Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Alessandro Cresta directeur des operation à l'Hotel Martinez - Cannes

Alessandro Cresta directeur des operation à l'Hotel Martinez - Cannes

Catégorie : Europe - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-05-2007


Aux côtés de Richard Schilling, le Directeur Général, Alessandro Cresta vient de rejoindre l’équipe de l’Hôtel Martinez en qualité de Directeur des Opérations.

De nationalités italienne et suisse, Alessandro Cresta, polyglotte de 44 ans est marié et père de deux enfants. Son parcours, des plus atypiques dans l’hôtellerie de luxe l’a conduit à exercer différentes responsabilités dans les Départements Restauration et Commercial.

Dès l’âge de 17 ans, il entame en Suisse un Apprentissage dans la Section « Service, Sommelier et Cuisine » qui l’amène à faire des stages à Londres (The Dorchester Hotel) et à Francfort (Hotel Mariott). A la fin de sa formation, il décroche un poste à l’Hôtel Hyatt Continental de Montreux et intègre l’équipe de Service du restaurant gastronomique avant d’évoluer au poste d’Assistant du Directeur de la Restauration.Trois ans plus tard, il choisit de migrer à l’Hôtel Hilton de Genève avant de reprendre, en 1987, le chemin des études à l’Ecole Hôtelière de Genève.

En 1989, à la tête du Département des Banquets, Alessandro Cresta assure l’ouverture de l’Hôtel Crowne Plaza de Genève (Groupe Intercontinental). Pendant 14 ans, il évoluera successivement vers différentes fonctions : Adjoint au Directeur des Ventes, Directeur des Ventes, Directeur Commercial & Marketing . En 2002, Intercontinental lui confie la mission de créer un pôle de ventes pour le Groupe en Suisse. En parallèle, il pilote le repositionnement marketing lié aux importants travaux d’extension de l’hôtel Crown Plaza (devenu le plus grand Hôtel de Suisse). En 2004, destination le Moyen-Orient où il occupe les fonctions de Directeur des Opérations de l’Hôtel Intercontinental de Dubaï.
Enfin, nommé à la tête de l’hôtel Carlo IV à Prague, il rejoint le Groupe Boscolo en 2006.

Aujourd’hui, un nouveau Groupe : Concorde Hotels& Resorts, une nouvelle vie à Cannes… un nouveau challenge attend Alessandro Cresta : superviser sous l’impulsion de Richard Schilling, les départements opérationnels et porter l’Hôtel Martinez à son plus haut niveau d’excellence…



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !