Gastronomie: Alain Ducasse au Plaza Athénée, s’invite chez Beige (Chine)
|
Gastronomie: Alain Ducasse au Plaza Athénée, s’invite chez Beige (Chine)
|
Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-06-2006
Après avoir accueilli en février 2006 Franck Cerutti, Chef de cuisine du Louis XV-Alain Ducasse à Monaco, Beige-Alain Ducasse Tokyo a souhaité inviter Christophe Moret, chef de cuisine du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée et Denis Courtiade, directeur de salle, pour une nouvelle série de repas exceptionnels.
Du 17 au 23 juillet prochain, le restaurant du Palace de l’Avenue Montaigne à Paris, viendra chez Beige tourner une nouvelle page du grand livre de la haute cuisine française contemporaine telle qu’Alain Ducasse la fait vivre et partager à Paris aux gourmets du monde entier.
La cuisine exprime au travers d’un produit, conformément à des traditions culinaires déterminées, à un moment donné, dans un lieu précis, la sensibilité d’un chef. Pour le restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, elle se devait donc d’être à la fois classique et contemporaine. Classique dans ses produits de saison et d’exception ainsi que dans ses références à des plats s’inscrivant pleinement dans le patrimoine culinaire français. Contemporaine dans leur réinterprétation selon des associations de goûts, des modes de cuisson et des présentations actuelles.
« Réinterpréter cette cuisine de l’essentiel, simple, lisible et compréhensible par tous en un subtil équilibre entre la tradition, l’évolution et la modernité. C’est sur ce principe que repose toute ma philosophie culinaire » dit lui-même Alain Ducasse. Au travers de ses restaurants dans le monde et plus particulièrement au Japon, il lui tient à cœur de montrer que la cuisine française est une cuisine contemporaine, qui vit avec son temps, tout en respectant ses traditions et son histoire.
|
|