Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

British Airways réinvestit dans OpenSkies (France)

British Airways réinvestit dans OpenSkies (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2012


Nouvelle configuration avec l’introduction d’une classe économique et nouveaux services à bord comme au sol pour un voyage transatlantique toujours haut de gamme

OpenSkies, la filiale transatlantique de British Airways, se réinvente en bénéficiant d’investissements de la compagnie britannique pour offrir à ses passagers une expérience de voyage privilégiée entre Paris Orly et New York Newark. Ces investissements prévus sur le long terme vont tout d’abord concerner l’intérieur des cabines et l’amélioration du confort à bord ainsi que l’ensemble des prestations.

Nouvelle configuration, même esprit

À compter du 19 juin 2012, OpenSkies proposera une nouvelle configuration tri-classe de ses avions. En effet, une classe ‘Eco’, disponible à la vente dès aujourd’hui, vient s’ajouter aux côtés des classes ‘Biz Bed’ et ‘Biz Seat’, qui deviendra ‘Prem Plus’. Avec cette nouvelle configuration, OpenSkies permettra à davantage de passagers de profiter de son service de vols directs transatlantiques, avec le niveau de qualité et de prestations qui renoue avec le modèle d’origine d’OpenSkies et qui a fait le succès de la compagnie depuis son lancement en 2008.

Avec un maximum de 114 passagers à bord, les passagers d’OpenSkies bénéficieront de procédures d’embarquement et de débarquement accélérés. De plus, grâce à ses opérations effectuées depuis les aéroports de Newark et Orly, les passagers peuvent accéder facilement aux centres-villes et d’affaires et ainsi bénéficier, en toute sérénité, du meilleur des deux métropoles.

OpenSkies profite de l’introduction de cette classe ‘Eco’, première concrétisation de ses projets d’investissements, pour repenser son offre à bord comme au sol.

Eco, l’excellence en classe économique

Ouverte à la réservation dès aujourd’hui, la nouvelle classe ‘Eco’ d’OpenSkies sera équipée de seulement 66 sièges en cuir, garantissant ainsi un environnement intimiste, loin des classes économiques traditionnelles. À bord, les passagers pourront apprécier la qualité de service faisant la renommée de la compagnie et profiteront, au même titre que les passagers ‘Biz Bed’ et ‘Biz Seat’ (renommée ‘Prem Plus’ dès le 19 juin), d’un iPad individuel pour les divertissements à bord.

La ‘Biz Seat’ évolue pour faire place dès le 19 juin à ‘Prem Plus’, une classe de voyage unique dans le paysage du transport aérien. Avec seulement 28 sièges très larges, proposant un confort inégalé, ainsi qu’un accès prioritaire aux contrôles de sécurité, la ‘Prem Plus’ offrira des services exclusifs à ses passagers en classe économique supérieure.

‘Biz Bed’, la cabine classe affaires d’OpenSkies, proposera toujours le fauteuil-lit parfaitement plat et horizontal de British Airways maintes fois primé, et comptera uniquement 20 sièges dans un espace reposant et intimiste. Au sol, les passagers pourront notamment accéder aux salons d’aéroport d’Orly et Newark, au passage prioritaire aux contrôles de sécurité et aux comptoirs d’enregistrement dédiés.

« OpenSkies est un produit unique sur le marché. Les investissements que nous annonçons aujourd’hui visent à l’améliorer afin de le rendre plus proche des attentes de la clientèle », indique Patrick Malval, Directeur Général d’OpenSkies. « La mise en place de la classe Eco est le premier épisode d’une longue série d’investissements dont bénéficiera OpenSkies, à bord comme au sol, et que nos passagers sauront sans aucun doute apprécier ».

Une expérience aéroport de haut vol

D’autre part, dès ce printemps, les passagers de la compagnie verront la concrétisation de réelles améliorations de l’expérience au sol à Paris Orly et New York Newark.
À l’aéroport de New York Newark, les passagers pourront s’enregistrer aux comptoirs d’enregistrement conjoints British Airways/OpenSkies (dont des comptoirs réservés aux passagers classes affaires), et bénéficier du passage prioritaire à la sécurité (‘Biz Bed’ et ‘Prem Plus’). De plus, les passagers ‘Biz Bed’ bénéficieront du tout nouveau salon de British Airways et auront la possibilité de dîner avant le vol pour maximiser leur temps de repos durant le vol.

A l’aéroport de Paris Orly, les investissements se traduiront prochainement par une amélioration des prestations et de la fluidité des passagers, à la hauteur de leurs exigences.

Toujours plus d’avantages avec l’Executive club

Les membres du programme de fidélisation Executive Club peuvent profiter de leurs avantages en voyageant sur OpenSkies. Récemment renouvelé, il intègre aujourd’hui le statut Bronze, mis en place pour récompenser les membres ‘Blue’ qui voyagent souvent.

Les détenteurs de la carte Bronze bénéficient de nombreux avantages, et notamment de l’enregistrement prioritaire aux comptoirs classe affaires.

Les membres Silver et Gold peuvent, grâce à leur statut, accéder aux salons d’aéroport, quelle que soit leur classe de voyage. Ils ont par ailleurs accès à plus de 70 salons British Airways dans le monde et à plus de 170 salons supplémentaires grâce aux partenaires oneworld.

À chaque vol, les membres Executive Club cumulent des points Avios pouvant être convertis en billets-primes ou surclassement.

Notes
· Le premier B757 d’OpenSkies opérera dès le 19 juin avec la nouvelle configuration tri-classe. Le deuxième sera opérationnel le 29 juin.
· Les réservations peuvent s’effectuer sur flyopenskies.com, auprès de toutes les agences de voyages, et via l’ensemble des canaux de distribution de British Airways, dont le site Internet de la compagnie ba.com.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !