Dolce Hotels and Resorts nomme Philippe Attia Vice-President senior en charge du dévéloppement pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient
|
Dolce Hotels and Resorts nomme Philippe Attia Vice-President senior en charge du dévéloppement pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient
|
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2010
Dolce Hotels and Resorts, groupe hôtelier comptant 26 établissements, hôtels et centres de conférences haut de gamme aux Etats-Unis et en Europe, vient de nommer Philippe Attia, fort de 20 ans d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, au poste de vice-président senior en charge du développement pour l'Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient (EAME).
Basé à Paris, il sera chargé de renforcer la présence du groupe en Europe et de soutenir son développement international. Dernier-né du groupe, le Dolce Munich Unterschleissheim, près de Munich, disposera de 255 chambres et ouvrira ses portes dès avril 2010.
En 2000, Philippe Attia a rejoint le groupe en tant que directeur général du Dolce Chantilly, avant d'être également nommé directeur régional pour l'Europe du sud en mars 2003. Il sera en outre nommé directeur général de l'année par le groupe Dolce.
« Nous avons choisi Philippe Attia pour ce nouveau poste en raison de son expérience en gestion d’hôtels et de centres de conférences, mais aussi pour l'étendue de son réseau professionnel en Europe, Moyen Orient et Afrique », déclare Steven A. Rudnitsky, président-directeur général de Dolce. « Grâce à son offre unique et aux performances opérationnelles et commerciales démontrées dans ses 26 établissements en Amérique du Nord et en Europe, Dolce est bien positionné pour conquérir des marchés importants en 2010. »
Auparavant, Philippe Attia a occupé le poste de directeur général pour Occidental Hotels & Resorts ; il était en charge de trois hôtels au Maroc de 1998 à 2000 et de deux hôtels quatre étoiles en Tunisie de 1997 à 1998. De 1996 à 1997, il a géré le parc aquatique du Beach Club situé dans le complexe quatre étoiles Wyndham Sugar Bay à St. Thomas, dans les Îles Vierges américaines.
De 1995 à 1996, il a occupé le poste de directeur de l'hôtel club quatre étoiles Letoonia, en Turquie, d’une capacité de 681 chambres. En 1994, il a géré la partie hébergement à bord du Club Med 2, bateau de croisière quatre étoiles d'une capacité de 420 passagers. De 1991 à 1993, il a été directeur des opérations pour Disneyland Paris. De 1986 à 1990, alors directeur général adjoint pour le Club Med, il était en charge des complexes hôteliers du groupe au Mexique, en Italie, en Indonésie et en Floride.
En 1986, il a obtenu son diplôme à l'Institut Européen des Affaires de Paris, après des études en gestion d'entreprise hôtelière et la rédaction d'une thèse intitulée The Conception and Sales Strategy for a Resort (Conception et stratégie commerciale d'un complexe hôtelier). En outre, il a obtenu en 2000 un master en administration des affaires avec l'Almeda University, organisme d'enseignement sur Internet.
Philippe Attia a validé plusieurs modules de l'université Cornell, à Ithaca, dans l'État de New York : gestion financière d'un établissement hôtelier en 1999, immobilier, développement et investissements dans le secteur hôtelier en 2006 et gestion financière avancée en milieu hôtelier en 2008. En 2001, l'EI (Educational Institue) de l’American Hotel and Lodging Association (AHLA) lui a décerné le certificat de gérant d'hôtel.
|
|