Saint-Martin… la fête plus qu’ailleurs !
|
Saint-Martin… la fête plus qu’ailleurs !
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Martin
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-01-2010
A Saint-Martin, les festivités battent leur plein en 2010 et feront vibrer habitants et visiteurs de cette île paradisiaque des petites Antilles. Ainsi, chaque année, la « perle des Caraïbes » offre à tous l’occasion d’allier vacances au soleil et découvertes culturelles dans une ambiance unique de fêtes. Festivals, parades, musiques et saveurs font vibrer Saint-Martin jusqu’au printemps.
Les incontournables « Mardi de Grand Case » ouvrent le bal le 19 janvier : ce charmant village, surnommé capitale gastronomique de la Caraïbe, s’anime autour du plus grand marché de Saint-Martin, où les visiteurs peuvent admirer le travail d’artistes et artisans locaux ou s’éveiller aux spécialités culinaires de l’île. Tous les mardis, jusqu’en mai, les habitants se parent de leurs plus beaux costumes pour des spectacles de rue aux sons des rythmes caribéens et de musiques traditionnelles. Et pour compléter ce formidable voyage des sens, stands de dégustation, « lolos » traditionnels et restaurants gastronomiques accueillent habitants et visiteurs pour une belle farandole de saveurs.
La fête atteint son paroxysme avec le Carnaval et sa pléiade de musiques, de danses et de costumes chatoyants. Du 7 au 17 février 2010, parades et défilés animent les rues de l’île pour un spectacle haut-en-couleurs, qui plonge les visiteurs au coeur de la culture saint-martinoise. La grande parade de Mardi Gras, le 16 février, amorcera la fin des festivités qui se clôtureront dès le lendemain, le Mercredi des Cendres, qui marque symboliquement la mort du mythique roi du carnaval, le Roi Vaval. Que la fête commence !
Ces fêtes offrent sans conteste le meilleur moyen de s’imprégner de la culture unique de Saint-Martin.
|
|