The Brando : Le Chef Guy Martin sublime la cuisine de l'hôtel (Polynésie française)
Une Cuisine Exceptionnelle Pour Un Lieu Unique Au Monde... |
|
The Brando : Le Chef Guy Martin sublime la cuisine de l'hôtel (Polynésie française)
Une Cuisine Exceptionnelle Pour Un Lieu Unique Au Monde... |
Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-09-2016
Amoureux des paysages de Polynésie et en particulier de l’île de Tetiaroa, la secrète, le Chef Guy Martin, élu Chef du XXIe siècle au Japon, n'a pas hésité à relever le défi, faire de The Brando Tetiaroa Private Island un lieu définitivement unique au monde. Et pas seulement pour son aura mystérieuse et la beauté magique de son lagon privé constitué de 12 'motu' au large de Tahiti mais aussi pour sa cuisine unique et gastronomique !
Par respect pour cette terre de légende (considérée par les premiers habitants comme une terre sacrée, visitée par les dieux) et parce que les Polynésiens ne connaissent ni culture intensive, ni pêche industrielle, Guy Martin puise les richesses là où elles sont : dans le Pacifique, dans le jardin et le verger bio de l’atoll, en travaillant et revisitant les merveilleux produits locaux pour offrir des plats qui allient un savant mélange de saveurs.
Formé par Guy Martin, Bertrand Jeanson, un autre passionné de la Polynésie française, chef depuis l'ouverture de l'hôtel, au printemps 2014, met en œuvre avec brio la philosophie et les recettes du étoilé chef.
Tomates, haricots, concombres, laitues, avocats, citrons verts, kumquats, pastèques, papayes, mangues... La diversité des trésors locaux n'en est que plus appréciable quand on sait que tout est alimenté en eau recyclée et nourrit à l'engrais naturel produit sur le motu Onetahi.
Qu'il s'agisse de la table gastronomique Les Mutinés ou du restaurant de plage, spécialisé dans le poisson et les fruits de mer, la cuisine de Guy Martin se veut fidèle à l'état d'esprit de Marlon Brando amoureux du lieu et pionnier d'un tourisme durable : “Mon esprit s'apaise toujours quand je m'imagine, la nuit, assis sur mon île du Pacifique. Si j’en ai la possibilité, je ferai que Tetiaroa reste pour toujours un lieu qui rappelle aux Tahitiens qui ils sont et ce qu'ils ont été il y a de cela plusieurs siècles”.
Aujourd'hui, la cuisine de Guy Martin, mise en œuvre par Bertrand Jeanson, est elle aussi empreinte de ces valeurs de fierté et d'excellence. « Ce n'est pas parce que nous sommes au bout du monde, ancrés au beau milieu du Pacifique, que notre gastronomie n'a pas de terroir », prévient le chef.
Guy Martin offre la signature étoilée du Grand Véfour, élu par le Prix « Eric Verdier – Culture & Goûts » parmi les 20 plus grands restaurants au monde, dans ce paradis du bout du monde.
|
|