Mövenpick Hotels & Resorts célèbre une étape clé de son développement (Suisse)
|
|
Mövenpick Hotels & Resorts célèbre une étape clé de son développement (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2012
Onze nouveaux projets dans neuf pays renforcent la position internationale du groupe.
Mövenpick Hotels & Resorts est heureux d’annoncer 11 nouveaux projets hôteliers à travers neuf pays, complétant ainsi l’offre du groupe qui compte désormais 100 hôtels dans le monde.
Les nouveaux hôtels seront situés en France, en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Chine, en Indonésie, en Malaisie, au Bangladesh et en Thaïlande. Le groupe hôtelier haut de gamme d’héritage Suisse possède actuellement 69 hôtels en fonctionnement et 31 en développement parmi lesquels neuf seront ouverts dans l’année.
« Nous avons toujours eu un objectif de croissance, mais à un rythme viable.
Dans chaque région, de l’Europe à l’Afrique en passant par le Moyen-Orient et l’Asie, nous avons prudemment consolidé nos développements afin de maintenir un portefeuille équilibré permettant l’effectivité de la prise de décision, l’efficacité des ressources utilisées et un développement durable.
« Une centaine d’hôtels dans le monde est une réussite majeure pour notre groupe et j’en suis enchanté. Cette étape importante est un gage du travail accomplit par toute l’équipe de Mövenpick Hotels & Resorts.
« Dans un environnement économique difficile, il est essentiel d’avoir un modèle d’entreprise fiable et résistant aux changements constants. Ce modèle d’entreprise a été le fondement de notre succès ces dernières années et a été la philosophie qui nous a permis d’atteindre cette étape importante de 100 projets hôteliers de manière durable », indique Jean Gabriel Pérès, président-directeur général du groupe Mövenpick Hotels & Resorts.
Annonce des nouveaux hotels
• A partir d’avril 2012, Mövenpick Hotels & Resorts, reprendra un hôtel Red Sea haut de gamme d’une capacité de 298 chambres à Charm El-Cheikh en Egypte.
• Au Maroc, le groupe va ré-ouvrir un hôtel de 380 chambres en 2014 à Marrakech, après une rénovation de plusieurs millions d’euros qui débutera cette année.
• Peu élevé et à l’architecture remarquable, le groupe ouvrira en 2013, après rénovation, un hôtel dans le désert Tunisien dans l’oasis de Tozeur, sous la marque Mövenpick Hotels & Resorts.
• Sur la plage de sable blanc de l’île de Djerba, en Tunisie, un hôtel de 255 chambres, en cours de rénovation de plusieurs millions d’euros, ouvrira l’année prochaine sous le nom Mövenpick Hotels & Resorts.
• Un nouvel hôtel de 350 chambres, conçu par le studio de design et d’architecture Hirsch/Bedner & Associates, ouvrira en 2015 à Chifeng, en Mongolie intérieure (Chine)
• Sur l’île Hainan au sud de la Chine, Mövenpick Resorts & Spa Phoenix Island, Sanya, de 380 chambres ouvrira en 2013
• Le Mövenpick Resort & Spa, Jimbaran, de 270 chambres, à 200 mètres de la plage la plus populaire de Bali sera le premier hôtel du groupe en Indonésielors de son ouverture en 2014.
• En Malaisie, le nouvel hôtel du groupe, d’une capacité de 250 chambres sera installé à Pantai Pandak Beach sur la côte sud de la mer de Chine en 2015.
• L’arrivée du groupe au Bangladesh sera annoncée par l’ouverture d’un hôtel de 280 chambres sur le front de mer de Cox’s Bazar, la plus longue plage du monde (124 km).
• Vers la fin de l’année, le groupe ouvrira un hôtel de charme de 26 villas,entouré de jardins tropicaux dans la circonscription de Samoeng, province de Chiang Mai, en Thailande.
• A partir de janvier 2013, le groupe gérera son premier hôtel en France dans la banlieue chic de Paris : Neuilly (282 chambres).
Mövenpick Hotels & Resorts:
Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 14 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 69 hôtels et complexes hôteliers. Pas moins de 30 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Ankara (Turquie), à Dubaï (émirats arabes unis, quatre projets), à Abu Dhabi (émirats arabes unis, trois projets), à Shanghai (Chine) et à Dharamsala (Inde).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).
|
|