Le Restaurant Le Corot a pris ses quartiers d'été aux Paillotes (France)
|
|
Le Restaurant Le Corot a pris ses quartiers d'été aux Paillotes (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-06-2010
Depuis le 27 mai, le Restaurant Le Corot a pris ses quartiers d’été aux Paillotes : un écrin de verdure à deux pas de Paris où profiter des beaux jours et voyager dans l’univers du Chef Benoît Bordier
À 15 minutes de Paris, Les Etangs de Corot, l’établissement hôtelier ****, abrite un joyau classé : les Paillotes, terrasse d’été du Restaurant Le Corot.
Le déjeuner sur l’herbe du XXI° siècle
Les Paillotes des Etangs de Corot revisitent les terrasses atypiques du début du XIX° siècle. Cette ginguette originalement montée sur pilotis offre une vue imprenable sur les étangs qui ont tant inspiré les peintres impressionnistes dont Jean-Baptiste Camille Corot. Les Paillotes sont un véritable lieu de dépaysement où l’on profite de l’instant présent. Ce cadre bucolique et inattendu est aux beaux jours la terrasse d’été du Restaurant Le Corot où l’on peut déguster les mets subtils préparés par le Chef Benoît Bordier.
Cette ambiance magique invite à se laisser transporter au temps des déjeuners sur l’herbe qu’affectionnaient tant les impressionnistes et à se laisser guider dans l’univers de Benoît Bordier.
Benoît Bordier revisite l’esprit des ginguettes avec une carte surprise
Benoît Bordier a laissé libre cours à son inspiration afin de proposer une carte qui lui permette de perpétuellement créer et surprendre. C’est dans cette idée d’expérience et d’échange que le chef a choisi de proposer aux Paillotes, des entrées et desserts élaborés à la minute en trois déclinaisons pour la plus grande surprise des convives.
Benoît Bordier conçoit chaque plat comme un parcours gustatif guidé par ses intuitions créatives qui surgissent au gré des
combinaisons inattendues : les saveurs s’entremêlent pour ne
jamais laisser le palet indifférent.
Pour voyager dans l’univers du Chef Benoît Bordier et s’y perdre :
Menu « Entrée+ plat » ou « Plat + dessert » servis en semaine au déjeuner : 42€
Menu « Entrée+plat+dessert » : 57€.
Les Paillotes sont ouvertes du mercredi midi au dimanche midi depuis le 27 mai.
|
|