Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Parc National du Morne Trois Pitons (Dominique)

Le Parc National du Morne Trois Pitons (Dominique)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Dominique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-05-2010


Le Cœur Vert de La Dominique:
A la Découverte du Morne Trois Pitons National Park…

Le Morne Trois Pitons National Park est la plus grande zone naturelle protégée de la Dominique. Il abrite 7000 hectares de forêt tropicale et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. La forêt tropicale se marie aux sites volcaniques, donnant un paysage d’une grande beauté et d’un grand intérêt scientifique. Vous pourrez découvrir dans ce parc des éléments naturels variés entre montagnes, vallées profondes, fumerolles sortant de terre, sources chaudes, lacs d’eau douce, lac bouillonnant et volcans ! Ajoutez à cela la plus grande biodiversité des Petites Antilles, cette combinaison en fait véritablement un lieu unique !

Parmi les sites à ne pas manquer :

-Cinq volcans dont le Morne Trois Pitons qui culmine à 1372 m ainsi que le Morne Anglais à 1122 m.

-Le Boiling Lake : lac en ébullition offrant l’un des spectacles géothermiques les plus étonnants sur terre…

-La Vallée de la Désolation dont le sol ressemble à une peinture multicolore d’où jaillissent fumerolles et solfatares

-50 sources d’eau chaude

-De nombreuses rivières, lacs et chutes d’eau dont l’Emerald Pool (photo ci-contre), les Middleham Falls, les Victoria Falls, le Freshwater Lake (lac d’altitude) et le Boeri Lake.

Pour découvrir le Morne Trois Pitons, rien de mieux que la randonnée pédestre sur les pistes qui se faufilent à travers gorges et vallées. C’est un véritable paradis pour randonneurs et amoureux de la nature. Attention: il faut toujours porter un maillot de bain car piscines naturelles et chutes d’eau ponctuent toutes ces randonnées ! La plupart des randonnées partent de Pont Cassé ou Laudat. Parmi les randonnées les plus spectaculaires, partez de Laudat direction le Boiling Lake. Vous passerez par Titou Gorge, Wotten Waven & la Vallée de La Désolation: minimum 6 h. de randonnée !

Vous pourrez également y pratiquer escalade, canyoning, rafting, faire de la tyrolienne, ou bien encore parcourir en téléphérique la forêt équatoriale. Consultez la liste des randonnées ainsi que la vidéo des activités possibles sur l’île.

Et après une journée d’effort, relaxez-vous en soirée entre amis ou en couple dans les spas naturels de Wotten Waven; les eaux thérapeutiques des sources volcaniques sont situées au cœur de la forêt tropicale. C’est un petit coin de paradis…

Ces piscines d’eaux chaudes sulfurisées sont totalement intégrées dans l'environnement de la forêt tropicale et sont idéales pour la détente. Réputées mondialement pour leurs bienfaits sur le corps, elles facilitent la circulation du sang, radoucissent la peau et diminuent les douleurs musculaires et le stress.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !