Camille Lesecq, Chef Pâtissier de l'année 2010 (France)
|
|
Camille Lesecq, Chef Pâtissier de l'année 2010 (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-09-2010
Lundi 27 septembre, Camille Lesecq, Chef pâtissier de l’Hôtel le Meurice, a été élu Chef Pâtissier de l’année par le magazine professionnel Le Chef.
Chaque année, 6000 représentants de la gastronomie française élisent les personnalités les plus représentatives de la gastronomie française et les récompenses sont décernées lors d’une cérémonie prestigieuse au Pavillon d’Armenonville.
Depuis l’année 2008, le titre de Chef Pâtissier de l’Année récompense le pâtissier qui, à travers son talent et son investissement, a le plus représenté la profession au cours de l’année.
Après Philippe Rigollot en 2008, officiant à la Pâtisserie Rigollot à Annecy, Christelle Brua en 2009 exerçant au Pré Catelan à Paris, c’est au tour de Camille Lesecq, officiant à l’Hôtel Meurice à Paris, de rejoindre ce cercle prestigieux et très fermé.
Agé de 29 ans, ce natif de Saint-Lô dans la Manche s’est forgé une passion pour les desserts durant ses vacances passées dans la pâtisserie de son oncle. Finaliste du meilleur apprenti de France en 1999 puis sa mention complémentaire de pâtisserie en poche, il arrive à Paris à l’Hôtel de Crillon en tant que deuxième commis, et devient 3 ans plus tard l’adjoint du chef pâtissier Christophe Felder.
Il part ensuite pour l’Hôtel Le Meurice en 2004 sous la houlette de Yannick Alléno, et devient à seulement 23 ans le Chef Pâtissier de ce palace, gérant au quotidien une brigade de 14 personnes.
Pour Camille Lesecq, transmettre sa passion à l’équipe, communiquer son savoir, expliquer toujours sont des étapes indispensables pour le meilleur résultat possible. S’amuser est également fondamental, en imaginant toutes les transformations possibles du produit, la simplicité et la fraîcheur en ligne de mire, sans jamais oublier l’essentiel : le goût.
|
|