Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-03-2017
Le Shangri-La Hotel, Paris est heureux d’annoncer l’arrivée de Clément Emery en tant que Chef Barman du Bar Botaniste.
D’origine bretonne, Clément Emery grandit en bord de mer, près de Concarneau, où l’air iodé et la pêche à pied bercent son enfance. Il suit ensuite un parcours atypique : après un baccalauréat scientifique, il intègre la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Khâgne et Hypokhâgne du Lycée Saint François-Xavier à Vannes. Cependant, une véritable curiosité culinaire l’incite à rejoindre la prestigieuse Ecole Internationale d'hôtellerie Vatel où il suivra un MBA en Management International du Tourisme et de l’Hôtellerie.
Féru des arts de la table et de la gastronomie, il rejoint l’hôtel Westin Paris Vendôme en tant que Directeur Adjoint du Restaurant. Fort de cette expérience, il s’envole ensuite vers l’Ecosse à l’hôtel Turnberry, et à Londres au Sheraton Park Lane. Passionné depuis toujours par l’art de la mixologie et autodidacte créatif, il développe son art en tant que Directeur du Bar pendant un an et apporte un nouvel élan au lieu. De retour en France en 2014, le jeune homme de 29 ans rejoint en tant que Directeur de la Restauration l’hôtel Banke où il crée de toutes pièces le Lolabar, puis l’hôtel Lancaster jusqu’en décembre 2016.
Désireux de retrouver l’art du shaker, Clément Emery intègre donc aujourd’hui les équipes du Shangri-La Hotel, Paris en tant que Chef Barman du Bar Botaniste. Animé par le travail de la matière, des saveurs et des sensations, il proposera aux connaisseurs et curieux des créations pleines d’audace, déroutantes, voire même intrigantes pour certaines. Il puise en effet son inspiration aussi bien dans la cuisine et la pâtisserie, que dans le voyage et l’art dans le but de créer une véritable « expérience » de mixologie botanique, avec un vrai parti pris : celui de casser les codes.
Grâce à son talent et à ses compétences, Clément Emery apporte un souffle encore plus dynamique et enthousiaste au Bar Botaniste du Shangri-La Hotel, Paris.
A propos du Bar BotanisteLe Bar Botaniste rend hommage au Prince Roland Bonaparte, ancien propriétaire des lieux, collectionneur et scientifique hors pair qui avait en son temps le plus grand herbier privé du monde, composé de plus de 2 500 000 spécimens. Dans un décor où quelques détails sont sortis tout droit de l'univers des apothicaires et botanistes (plantes sous cloches, cristallerie chinée, authentiques fontaines à absinthe et uniformes rétrochics), le Chef Barman a créé une collection de cocktails audacieux avec un parti pris, celui de redonner leurs lettres de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés tels que le génépi, l'absinthe ou encore la chartreuse... Il a « sourcé » au plus juste les meilleurs alcools de chaque catégorie en privilégiant les maisons de tradition, parfois méconnues, pour faire du Bar Botaniste une référence à Paris.
A propos du Shangri-La Hotel, ParisAncien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 101 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses trois restaurants proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, CHI, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d'atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l'une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne.
|