LE CHEF MAXIME LESOBRE, ÉLU "GRAND DE DEMAIN" PAR LE GAULT&MILLAU (France)
Une première distinction pour le chef Maxime Lesobre au Château de Courban. |
|
LE CHEF MAXIME LESOBRE, ÉLU "GRAND DE DEMAIN" PAR LE GAULT&MILLAU (France)
Une première distinction pour le chef Maxime Lesobre au Château de Courban. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-07-2024 Enregistré par la société ADSRedaction
Le chef et sa récompense de Grand de Demain par le Gault&Millau Crédit photo © Château de Courban Le lundi 8 juillet, le chef Maxime Lesobre a été élu Grand de Demain par le Gault et Millau Région Grand Est.
Il a reçu une note de 14/20 et 2 Toques, une récompense prestigieuse remise par le chef doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau, Jean-Louis Vigilant. Cette reconnaissance arrive seulement quelques mois après son arrivée au Château de Courban.
Réaction de Maxime Lesobre
Le chef du Château de Courban, Maxime Lesobre, a exprimé sa joie :
"C'est un immense plaisir et une grande fierté de recevoir ce titre de Grand de Demain. Cela prouve que notre travail au quotidien en cuisine est concret, qu'on m'accueille bien dans la région et que je prends bien mes marques. C'est extraordinaire en si peu de temps et je suis heureux, rassuré et confiant pour une belle trajectoire au sein de la maison."
Grands-pères de Marc Esquerré
Marc Esquerré a commenté :
"Le Grand de Demain est le chef qui monte et qui va faire rayonner la région aujourd'hui, et encore plus demain. Nous le suivons avec attention."
Le Parcours du Chef Maxime Lesobre
Originaire de Paris et fils de bouchers, Maxime Lesobre a débuté son apprentissage chez Ferrandi avant de rejoindre des brigades prestigieuses comme celle de La Grande Cascade, où il s'est formé sous la houlette du chef Robert.
Il a ensuite continué à se perfectionner auprès de grands noms tels que Michel Rostang, Alain Passard, Jérôme Banctel et Thomas Boullault.
Après le confinement, Maxime a décidé de quitter la capitale pour se reconnecter à la nature. En 2023, il a pris le poste de chef au Château Louise de La Vallière en Touraine pour son ouverture, avant de rejoindre le Château de Courban à l'automne et d'en prendre les rênes à partir du 1er février 2024.
La Philosophie Culinaire de Maxime Lesobre
"Je m'exprime avec la cuisine, je me plais à sublimer le produit sans le dénaturer. J'aime sortir des sentiers battus en suivant toujours le bon sens. Je ne peux pas faire la cuisine de quelqu'un d'autre." - Maxime Lesobre.
Dans ses assiettes gourmandes, on retrouve des poissons de petite pêche, d'eau douce et d'eau salée, affinés sur l'arête et maturés, des légumes et champignons de saison au sourcing local, des sauces uniques, des huiles infusées, des vinaigres et kimchis maison.
Ses objectifs incluent la création de solides liens avec les producteurs locaux, l'agrandissement du potager et du jardin du château, et la reconquête de l'étoile au Guide Michelin.
Les Propriétaires du Château de Courban
Mylène et Frédéric Vandendriessche, propriétaires du Château de Courban, se réjouissent de cette distinction :
"C'est une grande fierté pour nous tous que notre chef Maxime Lesobre puisse recevoir une telle récompense au bout de quelques mois seulement. Nous ressentons une grande joie et beaucoup d'émotion. Cela est très prometteur pour la suite."
Les propriétaires Mylene et Fredéric Vandendriessche accompagne le chef Maxime Lesobre Crédit photo © Christophe Fouquin
L'asperge du chef Maxime Lesobre Crédit photo © Château de Courban
Le Château de Courban Crédit photo © Château de Courban
|
|