Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-09-2016
Wyndham Hotel Group, la plus grande société hôtelière au monde avec près de 8 000 hôtels répartis à travers un portefeuille de 16 marques emblématiques, a annoncé aujourd'hui la nomination de Philippe Bijaoui au poste de directeur du développement pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Eurasie et l'Afrique (EMEA). À ce poste, Bijaoui supervisera la croissance rapide de l'entreprise dans la région, introduisant de nouvelles marques sur des marchés établis et développant les activités de l'entreprise dans les 73 pays où existent déjà des hôtels Wyndham Hotel Group.
Bijaoui a plus de 20 ans d'expérience dans l'immobilier hôtelier et la promotion immobilière sur les marchés de l'EMEA, et a récemment été vice-président du développement en Europe chez InterContinental Hotel Group, où il a défini et mis en œuvre la stratégie de développement pour la région. Il a aussi précédemment occupé plusieurs postes de responsable du développement chez Rezidor, Club Med, HVS International, City Hotels S.A. et le groupe L'Immobilière Hôtelière. Bijaoui détient une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en gestion de l'hôtellerie-restauration de l'IMHI Cornell, et parle plusieurs langues européennes.
« À travers le monde, une classe moyenne en pleine expansion découvre le plaisir du voyage international. La stratégie de développement de Wyndham Hotel Group est audacieuse, mais simple : nous travaillons avec des partenaires locaux pour apporter un hébergement de qualité dans divers endroits, de sorte que nos clients puissent trouver les marques hôtelières qu'ils connaissent et apprécient, là où l'aventure les mène », dit Daniel Ruff, président et directeur général EMEA de Wyndham Hotel Group. « Philippe a une réputation prestigieuse dans la communauté du développement EMEA, et j'ai la conviction qu'il est la meilleure personne pour mener nos plans de croissance agressifs dans la région. »
« Je me réjouis de pouvoir contribuer à la croissance de Wyndham Hotel Group en EMEA. Les destinations de la région ont besoin d'un standard international en matière d'hébergement hôtelier afin d'accueillir un nombre croissant de visiteurs étrangers et nationaux, et Wyndham Hotel Group a à peine commencé à exploiter le potentiel de ces marchés », d'après Bijaoui. « Par ailleurs, l'étendue des marques, allant de la plus économique à la plus luxueuse, ainsi que l'appartenance à Wyndham Hotel Group et à Wyndham Worldwide, nous donnent la possibilité exceptionnelle d'introduire de nouveaux produits innovants sur des marchés où certains segments peuvent actuellement être sous-représentés. »
Cette année, Wyndham Hotel Group a atteint des jalons de développement importants en EMEA, notamment en introduisant la marque Super 8 en Europe, en ouvrant son 50e hôtel en Turquie, en développant son activité en Grèce avec le Wyndham Grand Athens et en annonçant l'ouverture de nouveaux hôtels dans des destinations émergentes telles qu'Oman, l'Irak et l'Éthiopie.
À propos de Wyndham Hotel Group
Wyndham Hotel Group est la plus grande société hôtelière au monde en nombre d'hôtels, et l'une des trois unités commerciales d'hôtellerie de Wyndham Worldwide(NYSE : WYN). En tant que franchiseur de marques d'hôtel et prestataire de services de gestion d'hôtels leader du marché, le portefeuille mondial de l'entreprise comprend près de 8 000 hôtels et environ 683 300 chambres dans 73 pays sous les marques suivantes : Dolce Hotels and Resorts, Wyndham Grand, Wyndham Hotels and Resorts, Wyndham Garden Hotels, TRYP by Wyndham, Wingate by Wyndham,Hawthorn Suites by Wyndham, Microtel Inn & Suites by Wyndham,Ramada, Baymont Inn & Suites, Days Inn, Super 8, Howard Johnson, Travelodge et Knights Inn. Wyndham Rewards, le programme de fidélité client de l'entreprise, offre à plus de 46 millions de membres la possibilité de gagner et d'échanger des points dans des milliers d'hôtels à travers le monde. Pour plus d'informations, consultez le site www.wyndhamworldwide.com.
|