Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'ARGENTINE REMPORTE LA SÉLECTION AMERICAS 2024 DE LA COUPE DU MONDE DE PÂTISSERIE (États-Unis)

Les États-Unis, menés par Stefani de Palma, sacrés Bocuse d’Or Americas 2024, à la Nouvelle-Orléans. .

L'ARGENTINE REMPORTE LA SÉLECTION AMERICAS 2024 DE LA COUPE DU MONDE DE PÂTISSERIE (États-Unis)

Les États-Unis, menés par Stefani de Palma, sacrés Bocuse d’Or Americas 2024, à la Nouvelle-Orléans. .

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-07-2024
Enregistré par la société Monet


Le Canada (Keith Pears, 2ème) et le Mexique (Marcelo Hisaki, 3ème) également qualifiés pour la grande finale.

Pour la troisième fois consécutive, les États-Unis remportent la sélection Americas du Bocuse d’Or.

La cheffe Stefani De Palma et son commis Bradley Waddle montent sur la première marche du podium au terme de deux jours de compétition, organisée par GL events pour la première fois aux Etats-Unis, grâce à l'accueil chaleureux de la Nouvelle-Orléans.

Le Canada (Keith Pears) et le Mexique (Marcelo Hisaki), respectivement 2ème et 3ème de cette sélection complètent le podium. Avec le Chili (Roberto Vallejos, 4 ème) et la Colombie (Diego Felipe Torres Giraldo, 5ème), ils rejoignent les 10 pays européens qualifiés pour s’affronter lors de la Grande Finale les 26 et 27 janvier 2025, pendant Sirha Lyon.

Les 9 équipes du continent américain avaient 5h30 pour réaliser les deux thèmes emblématiques du concours, le plateau et l’assiette, mettant en avant le patrimoine gastronomique et le savoir-faire culinaire de la Louisiane.

Alors que le thème assiette mettait à l’honneur les produits de la mer (crevette entière, huître et chair de crabe, fournis par Fortune Fish & Gourmet), le thème plateau mettait en avant les produits de la terre : les chefs ont dû imaginer un plat autour du carré de sanglier, du gruau et de la saucisse d'alligator.

« Toutes les équipes ont fait un excellent travail de mise en avant des produits imposés de la Louisiane, tout en conservant leur identité culinaire propre. Le jury était unanimement impressionné du niveau global, et personnellement je suis très fier d’être président d’honneur, et j’espère continuer d’avoir un rôle dans cette superbe compétition qu’est le Bocuse d’or » s’enthousiasme Emeril Lagasse, Président d’Honneur de la compétition.

Stefani De Palma (candidate USA) et Bradley Waddle (commis USA), vainqueurs de la sélection Americas du Bocuse d’Or, ont travaillé les crustacés de Louisiane en s'inspirant des fermes et jardins locaux de Californie, pour le thème assiette.

Ils ont réalisé un boudin de crevettes blanches aux épices de céleri, enveloppé dans du levain de San Francisco, des huîtres de Murder Point frites en tempura, une fleur d'huître marinée avec de la courge d'été et une crème d'huître, une gelée de crabe de Louisiane accompagnée de fleur de courge croustillante, le tout servi avec une sauce aux scampis de crustacés.

Pour le thème plateau, la candidate américaine a présenté des betteraves marinées sur une tartelette aux olives, une pomme de terre pochée au safran avec une fondue au cheddar maturé, et du sanglier fumé au bois de pommier.

Une version braisée du sanglier était garnie de fleur d’allium, et un boudin d’alligator en croûte de gruau complétait ce plat, le tout sur un ragoût crémeux de maïs et de céleri confit.

Découvrez les 5 pays qualifiés pour la grande finale

Sous les yeux d’Emeril Lagasse, Président d’Honneur et Jeffrey Hayashi, Président du jury et Bocuse d’Or Americas 2022, 5 équipes ont obtenu leur ticket pour la Grande Finale les 26 et 27 janvier 2025 et rejoignent les premiers pays qualifiés pour la Grande Finale : Danemark, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Norvège, Royaume-Unis, Slovaquie, Suède.

1er : États-Unis - Stefani De Palma (candidate) - Bradley Waddle (commis)
2ème : Canada - Keith Pears (candidat) - Joseph Mongillo (commis)
3ème : Mexique - Marcelo Hisaki (candidat) - Cecilia Palma (commis)
4ème : Chili - Roberto Vallejos (candidat) - Javier Sobarzo (commis)
5ème : Colombie - Diego Felipe Torres Giraldo (candidat) - Paula Alejandra Castillo Jiménez (commis)

Prix spécial thème assiette : Argentine
Prix spécial thème plateau : Chili et Colombie - ex æquo
Prix du meilleur commis : Paula Alejandra Castillo Jiménez (Colombie)


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !