Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

PAOLO BOSCARO NOMMÉ CHEF EXÉCUTIF DE L'HÔTEL CHAIS MONNET & SPA À COGNAC (France)

L’hôtel Chais Monnet & Spa et Ré Management sont heureux d’annoncer que le Chef Paolo Boscaro a été promu Chef Exécutif.

PAOLO BOSCARO NOMMÉ CHEF EXÉCUTIF DE L'HÔTEL CHAIS MONNET & SPA À COGNAC (France)

L’hôtel Chais Monnet & Spa et Ré Management sont heureux d’annoncer que le Chef Paolo Boscaro a été promu Chef Exécutif.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-02-2023


Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera les cuisines du restaurant étoilé Les Foudres, de la brasserie contemporaine La Distillerie, du Rooftop et également des banquets et du room service.

« Je me réjouis de la promotion de Paolo Boscaro en tant que Chef Exécutif à l’Hôtel Chais Monnet et Spa. Son expertise et son savoir-faire sont des atouts indispensables pour homogénéiser notre offre culinaire, qui nous permettront de proposer des expériences multiples et variées à notre clientèle locale et internationale, tout en assurant la qualité et une continuité, » commente Anthony Houette, Directeur Général de l’Hôtel Chais Monnet & Spa.

Depuis juin 2022, Paolo Boscaro officie au restaurant gastronomique Les Foudres, où il peaufine la rigueur, la maîtrise technique, et l'exigence de l'excellence, pour proposer une cuisine de haute volée qui s’épanouit dans le terroir charentais tout en se nourrissant de son histoire et de son parcours.

À La Distillerie, il souhaite insuffler une touche personnelle, tout en respectant l’identité de la brasserie, avec une cuisine authentique et généreuse mettant à l’honneur les produits régionaux.

L’établissement emblématique de Cognac l’a immédiatement séduit par son charme patrimonial et historique, et la Charente lui inspire une cuisine qui met en lumière les produits du terroir français, avec des influences méditerranéennes.

Les Gnocchi « Hommage à mon papa » sont l’un de ses plats signature, tout comme Le Pigeon de Royan cuit sur coffre, salade trévise à la genièvre, baies rouges et déclinaison de betteraves.

La nouvelle carte de La Distillerie sera révélée sous peu, et Paolo Boscaro travaille également avec le nouveau Directeur de la Restauration Romain Crozat sur une offre revisitée qui sera proposée sur le Rooftop de l’hôtel dès les premiers beaux jours du printemps, et sur des menus « détox » conjointement avec le Spa de l’hôtel.

« A l’origine, je voulais être designer », confie Paolo Boscaro, mais son père, chef cuisinier dans le sud de la France, lui a transmis sa passion pour la cuisine et son amour pour les beaux produits.

« Aujourd’hui, je suis fier de mon parcours et d’avoir la chance de travailler dans un lieu magique au potentiel incroyable, au cœur de Cognac ».

Le Chef franco-italien de 38 ans a été formé dans les plus grandes maisons comme Lasserre, Le Carré des Feuillants, Le Meurice avec Yannick Alléno ou encore La Grande Cascade et Le Grand Véfour. Paolo Boscaro se distingue par ses expériences réussies au sein d’établissements de prestige, comme le restaurant Kei du chef Kei Kobayashi en 2013 - le premier restaurant japonais à décrocher 3 étoiles en France.

Il s’affirme dans le sillage de ce grand chef qu’il admire profondément et devient son Chef de Cuisine avant de créer son propre restaurant L’Escargot 1903 à Puteaux (Hauts-de-Seine) en 2015, qui obtient une première étoile au guide Michelin en 2017, venant récompenser son travail et sa créativité.

Toujours en quête de challenges, il rejoint les équipes du restaurant doublement étoilé Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace de Lausanne en 2018 avant de débuter une nouvelle aventure à l’Hôtel Chais Monnet & Spa.

« Paolo Boscaro a démontré son talent aux Foudres en proposant des plats d’une grande finesse qui ont su faire évoluer le restaurant gastronomique. Nous attendons beaucoup de son implication à La Distillerie, avec notamment l’introduction de nouveaux plats végétariens en complémentarité du Spa et Centre de Fitness de l’hôtel », ajoute Didier Le Calvez, Président de Ré Management.

À propos de l’Hôtel Chais Monnet & Spa

L’Hôtel Chais Monnet & Spa offre sur deux hectares, au cœur de chais ancestraux, 92 chambres et suites et 12 appartements ainsi qu’un spa contemporain. Bordé par la Charente et les vignes, il est situé au sein d’une propriété historique du centre de Cognac, classée au Patrimoine Industriel de France. L’architecte Didier Poignant a œuvré à la renaissance de ce patrimoine en transformant ce site remarquable, issu de son passé de maison de négoce, en un havre de quiétude et d’élégance. L’hôtel Chais Monnet & Spa propose un restaurant gastronomique étoilé, une brasserie contemporaine, un Jazz bar, et un espace de bien-être comprenant spa, salle de fitness, jacuzzi, hammam sauna et douche à expériences.


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !