Nice Traditions Gastronomie : fête Mangiada 2007 et hommage à Garibaldi avec le Cedac de Cimiez
|
Nice Traditions Gastronomie : fête Mangiada 2007 et hommage à Garibaldi avec le Cedac de Cimiez
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-05-2007
Pour sa huitième édition, La MANGIADA 2007, organisée par le Groupement des CE.D.A.C de la Ville de Nice, est partie à la conquête de nouvelles saveurs. Cette manifestation articulée autour du traditionnel championnat de salade niçoise, est cette année agrémentée du folklore du Piémont Italien. Le programme des manifestations se voit donc enrichi de nouvelles démonstrations culinaires, danses folkloriques et animations musicales... Et vous propose au menu : Bagna Cauda, danses Niçoises, musique déambulatoire, chorale traditionnelle Piémontaise... Une explosion d'arômes et de fêtes dans le plus grand respect des us et coutumes de chacun. Dans cette ronde des saveurs où folklore et salade s'emmêlent, le soleil se doit d'être au Rendez-vous !
Programme des Manifestations
MERCREDI 16 MAI 2007
14h30 Enregistrement des Inscriptions par équipe de trois pour « Le Championnat de Salade Niçoise ».
15h00 Démarrage des épreuves & Ouverture des festivités Musique déambulatoire « accordéon » par la troupe « L'as Pagat Lou Capéou » Formation Vocale « A Nostra Moda » de la troupe « Piemontesi nel mondo »
15h30 Démonstrations Culinaires « Véritable salade niçoise » par le Cercle Culinaire de la Capelina d'Or « Bagna Cauda » du Piémont par le chef Philippe GENIS.
16h30 Hommage à Garibaldi dans le cadre du Bicentenaire de sa naissance. Par Cristou Daurore du « Centre Culturel Occitan Pais Nissart »
Proclamation des résultats du concours de salade Niçoise Remise des Prix & Clôture - Danse par la Ciamada Nissarda.
17h00 Grand Buffet de dégustations saveurs du Monde : Salade niçoise, Pan Bagnat, Tourte au Blette, Bagna Cauda...
Hommage à Garibaldi
Dans le cadre des manifestations organisées pour le bicentenaire de la Naissance de Joùsé Garibaldi, le Groupement des CE.D.A.C a tenu à lui rendre hommage à sa façon en vous présentant l'œillet « Joùsé Garibaldi » crée par Ferrante Lanari. Cet œillet a été présenté et baptisé officiellement en Mai 2005. Cette nouvelle fleur, d'une couleur rouge carmin, aux pétales très frisés, porte cette robe rouge très particulière, en souvenir de la couleur de la chemise que portait les partisans du héros.
|
|