Le Synhorcat lance une vaste consultation
|
Le Synhorcat lance une vaste consultation
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-11-2006
ccueillant Renaud Dutreil, Ministre des Pme, du Commerce et de l'Artisanat, à l'issue du Congrès annuel du Synhorcat, qui se tenait dans le cadre du Salon d'Equip'Hôtel, Didier Chenet, Président du syndicat a dénoncé « le brouillard » dans lequel est plongé la profession après la remise en cause des 39 heures.
Le président du Synhorcat s'est dit prêt « à reprendre les négociations » pour obtenir « un accord digne pour la profession, un accord valorisant pour nos salariés et un accord moteur de croissance pour nos entreprises ».
« Notre profession a besoin d'un accord pragmatique dans une profession où la flexibilité est une règle professionnelle » a expliqué Didier Chenet.
« Je prends l'engagement, a également promis Didier Chenet, de tout mettre en œuvre pour parvenir à doter la profession d'une grille de salaires ».
Le président du Synhorcat a annoncé le lancement d'un vaste sondage pour constater ce que veulent les professionnels, les salariés mais aussi les clients afin d'éviter les surenchères. Les résultats de ce sondage seront soumis « à la réflexion » des candidats à l'élection présidentielle.
A propos de l'interdiction de fumer dans les lieux publics le Ministre a ignoré les récentes propositions d'assouplir la règle dans certains lieux. Mais il a promis la poursuite des aides aux buralistes et aux plus petits établissements pour accompagner « la mutation qu'ils subissent ».
Il a également rappelé les différentes mesures fiscales en faveur des hôteliers et restaurateurs inscrites dans la loi de finances de 2007.
|
|