Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient-Express Hotels devient propriétaire des hôtels Pansea

Orient-Express Hotels devient propriétaire des hôtels Pansea

Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-11-2006


Un rachat total en avance sur le calendrier

Un développement majeur du portefeuille Orient-Express en Asie du Sud-Est

Orient-Express Hotels vient de racheter les hôtels Pansea au groupe HOSIA. Cette transaction, d’un montant d’environ US$25 millions, sera finalisée fin septembre, juste avant le début de la haute saison en Asie.

En 2004, le groupe Orient-Express avait investi des fonds dans HOSIA, avec la possibilité d’acquérir 100% du capital des hôtels Pansea à horizon 2009.

Les six établissements Pansea font désormais partie intégrante de la Collection Orient-Express :
• La Résidence Phou Vao à Luang Prabang, au Laos : dominant la ville au sommet de la colline aux Cerf-volants, La Résidence Phou Vao compte 32 chambres, deux suites et un spa nichés au coeur d’un grand jardin.
• La Résidence d’Angkor à Siem Reap, au Cambodge : 54 chambres spacieuses et une suite dans un établissement à l’architecture traditionnelle, situé au bord de la rivière de Siem Reap.
• Jimbaran Puri, Bali : ouvrant sur la plus belle plage de l’île, dans un jardin tropical planté d’hibiscus, de bougainvillées et d’orchidées, cet ensemble de 41 pavillons balinais avec toits en paille de riz et patios privés est conçu comme un village, directement sur la plage de Jimbaran Bay.
• Ubud Hanging Gardens, deuxième adresse balinaise des Pansea Orient-Express, perchée sur une colline spectaculaire surplombant les gorges de la rivière Ayung. Construites sur des jardins en terrasses, ses 38 villas individuelles construites dans le style balinais contemporain font face à un temple. Un funiculaire privé permet un accés aisé aux villas et aux restaurants. La piscine à plusieurs niveaux reproduit les courbes des terrasses et le Spa de l’hôtel propose des massages et soins issus de la médecine traditionnelle balinaise.
• The Governor’s Residence à Yangon, au Myanmar : 45 chambres dans une demeure coloniale en teck, nichée majestueusement dans un jardin luxuriant.
• Napasai, Koh Samui en Thaïlande : 55 pavillons individuels sur la côte Nord de l’île, qui se déploient autour d’une piscine à débordement.


“Il a semblé opportun aux deux parties d’accélérer le calendrier original de la transaction, a déclaré Nick Varian, Vice President Orient-Express Hotels. Nous travaillons avec toute l’équipe Pansea depuis deux ans, nous partageons les mêmes valeurs et notre rapprochement s’est opéré naturellement, avec l’objectif de continuer à proposer le meilleur niveau de service. Les six établissements Pansea Orient-Express complètent admirablement notre portefeuille Trains & Croisières et contribuent à renforcer notre présence en Asie du Sud-Est en créant une plateforme pour notre future expansion .”

Parmi les projets à l’étude, de nouvelles propriétés à Singapour, Hong Kong, au Vietnam et en Chine.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !