Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Christopher Hache décroche 1 étoile au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique L'Ecrin (France)

Sept mois après la réouverture de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, en ce lundi 5 février, le Guide Michelin vient d’attribuer 1 étoile au Chef Christopher Hache pour le restaurant gastronomique L’Ecrin. Une reconnaissance pour le Chef qui propose une cuisine inspirée et audacieuse, où technicité rime avec savoir-faire culinaire.

Christopher Hache décroche 1 étoile au Guide Michelin pour le restaurant gastronomique L'Ecrin (France)

Sept mois après la réouverture de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, en ce lundi 5 février, le Guide Michelin vient d’attribuer 1 étoile au Chef Christopher Hache pour le restaurant gastronomique L’Ecrin. Une reconnaissance pour le Chef qui propose une cuisine inspirée et audacieuse, où technicité rime avec savoir-faire culinaire.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-02-2018


Un parcours parsemé d’étoiles

Immergé dès le berceau dans l’univers gastronomique, la vocation de Christopher Hache ne doit rien au hasard. Son père, lui-même Chef de restaurant, lui inculque l’organisation, la rigueur, la technique, la précision et l’excellence. Ces valeurs deviendront les maitres mots qui dicteront le parcours de ce jeune Chef reconnu comme l’un des plus talentueux de sa génération.

Il intègre le Lycée Auguste Escoffier où il obtient un CAP cuisine et un BEP restauration et fait alors ses armes auprès des plus grands. Son parcours est parsemé d’étoiles, que ce soit celles du Chef Eric Briffard, du célèbre Chef Alain Senderens pour Lucas-Carton ou bien du prestigieux Chef Eric Frechon au sein du Bristol, aux côtés duquel il participera à l’obtention de sa troisième étoile.

En 2010, alors âgé de 28 ans, il est appelé à occuper les fonctions de Chef des cuisines de l’un des Palaces les plus réputés au monde, l’Hôtel de Crillon. Il succède ainsi au Chef Jean-François Piège. C’est le plus grand challenge de sa carrière où, en moins d’un an, il décroche sa première étoile au Guide Michelin et fait revivre une adresse qui s’oubliait : Les Ambassadeurs.

En mars 2013, lorsque que le Palace parisien ferme ses portes pour rénovation, le Chef s’envole aux quatre coins du monde pour s’enrichir de nouvelles saveurs et parfaire son geste auprès des meilleurs Chefs. De New York à Rio, en passant par Lima, Singapour ou Tel Aviv, ce sont 18 mois de tour du monde où il s’immisce dans les cuisines de plusieurs tables d’exception. De ces expériences, il développe la volonté d’exercer une cuisine raffinée, précieuse et sophistiquée sans pour autant sacrifier la convivialité.

L’Ecrin, joyau de l’Hôtel de Crillon

C’est ainsi qu’est né le restaurant gastronomique L’Ecrin. Une révolution. Niché au cœur de l’Hôtel de Crillon, dont il est le joyau caché signé par l’architecte d’intérieur Chahan Minassian, L’Ecrin réjouit 24 convives par dîner qui, en toute intimité, dégustent les plats inattendus et créatifs du Chef Christopher Hache.

L’Ecrin devient la toile blanche du Chef où il se réinvente au gré des idées du moment et de la saison. Chaque soir, deux menus se déclinent en sept ou dix séquences, avec la découverte du plat signature du Chef : le Champignon de Paris. Afin de parfaire cette inoubliable expérience, les équipes se sont attachées à travailler les alliances les plus pertinentes et les plus surprenantes, telles que le précieux Thé Puer de Chine accompagnant la signature du Chef.

La cuisine du Chef Christopher Hache est synonyme de précision, technicité et goût. Les saveurs sont nettes, fines, claires et les arts de la table réalisés en exclusivité ont pris une nouvelle dimension. Christopher Hache a su bouleverser les codes de la haute gastronomie pour l’ancrer dans une traditionnelle modernité à l’image du renouveau de l’Hôtel de Crillon.

« Je suis extrêmement honoré, 7 mois après la réouverture de l’Hôtel de Crillon, et au regard du pari fou de ce nouveau restaurant gastronomique qu’est L’Ecrin, de recevoir une telle distinction. C’est également la récompense du travail de toute une équipe. Avec la complicité de Claire Sonnet, Directrice du Restaurant, et Xavier Thuizat, Chef Sommelier, nous prenons plaisir à faire vivre aux convives une expérience gastronomique dans une harmonieuse symphonie. » Christopher Hache

A PROPOS DE L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL

Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l'illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l'hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française. Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 4 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques etc.

A PROPOS DE ROSEWOOD HOTELS & RESORTS

Rosewood Hotels & Resorts est à la tête de 20 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 11 pays et prépare l’ouverture de 17 nouveaux hôtels. Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu. La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques-uns des Hôtels les plus légendaires au monde tel que The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Beijing. Le groupe Rosewood Hotels & Resorts prévoit de doubler son nombre d’hôtels en exploitation d’ici 2020.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !