pierre-Yves Rochon, ce lieu historique est aujourd’hui le premier hôtel genevois composé uniquement de suites. Au nombre de 26, celles-ci sont complétées par deux restaurants gastronomiques, L’Atelier Robuchon (1 étoile Michelin) et Le Jardinier, deux bars, des salons privatifs, ainsi qu’un Spa Guerlain de 1200m² et un club de sport haut de gamme.


Crédit photo © The Woodward




Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



Crédit photo © The Woodward



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !