Dans la dynastie des «Oliver», voici Aleksandre Oliver, Chef pâtissier chez Dubern (France)
Ce qu’on peut dire, c’est qu’il ne fera pas mentir la lignée de ses «pères». |
|
Dans la dynastie des «Oliver», voici Aleksandre Oliver, Chef pâtissier chez Dubern (France)
Ce qu’on peut dire, c’est qu’il ne fera pas mentir la lignée de ses «pères». |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-09-2013
Huit générations de cuisiniers, arrière petit-fils de Raymond Oliver (propriétaire et Chef du Grand Veyfour et créateur de la première émission de télé¬vision consacrée à la cuisine où il officiait en compagnie de Catherine Langeais), petit-fils de Michel Oliver et fils de Bruno Oliver (qui a lancé le premier food truck bordelais by Oliver).
Aleksandre Oliver a tenu à participer à l’aventure du nouveau Dubern, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce jeune Chef pâtissier de 24 ans est en train de se faire une magnifique réputation qui ne fera que grandir tant son talent est présent. Il s’inspire de ses voyages, de publicités, de paysages… Il se balade tous les jours avec son petit carnet dans lequel il note toutes ses idées, ses inspirations.
Il invente ses propres desserts et n’hésite pas à en créer d’un nouveau genre.
Ses expériences de consultant dans le restaurant gastronomique irlandais St Kyrans ou encore de Chef pâtissier au Bateau Lavoir de Bordeaux, en ont fait un pâtissier innovant, en quête de subtilité dans les douceurs.
Le Must pour lui reste la tarte au citron vert et son sorbet au mojito, qu’il propose sous deux formes différentes chez Dubern, une pour le bistrot gourmand et une autre pour le restaurant gastronomique le «D».
Pour ce dessert, il s’est inspiré de la tarte au citron que lui faisait son père pour ces anniversaires et en a fait un délice pour le palais à venir déguster chez Dubern !
|
|