L'HOTEL CONSERVATORIUM A AMSTERDAM DÉVOILE LA SUITE BASTIAAN WOUDT (Pays-Bas)
L'hôtel Conservatorium s'associe au photographe d'art de renommée mondiale pour célébrer un anniversaire commun de 10 ans. |
|
L'HOTEL CONSERVATORIUM A AMSTERDAM DÉVOILE LA SUITE BASTIAAN WOUDT (Pays-Bas)
L'hôtel Conservatorium s'associe au photographe d'art de renommée mondiale pour célébrer un anniversaire commun de 10 ans. |
Catégorie : Europe - Pays-Bas - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-10-2021
L'hôtel Conservatorium invite le photographe d'art de renommée internationale Bastiaan Woudt en tant qu'artiste en résidence pour capturer le cœur et l'esprit des clients de l'hôtel avec son incomparable photographie en noir et blanc.
Pour célébrer un anniversaire commun de 10 ans, l'hôtel ouvre ainsi la "Bastiaan Woudt Suite" : un espace inspirant où les impressionnantes photographies de Bastiaan Woudt occuperont le devant de la scène.
L'art sur un piédestal
L’Hôtel Conservatorium est connu pour ses collaborations de longue date avec des artistes locaux et internationaux, dont Jasper Krabbé, Marie Cécile Thijs et des institutions artistiques comme le musée Van Gogh et le Rijksmuseum.
Le photographe d'art de renommée mondiale Bastiaan Woudt s'ajoute désormais à cette liste. Ses photographies, dans lesquelles l'ombre et la lumière dansent avec élégance, sont tout à fait à leur place dans l'hôtel Conservatorium et seront exposées pendant un an dans la suite exclusive Bastiaan Woudt, qui peut être réservée par les clients jusqu'en octobre 2022.
Minimalisme monochrome
Avec ses tons charbonneux et ses compositions élégantes, la photographie de Woudt donne l'impression de pénétrer dans une peinture moderne.
Son travail est décrit comme un minimalisme monochrome : un art avec une touche de surréalisme et pourtant émouvant. Il joue avec la beauté de l'imperfection et s'inspire de la photographie des années 50, 60 et 70. Il combine ce style avec des méthodes modernes de prise de vue et de post-production pour un style contemporain.
Une suite royale en duplex de 71 m2 a été aménagée pour l'occasion.
La suite au design élégant et contemporain, avec des couleurs naturelles et des sols en bois foncé, se présente comme la base idéale pour exposer les photographies de Bastiaan Woudt. Réparties sur les deux étages de la suite, les invités peuvent observer les œuvres d'art et profiter en même temps de belles vues sur les rues d'Amsterdam.
À propos de Bastiaan Woudt
Il y a dix ans, Bastiaan Woudt a débuté comme photographe d'art sans formation officielle. Il doit son ascension dans le monde de l'art, en plus de son talent naturel, à une forte éthique de travail et à un esprit d'entreprise. C'est en se plongeant dans les livres de photos et en expérimentant des techniques modernes que Bastiaan Woudt a commencé son voyage photographique. Tout en explorant son propre instinct artistique, il a appris des maîtres tels que Irving Penn et Richard Avedon. Très vite, Woudt a remporté des prix internationaux et son travail est apparu dans des galeries haut de gamme et a été exposé dans les foires de la photographie les plus célèbres du monde. Les maisons de vente aux enchères renommées comme Phillips, Christie's et Sotheby's vendent également ses œuvres aux enchères.
À propos de the Conservatorium hotel
L'hôtel Conservatorium est le premier palace de luxe d'Amsterdam, évoquant glamour et élégance pour les voyageurs sophistiqués. Situé sur Museumplein, le centre de luxe et le cœur culturel de la ville, le Conservatorium est un chef-d'œuvre architectural qui allie un bâtiment patrimonial à un gracieux design contemporain. Il propose à ses clients une sélection de restaurants, un bar, un salon et le Spa holistique de bien-être Akasha de 1 000 mètres carrés. Le Conservatorium est un hôtel de destination singulier, connu dans son pays et à l'étranger comme le "Living Room d'Amsterdam".
|
|