Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

BVLGARI ANNONCE L'OUVERTURE D'UN HÔTEL À LOS ANGELES (États-Unis)

Le nouveau Bulgari Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2025 et sera le deuxième hôtel Bulgari aux États-Unis.

BVLGARI ANNONCE L'OUVERTURE D'UN HÔTEL À LOS ANGELES (États-Unis)

Le nouveau Bulgari Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2025 et sera le deuxième hôtel Bulgari aux États-Unis.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-10-2021
Enregistré par la société Bulgari


Bulgari Hotels & Resorts, le joaillier de l’hôtellerie, est fier d’annoncer la signature d’un accord avec le propriétaire et promoteur Gary Safady, portant sur un nouveau complexe de luxe à Los Angeles.

Le nouveau Bulgari Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2025, sera le deuxième hôtel Bulgari aux États-Unis, après celui de Miami, prévu pour 2024.

Le Bulgari Resort Los Angeles sera le douzième joyau de la collection Bulgari Hotels & Resorts.

Dans le cadre majestueux des montagnes de Santa Monica, à moins de 8 km de Rodeo Drive, Le Bulgari Resort Los Angeles sera niché au cœur d’un superbe écrin de végétation naturelle de 13 hectares, à flanc de colline, avec des vues à couper le souffle.

Les plans prévoient 58 chambres et suites, 8 résidences privées, un restaurant Il Ristorante emblématique de Bulgari, porté par le chef Niko Romito, ainsi qu’un spa sur 930 m2, un centre de fitness ultramoderne proposant la célèbre méthode d’entraînement WORKSHOP GYMNASIUM de Bulgari, un cinéma et un bar à sushis exclusif pouvant accueillir huit personnes.

La majorité des chambres et des suites de l’établissement se trouveront dans des bungalows isolés, répartis sur la moitié est de la propriété, à proximité des infrastructures pensées avec soin.

L’établissement proposera également 8 superbes demeures, de 1100 à 4460 m2.

Toutes disposeront d’un terrain privé d’au moins 4000 m2, pouvant atteindre 2 hectares. Grâce à la topographie unique des canyons de Los Angeles, chaque demeure bénéficiera à la fois de vastes espaces ouverts et d’une réelle intimité dans un cadre exceptionnel, tout en préservant la ligne de crête de la région et en protégeant sa flore et sa faune.

L’architecture contemporaine du bâtiment, inspirée du cadre naturel environnant, sera signée par le célèbre cabinet de design sud-africain Studio SAOTA. Le cabinet d’architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel, qui a conçu tous les autres projets hôteliers de Bulgari, insufflera une touche de design italien à l’aménagement intérieur.

L’aménagement paysager sera imaginé par le cabinet suisse d’architecture paysagiste ENEA. Ce studio, maintes fois primé, s’est fait connaître dans le monde entier par son travail sur le musée de l’Arbre, près de Zurich, ainsi que par la conception du jardin emblématique du Bulgari Hotel Beijing.

L’alliance de ces cabinets d’architecture de renommée internationale devrait aboutir à l’un des aménagements les mieux intégrés, les plus respectueux de l’environnement que la population et la ville de Los Angeles aient connu depuis une génération.

Le complexe, connu sous le nom de The Retreat, respectera les critères environnementaux les plus élevés, certifiés LEED. Seules les méthodes de construction les plus durables seront utilisées, pour garantir un impact minimal sur l’environnement.

En outre, pour honorer et mettre en valeur la biosphère et les habitats naturels du canyon, des centaines d’arbres de canopée, anciens et natifs, seront préservés.

Un millier d’arbres adultes seront également plantés et intégrés au terrain, pour apporter de l’ombre et un habitat à la faune et la flore sauvages. Des étangs, des lits de rivières asséchées et des noues végétalisées seront également aménagés autour du complexe, pour capter et filtrer les eaux de pluie et fournir une hydratation naturelle aux plantes.

Comme de coutume, l’équipe de Bulgari Hotels & Resorts veillera à ce que ses propriétés servent d’habitat à la faune locale, pour les générations à venir.

Le projet est soumis à la validation finale du conseil municipal et du service d’urbanisme de la ville de Los Angeles.

Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari, se félicite de ce projet : « Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer la signature d’accords définitifs portant sur le développement d’un nouvel hôtel Bulgari Hotels & Resorts à Los Angeles. Cette ville, capitale du cinéma et de l’art, a toujours été une grande source d’inspiration pour Bulgari, depuis Liz Taylor jusqu’à la dernière cérémonie des Oscars. Ce nouveau joyau Bulgari représente une réussite majeure dans l’histoire de notre marque : il signe, enfin, notre installation dans cette destination incontournable du secteur du luxe. Après la signature du Bulgari Hotel Miami Beach, nous sommes ravis de nous développer sur le marché américain, pour proposer notre remarquable expérience hôtelière de bijoutier romain. »

Gary Safady, promoteur du Bulgari Resort Los Angeles, abonde en ce sens : « Nous sommes heureux de nous associer à Bulgari Hotels & Resorts pour concevoir l’oasis de paix la plus sophistiquée et luxueuse de Los Angeles. Bulgari représente la quintessence du luxe. Nous avons hâte de créer une expérience hors du commun, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos murs, grâce à nos suites, bungalows et demeures privées, qui s’inscrivent pleinement dans leur environnement, tout en préservant la faune et la flore alentour. Les huit sublimes demeures privées seront disponibles à la vente dans un avenir proche. »

« Dans le cadre de notre engagement auprès de la ville de Los Angeles, ses habitants et l’environnement, nous soutiendrons plusieurs projets à but non lucratif à Los Angeles », ajoute Gary Safady. «Nous verserons, entre autres, une somme à sept chiffres pour continuer de faire des entreprises les moteurs d’un modèle vertueux.»

Chris Hannan, secrétaire exécutif du Conseil des métiers du bâtiment et de la construction des comtés de Los Angeles/Orange, du syndicat AFL-CIO, précise : « Avec le Conseil des métiers du bâtiment, je soutiens Gary Safady pour donner vie au sublime projet du Bulgari Resort Los Angeles. Ancien syndicaliste, Gary Safady fait depuis longtemps preuve d’un engagement sans faille envers les familles de travailleurs. Nous avons hâte de bâtir ce complexe avec lui, dans le cadre de ce projet écologique qui, nous en sommes convaincus, financera des centaines d’emplois syndiqués, sera source de revenus pour la ville, préservera l’espace ouvert du canyon et fédérera la population autour de ce projet. »

À propos de la Collection Bulgari Hotels & Resorts

Des emplacements uniques en harmonie parfaite avec leur environnement. La fusion du design traditionnel avec l’exceptionnelle architecture contemporaine de l’agence Antonio Citterio Patricia Viel. Un service d’excellence pensé dans ses moindres détails, à l’image de toutes les créations Bulgari depuis son origine. Voici les éléments signature de Bulgari Hotels & Resorts Collection.
L’approche est la même pour chaque projet. Le design intérieur plonge au cœur même des traditions créatives de chaque ville. L’attention minutieuse portée à chaque élément vient garantir une expérience de luxe absolu.

La Collection Bulgari Hotels & Resorts porte en elle le style italien, distinctif et audacieux propre à Bulgari, qui s’exprime dans son design, sa gastronomie contemporaine et l’opulence de ses spas. Elle reflète l’émerveillement de la marque Bulgari, son glamour intemporel et son histoire joaillière italienne sans équivalent.

Née d’une première collection de trois adresses à Milan, Londres et Bali, la Collection Bulgari Hotels & Resorts s’est récemment enrichie de nouveaux établissements à Pekin et Dubai. Le Bulgari Hotel Shanghai, sixième joyau de la collection, a ouvert ses portes en 2018. Trois nouveaux établissements Bulgari sont prévus entre 2020 et 2022 à Paris, Moscou et Tokyo.

À propos de Bulgari

Maison appartenant au groupe LVMH, Bulgari est née en 1884 en tant que boutique de joaillerie. Reconnu comme le joaillier romain par essence et le virtuose des pierres de couleurs, Bulgari a construit sa réputation d’excellence italienne grâce à ses savoir-faire inégalés et ses extraordinaires créations joaillières. Le succès international de la Maison s’est également développé à travers d’autres propositions de biens et des services allant de la joaillerie à la haute horlogerie, des accessoires aux parfums, ainsi qu’un réseau sans égal de boutiques et d’hôtels situés à travers le monde dans les emplacements les plus exceptionnels. Comme en témoignent ses engagements philanthropiques, Bulgari croit fermement dans l’innovation au présent pour un avenir durable. La Maison agit ainsi au quotidien à travers sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale et ses interactions avec les communautés locales.

À propos de Gary Safady

Depuis 25 ans, l’investisseur et promoteur Gary Safady développe avec succès des centaines de milliers de mètres carrés de projets immobiliers à travers les États-Unis. Propriétaire du futur Bulgari Resort Los Angeles de 13 hectares, anciennement connu sous le nom de The Retreat, ce leader du développement compte de nombreux projets privés et publics à son actif, des projets à usage mixte, ainsi que le développement et l’exploitation d’hôtels. Au-delà de l’immobilier, Gary Safady est un cinéaste et un producteur passionné, ainsi qu’un investisseur et entrepreneur actif dans des entreprises durables et des fonds d’investissement privés.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !