Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Christie fête 75 ans de succès ! (Royaume-Uni)

Christie fête 75 ans de succès ! (Royaume-Uni)

Catégorie : Europe - Royaume-Uni
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-05-2010


Christie + Co, le spécialiste des transactions et du conseil en hôtellerie,restauration, santé, loisirs et commerce de détail, célèbre le 75ème anniversaire de la création de l'entreprise par George Christie, James Owen et Nick Davies le 8 mai 1935 à Londres.

Au cours des 75 dernières années, la société, qui opère désormais à partir de 15 bureaux au Royaume-Uni et 9 bureaux à l’étranger, a travaillé sur des projets d'envergure auxquelles ont participés de nombreux professionnels célèbres.

La première affaire vendue par Christie + Co portait sur la cession d'un hôtel familial privé dans le quartier de Queensgate à Londres. Cet hôtel avait été vendu pour 7 000 £ et pour une commission de 250 £. Très rapidement, un bar situé à
Regent Street fut vendu à Charles Forte, le père de Rocco Forte, un des noms les plus célèbres de l’hôtellerie internationale.

En 1952, c’est au profit du célèbre chef Egon Ronay que Christie + Co a vendu le restaurant « Marquee » à Knightsbridge et en 1972, c’est le restaurant « Waterside » situé à Bray, en banlieue de Londres, qui a été racheté par les frères Roux.

Dans les années 1980, Christie + Co a été mandaté pour ce qui a été présenté par la presse anglaise comme « la vente du siècle » : le portefeuille d’hôtels de la British Transport Hotels, privatisé durant le gouvernement Thatcher, comprenant 11 hôtels répartis dans tout le Royaume-Uni.

Durant les années 1990, Christie + Co a créé un lien étroit avec le groupe Nomura. En 1995, Christie + Co a ainsi géré la vente de 264 pubs d’une valeur d’environ 23 millions £ pour le compte de la société Phoenix Inn et l'année suivante c’est en tant que consultant que Christie + Co fut aux côtés de la même société pour le rachat du portefeuille de 1 400 hôtels Spring Inns, d’une valeur d’environ 250 millions £.

C’est en 1998 que Christie + Co commença son implantation en Europe avec l’ouverture du bureau de Paris. La société continua son développement en France avec les ouvertures des bureaux de Marseille en 2006, Rennes en 2008 et Lyon en 2009, mais également en Allemagne, en Espagne et en Finlande avec les ouvertures des bureaux à Francfort en 1999, Barcelone en 2000 et Helsinki en 2008.

Au cours des 10 dernières années, Christie + Co a continué de travailler sur de nombreuses ventes de portefeuille avec par exemple en 2005, la vente de 20 hôtels du groupe britannique Swallow Hotels, en 2007, le portefeuille des hôtels Marmotte ; et des hôtels Bonsaï et Les Jardins de Paris en 2008.

Egalement en 2007, la société a vendu deux des plus grands hôtels en Europe : les 1 054 chambres du Hilton London Métropole et les 794 chambres du Hilton Birmingham Métropole qui ont été acquises par le groupe familial du Dr Edward Wojakovski, le Groupe Tonstate, pour une valeur estimée à près de 620 millions €.

Les mois suivants, Christie + Co a vendu la totalité des parts de la Holding Cannon Capital Group, propriétaire de 91 maisons de soins en Angleterre pour un montant total d’environ 366 millions £. Une des opérations les plus importantes jamais traitées par un agent dans le secteur de la santé.

Plus tôt en décembre 2005, la société anglaise Punch Taverns avait déclaré son intention de céder les murs de l’ensemble de ses pubs. Christie + Co avait alors été choisi pour trouver des locataires pour ses établissements et seulement 15 mois après le premier bail signé, l’ensemble des 637 pubs avaient été loués avec succès.

Malgré le ralentissement économique de ces deux dernières années, Christie + Co a continué son activité avec le même professionnalisme et la même volonté de trouver des solutions innovantes pour un nombre croissant de clients. Par conséquent, la société reste aujourd’hui une référence en matière de conseil pour un grand nombre de groupes hôteliers, banques et fonds d’investissement.

David Rugg, président de Christie + Co, qui fut aux côtés des fondateurs de l’entreprise pendant de nombreuses années, déclare: « Christie + Co a un héritage fantastique et l'avenir s'annonce encore plus passionnant, basée sur une philosophie simple : l’intérêt de nos clients en priorité et avant toutes choses. »

Pour marquer cet anniversaire, Christie + Co a produit un livre de 75 faits passés et présents rassemblés par ses employés.
http://www.christie.com/publications



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !