Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES JEUNES TALENTS DE L'YONNE ILLUMINENT LA GASTRONOMIE (France)

Véritable terre d'apprentissage et d'excellence, l'Yonne met en lumière deux jeunes femmes talentueuses qui se sont récemment distinguées par leur remarquable savoir-faire dans l'univers de la gastronomie et de l'art de la table.

LES JEUNES TALENTS DE L'YONNE ILLUMINENT LA GASTRONOMIE (France)

Véritable terre d'apprentissage et d'excellence, l'Yonne met en lumière deux jeunes femmes talentueuses qui se sont récemment distinguées par leur remarquable savoir-faire dans l'univers de la gastronomie et de l'art de la table.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-03-2024


Ces étoiles montantes, porte-étendards d'une tradition culinaire riche, ont récemment remporté des concours prestigieux, hissant ainsi la renommée gastronomique de la région.

Leur parcours exceptionnel témoigne non seulement de leur passion, mais également de leur créativité qui animent le paysage gastronomique florissant de l'Yonne.

Léa Rougier, Meilleure apprentie de France dans le service et les arts de la table

À seulement 18 ans, Léa Rougier incarne le succès des jeunes talents formés au CIFA de l’Yonne.

Son parcours plein de détermination et de passion a été guidé par Jean-Michel Lorain, son tuteur et chef étoilé de La Côte SaintJacques à Joigny.

Elle a été fraîchement nommée « Meilleure apprentie de France » en 2023 dans la délicate filière des métiers du service et des arts de la table.

Son ascension fulgurante, nourrie par la formation de qualité dispensée au CIFA de l’Yonne, trouve son apogée dans l'obtention de ce titre prestigieux.

Elle avait gagné haut la main la place de cette sélection nationale en se qualifiant au printemps dernier après avoir remporté le challenge régional.

En remportant le titre de « Meilleure apprentie de France » lors d'une finale acharnée au prestigieux hôtel Meurice à Paris, elle a brillé au cœur de la scène gastronomique nationale.

Cette victoire, fruit d'une préparation méticuleuse et du soutien du CIFA, souligne le dynamisme et l'excellence de la filière des métiers de bouche de l'Yonne.

Lily-Rose Martens, Meilleure apprentie Cuisinier de France

Lily-Rose Martens, une jeune femme de 19 ans originaire d'Auxerre, dans l'Yonne, incarne la passion et la détermination dans sa quête de réalisation professionnelle.

Après avoir obtenu son baccalauréat général, elle s'est retrouvée à la croisée des chemins quant à son avenir professionnel. Sa véritable vocation pour la cuisine a émergé lors d'une visite au CIFA de l'Yonne. Cette expérience déterminante a confirmé son désir de faire de la cuisine son métier.

Depuis, Lily-Rose a enchaîné les formations avec passion, obtenant son CAP Cuisine en un an avant de se lancer dans une Mention Complémentaire en Desserts de Restaurant, illustrant ainsi sa volonté de perfectionnement et de diversification des compétences culinaires.

Le parcours de Lily-Rose n'a pas été sans défi, mais son succès est indéniable, comme en témoigne son titre de « Meilleur apprenti cuisinier » de France en 2024, faisant d'elle la quatrième femme à obtenir ce prix depuis 1958. Avec son talent indéniable et son attitude pétillante, elle est prête à conquérir les papilles du monde entier, faisant d'elle une figure prometteuse dans cette discipline dynamique.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !