Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-01-2017
Fort d'une expérience de plus de 18 ans dans les Fusions et les Acquisitions (F&A) ainsi que dans les transactions hôtelières à l'échelle mondiale, Kenneth Hatton rejoint le groupe Belmond après avoir occupé le poste de Senior Vice President, Corporate Transactions Group au sein d'Hyatt Internationalpour la zone Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie Pacifique depuis 2011. Auparavant associé chezSonnenschein Nath & Rosenthal LLP (qui est par la suite devenu Dentons), il a dirigé les opérations européennes du domaine hôtelier de l'entreprise. Un poste dans lequel il a représenté un grand nombre de propriétaires et d'exploitants dans l'industrie hôtelière mondiale. Au début de sa carrière, il aégalement été associé chez Squire, Sanders & Dempsey à Bruxelles où il s'est concentré sur les F&Aprivées en Europe, ainsi qu'à New York chez Winthrop, Stimson, Putnam & Roberts, où il a développé les transactions de F&A publiques. Depuis le début de sa carrière, Kenneth Hatton a travaillé sur des transactions impliquant environ 300 hôtels.
Mr Roeland Vos, Président et CEO du groupe Belmond a déclaré : « Nous sommes ravis que Kenneth nous rejoigne pour diriger notre équipe de développement mondial. Sa grande expérience dans la négociation d'acquisitions, la gestion et les contrats de franchise sur de nombreux marchés constituera un atout précieux pour le Groupe, dans la perspective de notre plan stratégique qui vise à doubler notre portefeuille d'ici 2020 ».
Kenneth Hatton a quant à lui commenté : « Belmond est vraiment à une étape clé de sa transformation. Il n'existe pas aujourd'hui de groupe hôtelier de luxe mieux positionné pour satisfaire la demande mondiale et croissante pour les séjours expérientiels. Avec une collection incomparable d'hôtels uniques et des décennies de création de voyages inoubliables alliés à des expériences en trains, croisières ou safaris, il est véritablement passionnant d'envisager le potentiel de croissance de Belmond. Le Groupe a mis en place un plan audacieux pour doubler sa collection, et je suis heureux d'avoir l'opportunité de contribuer activement à cette aventure passionnante ».
D'origine irlandaise, Kenneth Hatton est diplômé en droit du Trinity College Dublin. Il détient un Master en administration des affaires de la London Business School et de la Columbia Business School. Passionné par l'égalité et la diversité, il est également amateur de musique et apprécie toujours lire une œuvre de Banville.
À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d'une collection unique d'expériences de voyages de luxe comprenant des hôtels, des trains, des croisières et des safaris dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l'acquisition de l'Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales et prévoit au cours des douze prochains mois d'accroître son portefeuille avec trois nouvelles ouvertures. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l'hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, 8 trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.
|