Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

« L’Épicurien », « La Brasserie du Montana » et « le Chaudron Magique » La gastronomie et la bistronomie à la hauteur à Val Thorens (2 300 mètres d’altitude), la station la plus haute d’Europe ! (France)

« L’Épicurien », « La Brasserie du Montana » et « le Chaudron Magique » La gastronomie et la bistronomie à la hauteur à Val Thorens (2 300 mètres d’altitude), la station la plus haute d’Europe ! (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2012


A Val Thorens, la station la plus haute d’Europe, Sonia Piantoni et Emmanuel Deleuze sont à la tête des trois restaurants (« les restaurants du Montana ») qui jouent la carte de la complémentarité et de la qualité. La carte de la durée également puisque le couple poursuit une saga familiale dans la station. Un parcours sans faute où l’élément humain joue une place primordiale.

Plantons le décor. Une résidence de tourisme 4 étoiles (« le Village du Montana ») ouverte par un promoteur immobilier espagnol début des années 90 et qui continue à gérer la location des 300 appartements haut de gamme.

Il y a 9 ans, Sonia Piantoni et Emmanuel Deleuze reprennent, dans cette résidence, « le Montana », un restaurant de bord de pistes. D’entrée de jeu, Ils jouent la qualité :

. Qualité du service, certes : il faut être capable de bien servir de très nombreux repas le plus rapidement possible.

. Qualité de la carte et des plats proposés, également : un restaurant de pistes peut proposer à des skieurs pressés et affamés des plats goûteux, revisités et réalisés à partir des meilleurs produits notamment du terroir savoyard.

Et le succès est immédiat : « la brasserie du Montana » sert, quotidiennement et à un rythme soutenu, des skieurs qui, de saison en saison, lui font confiance.

Trois établissements qui confortent l’action de Sonia et d’Emmanuel dans la durée ils sont là pour longtemps et cela comporte des obligations comme la mise en perspective, le souci constant de la qualité, la volonté de garder du bon personnel saisonnier.

La marque « Les restaurants du Montana » est créée. Le même esprit s’impose dans les trois établissements : l’exigence des produits frais, de saison, cuisinés sur place, le plus souvent possible provenant de la vallée.

L’hiver 2008/2009 amorce un nouveau tournant dans l’histoire des trois restaurants avec l’arrivée dans l’entreprise de Jérémy Gillon qui succède en douceur à Frédéric Tarride.

Jérémy Gillon insuffle un vent d’enthousiasme et de talent. Ce jeune chef est issu des grandes maisons françaises et sa passion pour son métier n’a d’égal que sa rigueur en cuisine. Jérémy est un vrai chef, travailleur, et il force le respect de son équipe.

Riche de ses précédentes expériences, il accompagne Sonia Piantoni et Emmanuel Deleuze dans leur volonté de montée en gamme pour les trois établissements : produits frais, poissons, producteurs locaux, qualité, régularité….

Une rigueur et une ambition récompensée, en mai 2011, par l’obtention du titre envié de « Maitre Restaurateur ».

Pour accompagner ces efforts de montée en gamme, de nouveaux travaux d’embellissements vont être entrepris, avant le début de la prochaine saison d’hiver 2012-2013, dans les salles de « l’Epicurien » et de « la Brasserie du Montana », dans le hall d’entrée et les ascenseurs. Ils concerneront également le réagencement de la grande terrasse.

Ces travaux viendront compléter ceux engagés à l’automne 2011 et qui portaient sur la refonte des postes de la cuisine conçue par Jérémy Gillon.

Tout sera en place pour l’ouverture de la saison d’hiver 2012-2013 pour poursuivre cette volonté de proposer la qualité, la proximité d’approvisionnement, l’accueil chaleureux et le service impeccable : « la gastronomie et la bistronomie sont nos passions » souligne Sonia Piantoni. D’autant plus que, depuis quelques années, la clientèle des stations de sports d’hiver fait rimer et impose le « bien manger » et le « bien skier ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !