Calmel + JJoseph, des vins du Languedoc ambitieux (France)
|
|
Calmel + JJoseph, des vins du Languedoc ambitieux (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-10-2010
Heureux qui comme Laurent Calmel a fait un long voyage…
… et s’en est retourné, plein de savoir et d’ambition, dans son Languedoc natal pour faire connaître ses vins au monde entier !
Telle pourrait s’écrire l’histoire de Calmel + JJoseph.
L’histoire d’un oenologue, Laurent CALMEL, amoureux de sa région mais curieux du monde et qui est parti étudier les vins aux États-Unis, puis en Moldavie, au Chili et en
Australie.
Après ce long voyage, il est donc revenu vinifier en Languedoc, offrant à de nombreux Domaines de la région la reconnaissance de guides prestigieux (Parker, Wine Spectator, Guide Hachette...).
C’est en 2007 que Laurent Calmel rejoint Jérôme JOSEPH, société de négoce JJoseph à Carcassonne spécialisée dans les vins du Languedoc Roussillon. De cette passion partagée nait une envie commune : redonner leurs lettres de noblesse à de grands vins locaux souvent méconnus. Et pour cela vinifier en toute transparence et travailler en agriculture biologique afin de produire des vins d’une parfaite qualité, dans le respect de la terre et des hommes.
Un pari tenu et un challenge réussi puisque Calmel + JJoseph a convaincu les amateurs du monde entier, en Allemagne, en Belgique ou en Angleterre, mais aussi en Asie, aux États-Unis et jusqu’en Scandinavie !
Leur prochain défi ?
Faire connaitre à tous 3 vins AOC du Languedoc dont Calmel + JJoseph est particulièrement fier : Saint Chinian, Faugères et Vieux Carignan.
Une histoire à suivre…
|
|