Lufthansa reprend ses vols vers Bogotá et Bagdad
|
|
Lufthansa reprend ses vols vers Bogotá et Bagdad
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-06-2010
Une nouvelle extension du réseau mondial Lufthansa
Lufthansa étend ses services vers l’Amérique du Sud. Avec le passage à l’horaire d’hiver au 31 octobre 2010, la compagnie reprendra ses vols vers Bogotá. Cinq vols par semaine sont mis en place entre Francfort et la capitale colombienne, liaison opérée en Airbus A340. Jusqu’en 2002, Lufthansa desservait Bogotá qui se situe dans la partie nord-ouest de l’Amérique du Sud. Dès la reprise des vols, Lufthansa offrira à ses clients un total de 60 vols par semaine à destination de quatre villes d’Amérique du Sud.
Lufthansa assurera également une nouvelle liaison entre Munich et Bagdad dès le 30 septembre prochain. À compter de cette date, la capitale irakienne sera desservie quatre fois par semaine, en Boeing 737 exploité au nom de Lufthansa par le spécialiste Suisse de l’aviation PrivatAir. Après 20 années d’interruption, Lufthansa a repris depuis le 25 avril ses vols vers l’Irak en desservant la ville d’Erbil dans le nord du pays, à raison de 4 vols par semaine depuis Francfort.
“Nous sommes heureux d’offrir à nos clients un choix toujours plus large de destinations au sein du réseau mondial Lufthansa grâce à nos deux plateformes stratégiques, Francfort et Munich” déclare Claus Becker, Directeur Général Lufthansa France & Benelux. “Nous constatons que la reprise économique en Irak fait de Bagdad une destination toujours plus importante, et tout particulièrement sur le segment des entreprises. Par ailleurs, la Colombie appartient aux régions les plus dynamiques d’Amérique du Sud, Bogotá représentant notre 4ème destination sur le continent après Buenos Aires, São Paulo, et Caracas” ajoute Claus Becker.
Avec près de 7 millions d’habitants, la capitale colombienne Bogotá compte parmi les places financières et industrielles les plus importantes d’Amérique Latine. Plus de 700 entreprises internationales sont implantées dans la ville, idéalement située au cœur du pays. Grâce à son centre historique et son patrimoine culturel riche et varié, Bogotá représente une destination touristique prisée. Sa situation géographique et ses nombreux vols en correspondance avec ses pays voisins font de Bogota une plateforme aéroportuaire importante pour les pays de la région Andine tels que l’Equateur ou le Pérou. Située à une altitude d’environ 2600 mètres au dessus du niveau de la mer, Bogotá est une des villes les plus élevées au monde.
|
|