Le Chef Daniel Boulud ouvre son premier restaurant en Angleterre au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres (Royaume-Uni)
|
Le Chef Daniel Boulud ouvre son premier restaurant en Angleterre au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-12-2009
Mandarin Oriental Hyde Park, Londres est heureux d’annoncer l’arrivée du Chef Daniel Boulud lors de l’ouverture du Bar Boulud au sein de l’hôtel au printemps 2010. Conçu comme un bistrot français et un bar à vin, Bar Boulud, London a été imaginé sur le même principe que son modèle à New York, qui a été souvent salué.
Les racines culinaires de Daniel Boulud lui viennent de sa ferme familiale à côté de Lyon, où il a développé son amour pour la cuisine maison utilisant des produits frais de saison. Il a été formé en France par des Chefs prestigieux tels que Roger Vergé, Georges Blanc et Michel Guérard. Il déménage aux États-Unis en 1982, où il connaît la gloire en tant que Chef Exécutif du légendaire Le Cirque. Daniel Boulud ouvre ensuite son propre restaurant Daniel à New York en 1993. Puis suivent Café Boulud, Bar Boulud, DB Bistro Moderne et plus récemment DBGB Kitchen and Bar, situé à Bowery, une célèbre rue du sud de Manhattan.
Bar Boulud, London proposera des techniques françaises appliquées à des ingrédients de choix. Un menu style bistrot proposera des terrines et pâtés faits sur place, sous la direction de Gilles Verot, un des charcutiers les plus reconnus de France, avec une sélection impressionnante de vins, privilégiant La Bourgogne et la Vallée du Rhône et une sélection de vins du Nouveau Monde.
Situé au rez-de-chaussée du Mandarin Oriental Hyde Park, Londres avec sa propre entrée sur Knightsbridge, ce restaurant dont le design a été imaginé par Adam D. Tihany accueillera jusqu’à 100 convives dans salle du restaurant et 40 au bar. Adam Tihany a conçu le décor intérieur du restaurant en suivant des références contemporaines de vinification française. Le bar lounge se compose de plafonds architecturaux et voûtés qui se marient harmonieusement avec des matières plus classiques comme le bois, le cuir, le liège et le zinc. Les sols en chêne ont été inspirés par des fûts de vin et les banquettes et chaises en cuir rouge profond évoquent l’intensité d’un savoureux vin de Bourgogne.
Un bar recouvert de zinc avec un pan de liége dominera l’avant du restaurant. La cuisine ouverte sera le point central de la salle du restaurant. A l’instar du restaurant de Daniel Boulud à New York, les hôtes pourront dîner au bar à charcuterie, composé d’un comptoir en verre et proposant des terrines et une sélection de fromages.
David Nicholls, Directeur Groupe Food & Beverage pour Mandarin Oriental a commenté : “Daniel Boulud est un Chef extraordinaire, connu pour sa nouvelle vision des recettes classiques françaises. Boulud est l’un des rares Chefs à être autant attentif à l’ambiance et au confort qu’à la qualité de sa cuisine. Le Bar Boulud proposera un nouveau concept sur la scène culinaire londonienne”.
Daniel Boulud a déclaré : “Avec un partenaire comme Mandarin Oriental, la perspective de venir à Londres était irrésistible. Je rends visite à ma famille à Londres depuis des décennies et j’ai toujours pensé que j’ouvrirais un restaurant ici. En tant que Chef français ayant fait de New York ma maison depuis 25 ans, j’ai ma propre vision du cosmopolitisme. Bar Boulud a été à l’origine conçu pour New York. Ce nouveau restaurant à Londres aura l’énergie et l’esprit de New York, un peu d’âme et de tradition de France et une touche londonienne”.
Récemment, Daniel Boulud a reçu trois étoiles Michelin pour son restaurant Daniel à New York.
Bar Boulud, London servira déjeuners et dîners quotidiennement.
|
|